1re (12/06/2001)
3.33/5   3 notes
" Au début, notre mariage était béni. Puis j'ai commencé à voir les défauts de mon mari avec plus d'acuité, et j'ai voulu corriger ses travers. C'était ma façon de l'aider à s'améliorer. (... ) En réalité, j'essayais de le contrôler. (... ) Quatre ans seulement après nous être dits " oui ", notre mariage était en grand danger. (... ) Ma solitude était devenue tellement forte que j'étais résolue à tout tenter pour sauver notre couple. J'ignorais encore que j'allais a... >Voir plus
Que lire après Femmes soumises. Ou comment garder son mari en lui disant toujours oui !Voir plus
La confiance est magique parce que les gens ont tendance à vivre à la mesure de nos attentes pour eux. Si vous expliquez clairement à votre mari que vous attendez de lui qu'il vous trompe au travail, détruise la voiture ou néglige sa santé, vous mettez en place une attente négative. Si au contraire vous attendez de lui qu'il réussisse, il est plus que probable qu'il y parvienne.
Faire confiance à quelqu’un signifie que vous mettez toute votre confiance en lui. À la manière dont Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" faisait confiance à une adolescente qui conduisait pour la première fois, en s'installant sur le siège passager complètement décontracté, le chapeau reposant sur ses yeux. Faire confiance à quelqu'un signifie que vous en attendez le meilleur - pas le pire - quand il prend les affaires en mains. Quand vous faîtes confiance vous n'avez pas besoin de contrôler, de bâtir des plans de rechange ou encore d'être vigilant parce que vous n'attendez aucun danger. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que tout va bien se passer.
Cela vaut la peine de se répéter : quand vous faîtes confiance, vous anticipez le meilleur.
Imaginez-vous dans un restaurant, un serveur vient prendre votre commande et au lieu d'annoncer ce que vous voulez prendre, vous lui dîtes "je ne sais pas quoi prendre" ou bien "Qu'est-ce que vous me conseillez ?" Au mieux, le serveur pourra vous suggérer le menu spécial ou il choisira pour vous un plat au hasard dans le menu. Il y a très peu de chances pour que votre dîner ressemble à ce que vous souhaitez.
Demander à notre mari de deviner ce que nous voulons n'est qu'un des moyens pour nous de ne pas exprimer nos désirs parce que nous sommes mal à l'aise de reconnaître que nous en avons.
p 82