Je suis déçu par ma lecture de ce recueil, lors de sa sortie j'ai trouvé premièrement la couverture magnifique et de plus une sélection de nouvelles sur les femmes dangereuses (toutes écrites par des hommes dans ce volume 1, dans le 2 ce ne sera que des femmes à la plume) était un sujet vraiment intéressant, quand on voit en plus que les auteurs sont connus (Sanderson, Abercrombie etc...) et sélectionné par George R.R. Martin cela ne pouvait que me plaire. Ici on a plusieurs style de récits comme la Fantasy, la SF, thriller, polar, historique, fantastique etc.. Mais malheureusement même avec tous ces ingrédients on s'ennuie, j'ai dû apprécier 2 nouvelles et le reste était vraiment pas terrible, lent, brouillon et même mauvais sur certains récits (dont celui de Brandon Sanderson qui m'a vraiment déçu pour le coup).
Bref je lirais la suite car peut être que les femmes seront plus inspirées pour ce sujet précis mais je ne me fait pas d'illusions.
Une grosse deception. Bon écrire sur des femmes dangereuses auraient pu être un peu difficile pour des écrivains, quoi que ... Mais là, bien souvent la dangerosité de ces femmes me semble être plus pour l'égo masculin. Enfin heureusement quelques une des nouvelles de ce recueil sortent largement du lot et remonte le niveau très inégal.