Les damnés de Dana tome 2 sur 3
Editions du chat noir (03/02/2014)
3.67/5   6 notes
La menace gronde de l'autre côté du mur d'Hadrien et l'ombre de l'empire romain risque de s'étendre définitivement sur les territoires pictes non colonisés... Mévéa, toujours ignorante de son passé mais de plus en plus attachée aux membres du clan de l'Aigle, va devenir la cible d'un étrange complot qui pourrait bien changer sa destinée. Son unique salut se trouve au coeur des terres sauvages gouvernées par les immortels de la région. Et si la dame sombre devait per... >Voir plus
Que lire après Les damnés de Dana, tome 2 : Les brumes du crépusculeVoir plus
J'avais beaucoup aimé le premier tome pourtant mais voilà parfois l'envie n'est pas vraiment là. Je me suis plongée avec delectation dans ce tome 2 et je vais vous avouer une chose, je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire le tome 3 ! J'ai bien l'intention de finir cette saga ce mois-ci !

Ambre Dubois a une plume très addictive et ses personnages sont très attachants ! Comment ne pas succomber au sex-appeal de Galen, au charme de Bran et au jeune Prasus ! Morcant me laisse toujours un sentiment mitigé entre la fascination et la peur (ou le dégout).

J'avoue que j'avais deviné qui était le traitre, j'avais un fort soupçon sur cette personne et j'étais heureuse de voir que je ne m'étais pas trompée.

Mévéa reste un mystère pour elle-même comme pour le lecteur, malgré les hypothèses de Morcant ! J'adore l'ambiance sombre, mystérieuse et envoûtante du livre, mais aussi la mythologie celte qui est mise à l'honneur !

On ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant ces lignes ! J'aime me promener au milieu des cromlechs, des dolmens, chevaucher dans la lande avec les héros !

En bref : une lecture qui ravira les passionnés de l'Ecosse, de la mythologie celte et des ambiances sombres et gothiques !! Un régal !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai beaucoup aimé l'univers épique/médiéval et surtout le mélange entre vampirisme et légendes celtiques, c'est plutôt original je trouve. Surtout que j'affectionne tout particulièrement ces époque chargées de mysticisme, secouées par les guerres et la violence.
La romance est un petit plus, le scénario est sympa, mature, bref, une trilogie très agréable.
Les brumes du crépuscule est une suite à la hauteur de son premier tome. L'opus ne se renouvèle pas et reste dans la continuité de ce que l'autrice a mis en place dans la dame sombre. le lecteur sait donc dans quoi il s'engage : un bon divertissement à base de vampire et de mythologie celtique sur fond de conquête romaine au-delà du mur d'Hadrien. Si c'est votre tasse de thé, n'hésitez pas à vous lancer car c'est un bon cru !
Lien : https://ombrebones.wordpress..