Ce livre est un roman. Ce livre m'a plu parce qu'il est réaliste et triste. Ce livre procure des émotions et il est facile à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies.
Citation :
"Ce soir c 'est le rendez-vous. Notre rendez-vous. Tous les trois , papa, maman et moi ,on se tasse sur la même chaise derrière le même bureau .Papa allume l ' ordinateur. J'allume la Webcam."

Marwan
j'ai moyennement aimé ce livre car je me suis un peu ennuyé mais j'ai bien aimé quand le héros raconte les histoires avec les avions.
Mon personnage préféré c'est Lili parce ce qu'on dirait que c'est comme la mère, tous le monde l'aime bien.

Ce livre parle d'une famille composé / décomposé.
Le petit garcon parle de ca vit en tant que le plus petit de la famille et en même temps de ca vit en tant que fils unique.

Je n'ai pas apprécié ce livre pour un problème de choix d'auteur qui est le fait que l'auteur ne dit pas avec qui il vit. Car, un moment il dit que il vit avec ses parents mais il nous parle en même temps de ses frères et soeurs ce qui cause un problème de comphréhension qui affecte toute la lecture. Je trouve aussi que le livre n'explique pas la situtation alors forcément je n'ai rien compris à l'histoire !
Je n'ai pas trop aimé car je n'ai pas compris l'histoire.
Kellyssa

J'ai beaucoup aimé parce qu' il faisait rire et parfois il y avait des gros mot.
Bachir
Je n'ai pas aimé ce livre car il n'a aucun sens.
Sacha Courtadon

Ce livre est plutôt ennuyeux. Pour ma part je n'ai pas beaucoup de chose à dire sur ce livre mais il est plutôt bien. Je vous le conseille et je ne vous le conseille pas en même temps. Ce n'est pas le meilleur des livres.
phedra

J'ai un peu aimé car il y avait un peu d'action. Je vous le conseille pour ceux qui aiment bien prendre leur temps pour lire.

Malo

Je ne l'ai pas beaucoup aimé car il était trop court et je n'ai rien compris à l'histoire.
Alice.

Je n'ai pas aimé car il est trop court et pas très intéressant.
Charlotte Basle

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre , il est assez court et il est ennuyeux . Je le déconseille

Tyffen

Ce livre ne m'a pas plu. Je n'ai rien compris à ce livre
Eva.

je n ai pas aimer se livre car il est trop court et j ai rien conprie c est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul Swann
Le retour du dimanche soir:

Le personnage principal est le petit garçon il s' appelle Artur, il a sept ans.
Le décor c'est la maison et l'aéroport.
La situation initiale; les week-ends, c'est un coup avec et un coup sans.
Celui qui vient de finir, c'en est un avec. Derrière la vitre, je regarde l'avion qui s'envole au-dessus de la piste, comme quand j'étais petit et que je montrais le ciel du doigt en faisant rrrooommm.

C'est un roman.
Je n'ai pas beaucoup aimé car c'était court.
Je recommande pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

"Je voudrais qu'ils soient ici chez eux tout le temps sans ailleurs, et que le temps dure très longtemps. Là, tout simplement là. Avec moi." p 21

Aïcha 6è3
L'histoire se passe en ce moment. C'est une famille recomposée dans laquelle, toutes les semaines, les frères et soeurs prennent l'avion pour aller chez les uns ou chez les autres.
J'ai aimé le passage où le petit enfant montre l'avion et fait le bruit du moteur. Par contre, c'était compliqué à comprendre.
Sylvain
C’est l’histoire d’une famille recomposée qui se voit un week-end sur deux. Ils doivent prendre l’avion pour aller les voir. Quand ils se retrouvent, ils sont très heureux mais le dimanche soir, ils sont très tristes.

J’ai beaucoup aimé parce qu’ils doivent prendre l’avion pour se retrouver. J’ai découvert ce que pouvait être une famille recomposée et ce qu’elle peut vivre.
C’est un livre assez facile à lire.

Tom.
On trouve dommage que Arthur se rende triste à cause de ses demi-frères et sa demi-soeur même si je compatis. En tout cas je trouve son imagination est très développée .
Ce livre parle d'un petit garçon appeler Arthur qui a une famille et il explique toute sa vie et son enfance. Ses deux frères sont toujours ailleurs, donc, il est toujours seule avec ses parents.

J'ai aimé ce livre car il est facile à lire et en plus il est intéressant et rigolo.
Lola V.

Lien : https://docs.google.com/docu..