Olivier Douzou . (Autre)
EAN : 9782812619977
Editions du Rouergue (27/05/2020)
3.75/5   6 notes
« Le ciel s’était dégagé, l’air sentait bon l’herbe coupée, l’été n’était pas loin. L’aventurière, le capitaine de l’espace et Fulguro poing décidèrent d’aller voir l’alligator géant. ». Il y a des matins gris où tout semble aller de travers mais Rosie n’est pas du genre à se laisser faire. À cheval sur son vélo rouge, elle part à l’aventure le temps d’une journée avec ses amis Max et Simon. Tous les trois nous emmènent en balade sur les chemins de leur quartier et ... >Voir plus
Que lire après Une belle journéeVoir plus
Les parents de Rosie ne sont pas d'humeur à s'occuper d'elle ce samedi, la petite fille décide d'aller se balader à vélo. Elle croise en chemin Max et Simon qui la rejoignent dans sa grande aventure. On ne s'ennuie pas quand on a de l'imagination !

C'est un album agréable à lire, impossible de deviner quelle sera la prochaine occupation des trois enfants, ils trouvent toujours un nouveau truc ! Les illustrations sont douces et colorées. J'aime les vues aériennes nous montrant le trajet des enfants.

C'est un bel album qui me replonge un peu en enfance.
Une belle journée est un livre vraiment chouette. Alors que les parents de la petite filles sont occupées par leur travail et d'autres activités ennuyeuses elle sort à vélo et retrouve en route 2 copains. Ils vont se créer des aventures en « trainant » à droite et à gauche. Des aventures sympa, gentilles,… L'histoire à ouvert l'esprit de mon enfant sur les aventures que vivent les plus grands lorsqu'ils partent à vélo faire un tour! Je n'étais pas fan des graphiques au début mais j'ai apprécié les vus d'en haut sur la campagne… mon enfant a beaucoup apprécié les couleurs vivent. je vous recommande ce livre.

critiques presse (1)
Ricochet
24 septembre 2020
Un album qui respire largement, éducation du regard, hymne à l’imagination, et formidable antidote contre la morosité. Une affirmation tranquille du côté de l’enfance que le bonheur est accessible à tous.