Glennon c'est celle qui s'est oublier dès l'âge de 10 ans pour rentrer dans les cases, s'est celle qui pour garder en Sommeil sont soit-intérieur, c'est gavée de nourriture et d'alcool pendant des années. Glennon s'est celle qui une fois tomber enceinte a arrêté toutes ces addictions, pour enfin devenir une mère et épouse modèle, pour être dans les cases, encore et toujours. Glennon ça pourrait être toi, moi, notre mère ou soeur.

Glennon s'est ce guépard en cage qu'on va voir en famille, celui qui est a était coupé de son instinct sauvage, puis enfermer dans une cage, celui qu'on pense heureux sous prétexte qu'il ne connais rien d'autre. Ce guépard en cage qui ne rêve que d'une chose, LA LIBERTÉ d'être libre, d'être sauvage, de ne plus être docile.
Ce p***n de guépard nous l'avons toutes en nous.

Et si on sort de notre cage ? Si on ce libère pour enfin révélé qui nous sommes vraiment ?

C'est ce que Glennon a fait, au-revoir la mère et l'épouse modèle, au-revoir la bonne petite chrétienne. Et bonjour à la vrai Glennon celle qui se fait confiance, qui puise sa force dans sa Source, celle qui accepte qui elle est, qui elle aime, celle qui arrête de surprotégée ses enfants pour qu'ils puissent être eux mêmes et apprendre d'eux mêmes. Celle qui a était éteinte, s'est réveillée un soir, en LA rencontrant, Elle s'est levée, lui a ouvert les bras, sans ce douté une seule seconde que ça allait être la plus belle rencontre.
🐆
Indomptée, est une belle morale au final, Glennon est une de ces femme inspirante, celle qui part son vécu, ses expériences, ses ses mots et ses maux, nous montre le chemin. J'ai adorée découvrir sont livre, toutes ses leçons de vie, ses échanges avec ses enfants si différent et rempli de sagesses.
🐆
Indomptée nous montre encore une fois que faire des fils fort et des filles Gentille, n'est pas l'idéal que ce sont juste des stéréotypes que nous suivons bêtement.
En tant que femme on souhaite un monde doux, et bienveillant, un monde de Bisounours ok, d'accord, parfois j'abuse.. bon, juste un monde idéal ou nos filles peuvent grandirent, s'épanouir et être elles même en toute sécurité ! Ou nos fils n'ont pas besoin d'être dure et fort pour être des Hommes
🐆
Mais si nous montrons pas le chemin a nos enfants, si on leur dit "ne pleure pas, un garçon ne pleure pas" "Soit gentille, sourie un peu, une fille doit être aimable" on y arrivera jamais.
Rappelons a nos fils qu'eux aussi ont le droit d'être triste, doux, discret, empathique, de pleurer bon Dieu ! que ce n'est pas seulement réserver aux filles .
Et rappelons a nos filles qu'elles ont le droits d'être bruyante, extravagante, d'avoirs une opinion et de l'affirmer, d'être dure, ambitieuses et exigeantes ce n'est pas seulement réserver aux garçons.
🐆
Indomptée c'est "cessez de vouloir plaire et commencez à vivre" Vivre pleinement, vivre pour soi. C'est préférable de décevoir sont entourage, que de ce décevoir soi même.
Indomptée c'est d'arrêter de ce lamenter sur ce monde qui nous dépasse, et de le changer a notre petite échelle.
Indomptée c'est frais, c'est doux, c'est beau.
Indomptée c'est pour les femmes, les hommes sortons de nos cages vivons pour nous, et pas pour les autres familles, amies, ne vivons pas avec des regrets, des craintes, des peurs.
Indomptée c'est être courageuse, belle et forte.
🐆
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le titre de ce livre et c'est ce qui m'a attiré ! Un message qui nous laisse entendre de vivre notre vie. Un doux message qui fait du bien !
Glennon Doyle va nous parler de sa vie remplie de croyances, acquises avec sa famille, son éducation et la société. Pourtant, elle ne se sentait pas elle-même, comme si elle était conditionnée sans jamais accepter qui elle est, ni s'aimer.
À travers son livre on va découvrir sa vie, son mariage, sa dépendance à l'alcool et de ses problèmes de boulimie. Mais un beau jour, elle fit la rencontre d'Abby et ce fut comme un coup de foudre. Tout s'est alors mis à voler en éclat et elle commença à réellement se poser la question du conditionnement et de sa nature profonde.

Ce livre va nous donner les clefs pour remettre en question bien des acquis. C'est un ouvrage qui chamboule, qui traite de nombreux sujets et qui nous aide à avancer pour nous même. Il nous fait prendre conscience que nous vivons à travers la société et que nous nous oublions dedans. Nous avons le droit de montrer que nous sommes heureux, que nous ne rentrons pas dans le moule et que nous sommes différents. Être un parent responsable n'est pas celui qui va se priver et se mettre en quatre pour son enfant au détriment de sa vie. Non, c'est lui montrer comment vivre et ça, elle nous l'explique. La partie sur ces enfants est vraiment prenante et instructive. Leurs visions et leurs réflexions nous amènent à réfléchir.

Un livre où il est bon de prendre des notes, d'analyser certaines phrases, de prendre le temps de le lire. Il restera sur notre table pour les moments où nous avons besoin d'une petite piqûre de rappel. Il raisonnera en nous et nous aidera à avancer, à avoir en foi en nous. Il est temps d'être entier et libre !!

Lien : https://chroniquentreleslign..
"Indomptée" c'est LA lecture marquante, bouleversante tout en étant apaisante à la fois.
Une lecture qui nourrit ce feu en nous presque éteint mais qui lutte malgré tout, et pour nous. Pour nous aider à avancer. Qui nous brûle, voir nous ravage pour nous mener au changement.
Glennon nous partage des phrases criantes de vérités qui font l'effet d'un uppercut mais qui ont la valeur de nous réveiller, de nous sortir du désespoir, ou de la résignation.
Ses mots parlent à l'âme et réveillent des choses profondément enfouies, qui nous donne l'envie de tout défaire pour tout reconstruire, afin d'oser enfin vivre sa vie.
Une vie qui ne plaira pas aux autres mais à soi. Et c'est bien l'essentiel.
Une lecture à ne pas manquer et à lire de toute urgence.
"Indomptée" est un véritable bijou à laisser trôner sur sa table de chevet tant il est fort, puissant et universel.

Trois grandes parties articulent ce superbe ouvrage : "En cage", "Clés" et "Libre". Celles-ci représentent l'ascension de l'auteure, de sa jeunesse à aujourd'hui. Glennon Doyle partage avec le lecteur son parcours qui n'a pas été si simple. Un parcours ponctué d'alcoolisme, de dépression, d'infidélité, de religion, de doutes, d'un divorce, de peines, de joies et d'amour. Dès les premières pages, une phrase a retenu toute mon attention :

« Je n'étais qu'une petite fille enfermée, faite pour les grands espaces. Je n'étais pas folle. J'étais un guépard, bon sang. »

Tout est dit. de la petite fille enfermée à la femme libérée, il n'y a qu'un pas.

"Indomptée", c'est un hymne à la vie, une invitation à découvrir qui nous sommes vraiment. Ce parcours de vie tumultueux est finalement un parcours classique, dans lequel chacun peut se reconnaître. Cet ouvrage passionnant se compose de courts chapitres, qui sont en fait des tranches de vie vécues par l'auteure. Les passages se surlignent, se soulignent, s'entourent puisqu'ils nous parlent plus que tout. Les mots utilisés sont justes, forts et puissants pour toucher le lecteur en plein coeur.

Ce livre est incontestablement LE livre à lire en 2021 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé ce livre bouleversant de vérité. Juste. Et rassurant. Car oui, après l'avoir on ne se sent plus seule si tel était le cas.

Cet ouvrage nous montre le chemin pour apprendre à s'accepter, à s'écouter.

On commence tous à un moment donné à "dissimuler ce qu'on est pour devenir ce que le monde attend de nous". C'est à la fois poignant et délivrant de lire cela car beaucoup d'entre nous passe par ce processus qui peut engendrer de la souffrance. Et cette souffrance, parfois on ne sait pas d'où elle vient, tant on nous conditionne à entrer dans la norme...

Osons être nous et crions au monde "me voilà !" Je suis telle que je suis, je m'accepte ainsi.

La vie n'est pas toujours facile mais elle est juste. Si nous passons des épreuves ce n'est pas sans raisons. C'est que nous avons encore des choses à travailler. Osons profiter de cette vie à 100% en étant nous même et sans jouer un rôle car comme le dit l'autrice la vie est "belle et brutale : la vie est brutelle".
Et personnellement, je crois bien qu'elle vaut la peine d'être vécu.

Ce livre sortira le 23 Février prochain.