Millepages (12/11/2003)
Avec Mon dico des mythes et légendes, votre enfant va découvrir les récits fondateurs de notre civilisation.

Il va faire la connaissance des divinités qui peuplent ces histoires éternelles.

Il rencontrera aussi tous les héros, les monstres et les animaux mythologiques et partagera leurs aventures palpitantes.
Utilisé à l'école ou à la maison.

Mon dico des mythes et légendes est un livre essentiel pour s'initier à l... >Voir plus
Que lire après Mon dico des mythes et légendesVoir plus
L'Odyssée par Homère

Persona (Ielenna)

Ielenna

4.58★ (681)

2 tomes

Ce petit dictionnaire est parfait pour les élèves dès le ce2. Les mots sont regroupés à l'intérieur de 4 parties: dieux et déesses/ personnages des mythes/ monstres et Etres fantastiques et mythes et légendes. Les textes sont écrits en grands caractères ce qui facilite la lecture et sont accompagnés de dessins (pas de photos). Les textes sont bien compréhensibles et le dictionnaire est très complet. Un incontournable.
« À l'école, cet ouvrage peut être utilisé à deux niveaux. Recueil de textes épiques, il permet de découvrir les récits fondateurs de notre civilisation. Mais c'est aussi un ouvrage de référence, à utiliser dans le cadre de travaux scolaires, par exemple pour approfondir une lecture dans laquelle figurerait une expression d'origine mythologique. » La Classe

Tantale, le fils de Zeus, était choyé par les Dieux: ceux-ci, qui appréciaient sa compagnie, l'invitaient régulièrement à leurs festins. Il fut ainsi le seul mortel à avoir goûté à la nourriture des dieux: le nectar et l'ambroisie.
Achille était le fils de Thétis, une immortelle et de Pelée. Cherchant à protéger son nouveau-né, Thétis le baigna dans le Styx, le fleuve infernal, car ses eaux étaient réputées rendre invulnérable.
Atalante ne ressemblait en rien aux jeunes filles de son âge. Nourrie par une ours lorsqu'elle était bébé, elle avait été recueillie ensuite par les chasseurs.
Artémis
Sœur jumelle d'Apollon, dieu du soleil, Artémis incarne ... la lune, bien sûr! La nuit, elle éclaire le monde de sa lumière douce et mystérieuse.
Icare était le fils de Dédale, l'astucieux créateur du Labyrinthe. Celui-ci était un étrange palais dans lequel était enfermé le monstre.