Après un démarrage calamiteux, avec la première histoire, et oui, il s'agit d'un espèce de recueil de nouvelles assez courtes qui correspondent chacune à une enquête différentes mais qui suivent quand même dans le temps, on commence à prendre le rythme. le héros, nommé Lord Jorian Nemeryl, est assez énigmatique et quelque peu énervant parfois. Peut-être parce qu'on arrive pas vraiment à le cerner. Une corneille l'accompagne tout le temps et l'aide dans ses enquêtes, dont le dénouement est, à mes yeux, bien trop rapide (et dans le sens où tout fini bien, bizarre).
Au fil des pages, on comprend le pourquoi du comment, bien qu'ayant à faire à un démon on sait un peu à quoi s'attendre. Jorian collecte des âmes pour son maître. La fin, dont on ne se serait pas douté, donne une note supplémentaire de "bizarrerie" à cette étrange histoire.
Divertissant