AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 374 notes
5
21 avis
4
17 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais vu passer Hate to love sur le net en fin d'année dernière, et j'ai eu la chance de le gagner au calendrier de l'Avent organisé par Harlequin.
Je dois dire que j'ai énormément apprécié ma lecture, la plume de Pénélope Douglas est addictive et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, tout en sachant qu'elle allait me plaire. Dès le premier chapitre, du point de vue de Misha, j'ai ressenti un petit quelque chose qui m'a fait totalement adhéré au personnage. Un second chapitre du point de vue de Ryen, puis encore un, et un autre; je me suis dit "ola, mais où est passé Misha !" Soyez rassuré, il revient bien sur le devant de la scène, mais pas forcément de la façon dont on aurait pu le penser; et le fait qu'il sache qui est Ryen sans qu'elle même ne sache qui il est, ajoute un soupçon de piment à ce roman. Malgré ce dont j'avais peur, cette situation, bien qu'elle traine en longueur, n'est pas lourde et ne s'essouffle pas, bien au contraire.

L'auteure laisse planer une aura de mystère durant une grande partie du récit et, si l'on en sait plus que Ryen (ben oui, on sait qui est Misha ^^), nous ne savons pas tout de la raison de la présence du jeune-homme dans son lycée; elle brouille même les pistes en jouant sur les noms de famille mais le lecteur est tout de même capable de démêler les fils ! J'ai apprécié cette recherche pour entretenir l'intérêt du lecteur; d'autant plus que cela marche ! Les interactions entre les deux héros sont superbes, bien que parfois un peu trop "violentes" et l'on ressent toute l'alchimie qui les lie. Misha et Ryen ont fait tressauter mon petit coeur ! Certaines scènes, cependant, sont un peu trop crues à mon goût et j'ai trouvé que toutes les scènes de sexes n'étaient pas forcément nécessaires (je vous rassure, il n'y en a pas non plus à foison). J'ai également été touchée par les quelques échanges épistolaires que l'on découvre, et l'importance qu'ils attachent, l'un comme l'autre, à ce correspondant si important dans leur vie. Ryen et Misha viennent de deux milieux sociaux différents, ont chacun leurs propres problèmes à gérer mais ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se remonter le moral, se soutenir; Misha appelle même Ryen sa muse. le support des lettres rend tout ça encore plus "old school" tellement plus concret que des échanges par mail.

Au delà de l'histoire de nos deux protagonistes, ce sont tout un tas de sujets d'actualité qu'aborde Pénélope Douglas avec justesse; notamment le harcèlement scolaire et l'effet de masse. C'est un sujet que je retrouve souvent dans mes lectures en ce moment mais ô combien important et effrayant (surtout lorsque l'on a des enfants). L'auteure nous amène à réfléchir sur les conséquences des actions ou de l'inaction des élèves face aux brimades (voire plus) des plus "faibles", contre qui il est tellement facile de se défouler, verbalement et physiquement parlant. A travers Ryen, qui n'est pas présentée sous le meilleur jour au départ, puisqu'elle fait partie des "populaires", nous découvrons les dessous d'un lycée américain. La différence de Ryen ? c'est qu'elle a conscience qu'elle agit mal et que cela la bouffe, mais qu'elle ne peut pas faire autrement que de se sentir intégrée. le grand mal de notre époque, exacerbé par les réseaux sociaux et internet.
On côtoie également des enfants abandonnés au plus jeune âge, la difficulté de grandir dans cette situation, le manque ressenti et la rancoeur que cela peut engendrer. Enfin, il y a Trey… la caricature ambulante mais ô combien efficace du jeune mâle méprisant les femmes, dans sa toute puissance. Pas grand chose dans la cervelle, et imbu de lui même au possible, le beau-fils de la directrice les cumule, et il est écoeurant de constater que ce genre de personnage peut être capable de s'en sortir.

Une super découverte pour un roman que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher malgré quelques petits défauts, des scènes un peu trop brutales à mon goût et une sensation qu'il manque quelque chose à la fin (une réponse de Delilah par exemple, même si je sais bien que ce n'est vraiment pas indispensable). Je suis absolument tombée sous le charme de Misha et Ryen et des sentiments tellement bien décrits par la plus de Pénélope Douglas.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connais que peu la plume de Penelope Douglas puisqu'elle écrit aussi de la Dark Romance ; un genre littéraire que j'ai du mal à gérer. Mais voici le deuxième titre que je lis et je dois dire que j'apprécie beaucoup son style, la force de ses mots et les thèmes qu'elle traite.

Hate to Love est un roman vraiment très intéressant qui m'a poussé à la réflection. J'ai suivi le parcours de ces jeunes gens et à défaut de l'associer à mon vécu à l'adolescence, je l'ai plutôt imaginé avec mon fils de 13 ans. Je me dis que c'est plutôt inquiétant de voir comme un enfant, un adolescent est capable de se comporter, de juger, de (mal)traiter simplement pour faire parti d'un groupe de gens qu'il croit être ses amis. le mal qui est fait est juste... Ils peuvent être tellement méchants et retorts.

Ce n'est pas le seul sujet, Penelope Douglas nous surprend par son intrigue. Je n'étais pas préparer à tant de peine, à cette souffrance, cette colère, cette haine même qu'on peut ressentir quand on est malheureux.

Ryen est malheureuse parce qu'elle se sent coupable de cacher cette personnalité et surtout des actes qui en découlent.

Misha est malheureux parce qu'un évènement lui a fait perdre ses piliers.

J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure se joue de nous, se joue de ses personnages, se joue de son histoire. La relation de Misha et Ryen avant leur rencontre est belle. Par contre, la suite est plus tortueuse, complexe et ils vont devoir se battre (littéralement) pour arriver à dépasser toute cette culpabilité, toute cette colère. Mais une chose est sûre : qu'ils s'aiment ou qu'ils se détestent, un lien fort les unit. Ils vont devoir décider quelle voie ils veulent vraiment prendre et surtout avancer, grandir et tourner la page.

Vous l'avez peut-être déjà lu, peut-être pas. Si ce n'est pas le cas, je vous encourage vraiment à lire cette histoire parce que Penelope Douglas a terriblement bien monté son intrigue et elle mérite d'être lue.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
[JENNI] : #BelleDécouverte !

Tout d'abord c'est la couverture que je trouve superbe et le résumé accrocheur qui m'ont convaincue de découvrir cette histoire sans plus tarder !

Hate to love' fait partie de mes grandes surprises livresques parce que j'y ai pris énormément de plaisir. J'ai adoré comment Penelope Douglas construit la relation entre les personnages, à savoir sur un fond épistolaire, de façon passionnée et sans limites…


Misha et Ryen se connaissent depuis de nombreuses années mais ne se sont jamais vus. Depuis sept ans ils s'échangent des lettres dans lesquelles ils font connaissance, apprennent à se découvrir et se révèlent l'un l'autre sans tabous. Entre eux, c'est une révélation et c'est un lien fort et démesuré qui les unit au fil du temps, les rendant inséparables. Dans chaque lettre ils s'expriment sans faux-semblants et s'accrochent comme à une bouée de sauvetage l'un à l'autre… jusqu'à ce que Misha cesse de lui écrire du jour au lendemain… Elle perd ainsi son ami, son confident… mais aussi le garçon pour qui elle développe des sentiments avec le temps…

Et puis on assiste au quotidien de Ryen qui fait la rencontre d'un nouvel élève, Masen… Ils s'affrontent très vite car chacun à une vision bien différente sur les valeurs, la popularité et l'estime de soi… Les caractères s'affirment et un rapport de force s'établit entre eux. Ils se livrent une belle bataille. Riche en provocations en tous genres pour détruire et ridiculiser l'autre autant que possible. Alors qu'ils continuent leurs attaques en bonne et due forme, très vite elle se rend compte que Masen est une menace. Il se pourrait que la reine des abeilles ait un adversaire de taille face à elle, parce qu'il faut savoir que tout comme elle, aujourd'hui, il n'a rien à perdre et est prêt à attaquer quiconque qui osera se mettre sur son chemin pour imposer le respect ! Et c'est comme ça que ses pires craintes qu'elle pensait enfouies au fond d'elle reviennent à la surface…


Au final, on doit tous déterminer ce qu'on désire le plus : vouloir retrouver ce qu'on a eu ou vouloir ce qui pourrait être. Rester ou tout risquer en allant de l'avant… Telle est la problématique de nos deux héros… !

Ryen est une peste que j'ai adoré détester mais aussi que j'ai détesté apprécier. Cette fille est énigmatique puisqu'elle à deux facettes. D'une part nous découvrons la Ryen menteuse, frimeuse, garce superficielle qui est pareil que les autres. Et d'autre part on est face à la petite fille sage, généreuse et bienveillante. À savoir la beauté parfaite qui est si différente des autres…

Elle m'aura fait sortir de mes gonds par sa méchanceté, son arrogance, au point que notre main nous démange et qu'on ait qu'une envie c'est de la gifler pour la calmer et la faire redescendre de son piédestal... A plusieurs reprises elle va vous faire pester ça c'est sûr, mais voilà contre toute attente, l'auteure change la donne en bouleversant le récit pour finalement nous faire ressentir empathie et compassion envers son héroïne, parce qu'il nous est facile de s'identifier à elle tant elle nous parle ! du coup on se sent proche d'elle parce que ses ressentis dans ce qu'elle vit peut concerner quiconque et se présenter à n'importe quel moment dans nos vies !

Torturé, Misha n'est plus le même garçon d'il y'a quelques mois. Il n'arrive plus à lui écrire. Et quand il y arrive il se retrouve incapable d'envoyer ses foutues lettres. Il a envie de lui faire mal avant tout, certainement parce qu'elle est la seule personne à qui il peut encore en faire. La chose qui lui fait se sentir bien, ce sont toutes les lettres qu'elle lui envoie et auxquelles il ne répond pas... Pourquoi ? Parce que c'est bon de jouer avec elle de cette façon. Ça lui procure du plaisir de savoir qu'elle pense à lui et qu'elle se demande si, lui, pense à elle ! Il prend un malin plaisir à se mesurer face à elle, dans une optique malsaine et vicieuse uniquement pour la rabaisser plus bas que terre. La seule certitude que j'ai face à ce jeune homme c'est l'immense solitude qui l'écrase, la culpabilité profonde qu'il porte sur ses épaules comme si sa vie avait été mise sur pause...

De nombreux rebondissements et bouleversements viennent frapper ce récit. On avance mais on sait aussi que l'on marche sur des oeufs parce qu'on sent que les héros sont sur le point de craquer. S'ils se montrent d'apparence sûr d'eux, un brin provocateur à jouer de leur popularité, on sent néanmoins en eux une fissure qu'ils peinent à cacher. Lorsqu'ils se livrent, ils le font à coeur ouvert et on a mal pour eux parce que l'on ressent leurs émotions. En bref, je ne peux que recommander ce livre. Forcément on se doute de la finalité, mais l'auteure est parvenue par sa plume délicate et percutante à nous transporter. L'intrigue tient la route, les personnages sont sympathiques et chaque scène permet à l'histoire d'avancer…
Lien : https://wp.me/p6618l-duc
Commenter  J’apprécie          10
La romance n'est pas le seul thème de cette histoire. Elle joue sur notre empathie et notre corde sensible pour nous inciter à changer nos comportements et nous faire grandir.

Les personnages vivent des choses plus ou moins heureuses mais malgré ça, il y a toujours une lueur d'espoir. On a envie, comme ses héros, de croire que tout va s'arranger pour le mieux. Qu'il y a toujours une chance de rédemption pour ceux qui le veulent.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre. Je suis vraiment surprise et vraiment de la fin. Je ne m'attendais pas du tout a sa. J'ai adoré ces personnages. Ils sont vraiment attachants et vraiment une très belle histoire...
Commenter  J’apprécie          10
Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;
Préparez-vous une tonne d'encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;
Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;
Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;
et surtout n'oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !



Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s'effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c'est dans cet état qu'excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l'arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d'un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d'une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n'hésite pas à rabaisser les plus faibles. L'image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c'est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s'admonestait de ce manque d'attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C'est par ce manque de reconnaissance qu'elle décida de mettre tout en oeuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l'essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d'une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l'âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d'écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l'a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu'il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs coeurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s'étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n'aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son coeur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C'est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l'amitié, à l'estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J'avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Ryen et Misha entretiennent depuis plus de sept ans une correspondance. Au fil du temps, une amitié très forte en a découlé jusqu'à un soir où, lors d'une soirée, il LA croise, sans qu'elle ne sache qui il est. le voici qui débarque au lycée, et petit à petit, il fait la connaissance d'une jeune fille assez différente de celle qu'il a appris à découvrir au fil des années, au travers de ces lettres. Mais lui non plus ne lui a pas révélé la vérité, et alors que malgré les disputes incessantes qui éclatent entre eux, il n'y a pas de doute, ils sont faits pour être ensemble, mais Ryen acceptera-t-elle de lui pardonner son mensonge ?

J'aime beaucoup le genre New Adult, et ce titre était la parfaite occasion de découvrir dans un même temps l'auteure. L'intrigue, de par la thématique abordée, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est addictive et nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, l'auteure nous embarque dans un véritable page-turner. On y retrouve du suspens, des rebondissements et beaucoup d'émotions.
La plume de Penelope Douglas, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Ryen est une jeune fille qui a le besoin de se faire accepter par ses camarades, au détriment de ses propres convictions, sa propre nature. Elle porte un masque en permanence, ayant un besoin de reconnaissance et ne laisse voir que son réel « moi » à Misha dans ses lettres. Cela lui pèse certes, mais grâce à lui et ses mensonges, elle finira par se rendre compte que parfois la différence est un tout, et qu'il ne faut pas spécialement « entrer dans un moule » pour être reconnue. Elle est forte, pleine de hargne et de détermination, mais à quand même une faille : son meilleur ami qui au fil des années, est devenu plus que cela.
Misha Lare Grayson est un jeune homme qui se cherche, a besoin de réponse. Au fil des ans, il a pu s'épancher sur ses sentiments, en dévoilant ce qu'il avait de plus profond en lui à Ryen. A l'heure actuelle, il a réellement besoin de savoir et n'hésite pas à passer par le mensonge pour arriver à ses fins. Malgré tout, s'il réussit à berner son monde, Ryen elle, n'est pas celle qu'il pensait au premier abord, et il fera tout pour retrouver celle qui a su faire battre son coeur, celle qui représente un tout pour lui. Il a une belle force de caractère, même si celle-ci est quelque peu entachée par la colère.
Les protagonistes secondaires sont intéressants chacun à leur façon. Je me suis prise à en aimer certains voire même avoir de l'empathie pour eux, autant que j'ai pu en détester d'autres.

En bref : j'ai adoré cette lecture. Une romance New adult pleine de suspens et rebondissements qui nous tient en haleine du début à la fin. Les émotions qui en découlent sont intenses et l'histoire est vraiment touchante !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ryen Trevarrow et Misha Lare entretiennent depuis quelques années déjà une correspondance libre, ouverte qui leur permet de mettre des mots sur leur mal-être, de partager leurs émotions sans barrières ni faux semblants. Ils ne se sont jamais vus, ne se sont jamais appelé, mais après avoir si longtemps échangé, il serait peut-être temps de se rencontrer. Toutefois, peuvent-ils vraiment passer ce cap sans risquer de perdre ce qu'ils ont construit ? Arriveraient-ils à continuer à se dévoiler sans briser ce lien unique qui s'est créé ? Toutes ces questions devront trouver rapidement leurs réponses, car une rencontre sèmera le doute et provoquera l'envie de franchir les limites.

J'ai connu Penelope Douglas grâce à Dark Romance que j'avais adoré. Alors lorsque j'ai entendu parler de Hate to Love, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel univers. Ce livre aura été éprouvant pour mes nerfs, fascinant par son déroulement et émouvant par les thèmes qu'il aborde avec justesse.

Bien sûr l'originalité de cette histoire repose sur le rapport particulier qu'entretiennent Ryen et Misha. J'ai vraiment aimé découvrir leur véritable nature à travers ces lettres par lesquelles tout a commencé. Elles rythment leur vie et leur donnent l'occasion d'être totalement eux même. de plus, chacune des phrases qu'elles renferment nous donne un accès direct à leurs pensées les plus profondes. J'ai réellement eu l'impression de les connaître.

Cependant, plus le roman avançait, plus j'appréhendais leurs réactions face aux événements. Il faut dire que Penelope Douglas a créé une atmosphère pesante, a mis en place une tension palpable entre ses personnages de sorte que j'attendais constamment la chute, le moment où tout allait basculer. J'ai eu plusieurs fois la sensation de tout voir partir en vrille, eu le sentiment d'être impuissante face à ce déchaînement de colère et de désir. Mais pour être tout à fait honnête : ça m'a plu !

Alors il est vrai que tout n'est pas rose, loin de là. Ce livre parle d'humiliation, de chantage et d'incompréhension. Mais il met également en lumière une relation hors normes qui mérite que l'on se batte pour elle. Ryen et Misha se repoussent, s'affrontent, s'attirent comme des aimants, se consument au contact de l'autre, se retrouvant bien malgré eux dans une situation inextricable. J'ai trouvé très intéressant le cheminement de leur relation, les révélations faites ici et là qui donnent un sens nouveau à leur lien si précieux. le tout dernier rebondissement en est la preuve tant il est surprenant et inattendu. Je n'ai rien vu venir !

J'ai beaucoup apprécié les petits clins d'oeil aux Cavaliers qui font leur apparition au moment où on s'y attend le moins. D'ailleurs j'espère que nous aurons la chance de les retrouver dans la suite de leurs aventures. Si Harlequin se penche sur cet avis, je veux Kai Mori et je pense ne pas être la seule….

Hate to Love est un roman intense, passionné qui montre à quel point il est facile de jouer un rôle pour se sentir aimé, mais qu'il faut faire preuve d'un véritable courage pour assumer qui on est.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié cette lecture,
une belle histoire tellement "réelle" bien que romancée,
une histoire de famille, de tristesse, de bonheur mais aussi d'amour de jeunesse, un méli-mélo d'une vie de Mr Mme tout le monde finalement.

Je conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C'est le second roman de Penelope Douglas que je lis et je dois dire que son style est plus qu'addictif. Commencer et aussitôt dévoré en l'espace de quelques heures, « Hate to Love » prends aux tripes, parce qu'on est tous passé par une période où on se sentait à part vis à vis des autres, qu'on aurait aimé s'intégrer mais que ça n'a pas été le cas. « Hate to Love » c'est un peu comme faire partie de l'histoire de Penelope Douglas, en vivant notre vie.

Ryen Trevarrows et Misha Lare se sont toujours échangés des lettres depuis qu'un jour de CM2, leurs professeurs respectifs ont procédés à une correspondance entre leurs deux classes. Se racontant leurs vies, se livrant, se soutenant l'un l'autre, développant un lien fort et unique, une amitié à toute épreuve. Ils vivent à seulement quelques kilomètres l'un de l'autre mais ils se sont promis de jamais se rencontrer et de se chercher sur les réseaux sociaux de peur de perdre ce lien et cette amitié qui les lient.

Lorsque lors d'une soirée, Misha croise Ryen il est de suite sous le charme, mais il ne souhaite pas qu'elle sache que c'est lui. Lorsque plusieurs mois plus tard, pour une raison que lui seul connait, il intègre le lycée où étudie Ryen il est loin de s'attendre à ce qu'il voit. Ryen est tellement différente de ce qu'elle lui a toujours fait croire et Misha ne peut se figurer que la reine des abeilles qu'il a en face de lui et SA Ryen soient une seule et même personne.

Ryen Trevarrows est un personnage totalement exécrable, j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier au début de ma lecture. Populaire et totalement insensible aux autres, elle prend les gens de haut et ne se prend pas pour de la merde. Alors qu'intérieurement, elle bouillonne et ne supporte plus d'être cette personne qu'elle méprise. Mais elle a besoin d'être entourée afin de ne plus se sentir seule comme elle l'a toujours été. Elle est prête à tout, même des moyens condamnables, sans scrupule, voire au dépens d'autrui, pour réussir à atteindre son but. Elle est la pompom girl que tout le monde adule mais déteste également. Elle sort avec Trey le beau-fils de la directrice du lycée et on obtient une fille populaire mais stupide. Pas d'excuse pour elle, si elle préfère être fausse et entourer de personnes méprisantes et inintéressantes, ça ne me donne pas envie de la connaître mieux. Heureusement, on finit par découvrir en elle une personne bien différente de ce qu'elle montre et ça rattrape un peu l'aversion qu'on peut ressentir au début de la lecture.

Misha Lare est un personnage très intéressant à découvrir, lui aussi se sent à part, incompris, il fait tâche dans sa propre famille, son seul soutien à toujours été Ryen qu'il a mis sur un piédestal. La musique est son univers, Ryen sa muse, son inspiration. Il va faire tout son possible pour que la carapace épaisse autour de Ryen se brise et qu'elle offre enfin son vrai visage aux gens qui l'entoure comme elle a pu lui offrir à lui.

Comme lors de ma lecture de son précédent roman, j'ai téléchargé la playlist que l'auteur propose, ça vous plonge directement dans l'ambiance du roman. Encore une fois, Penelope Douglas aborde une histoire difficile et sombre, mais bizarrement ça fonctionne parfaitement avec moi et je me retrouve à dévorer le roman très rapidement. Ajouter à cela, le petit passage de Michael Crist, Erika, Kay et Will, et j'avais encore plus envie de découvrir le prochain roman de l'auteur.

Alors si comme moi, vous aimez les livres durs et réalistes, si vous avez aimez à la folie Dark Romance, vous ne pourrez qu'apprécier Hate to love. Moi je rajoute la série « Evanescence » à ma PAL et je pense que je vais me plonger très bientôt dans cette série que je ne connais pas, en attendant d'avoir la traduction de « Hideaway » le tome deux de « Devil's Night » consacré à Kai 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1099) Voir plus



Quiz Voir plus

Credence : à quel point connaissez-vous l'histoire?

Qu'est-il arrivé avant les premières pages du livre?

Tiernan découvre qu'elle est enceinte.
Les parents de Tiernan sont envoyés en prison.
La candidature à l'université de Tiernan est refusée.
Les parents de Tiernan ont fait un double suicide.

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Credence de Créer un quiz sur ce livre

{* *}