Quatrième livre que je lis de Pénélope Douglas et j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci.

L'histoire est décrite comme une dark romance mais je trouve que c'est juste une relation toxique entre Misha et Ryen et je n'ai pas du apprécié Misha !

L'histoire va assez vite entre eux, les scènes olé olé sont très irréalistes et j'ai trouvé que c'était parfois limite.

Je ne m'attendais pas à la révélation finale et j'étais contente de retrouver certains personnages de ces précédents livres.

Malgré une lecture rapide il y a pas mal de point négatif pour une histoire censé se dérouler au lycée et le personnage masculin n'est pas du tout attirant, à voir si je lis les deux autres livres dans ma PAL de l'autrice !
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romance ado, la couverture et le résumé de Hate to love m'ont séduit. Il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre.

Misha et Ryen s'écrivent depuis des années. Depuis qu'ils ont 11 ans. Ils se sont promis de ne jamais se rencontrer. Mais si un événement venait tout changer…

Après les premières pages, je me suis vite aperçue que ce roman n'était pas un roman pour ado comme les autres. D'ailleurs ce n'est même pas un roman ado tout court ! Alors oui, les personnages ont à peine 18 ans, mais je trouve que les gens de cet âge ont bien changé. Ou alors je suis devenue vielle bique sans m'en apercevoir (remarquez, c'est possible aussi). Mais j'ai beaucoup aimé leur caractère qui n'étaient pas piqués des vers ! Pour une fois aucun des deux ne se laisser faire et j'ai adoré lire leurs joutes verbales. Cela donne pas mal de piquant à l'histoire. Cela laisse moins présager de la fin, souvent évidente, de l'histoire.
D'ailleurs, je l'ai aussi beaucoup aimé l'histoire. Elle est plutôt originale et bien menée. Même si « l'intrigue » principale est plutôt vite cernable, le rebondissement qui arrive en fin de roman m'a totalement prise au dépourvue ! Et j'adore ça.
Lien : https://mutietseslivres.com/..