EAN : 978B0B4WQNMKF
(22/06/2022)
Après une soirée alcoolisée, Mia pensait trouver la mort en chutant du toit d'un immeuble. Pourtant, quand elle se réveille, ce n'est pas tout à fait l'au-delà qui l'attend.

Transportée à Istarea, un monde peuplé de créatures légendaires, une nouvelle vie l'attend dans l'Arena, école pour vampires, loups-garous, sorciers, fées et autres êtres magiques.

Un seul petit détail l'empêche de profiter de sa nouvelle aventure : seule humaine à ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens, tout d'abord, à remercier chaleureusement Claire Dubois ainsi que le site SimplementPro pour ce service presse numérique.
Malheureusement, je ressors plutôt mitigée de ma lecture… J'en suis la première déçue mais ce sont des choses qui arrivent !
Dans ce roman, nous suivons Mia, une jeune femme qui, lors d'une soirée un peu trop arrosée, se tue « bêtement ». Enfin, c'est ce qui aurait dû logiquement se produire après sa chute vertigineuse ! Toutefois, en lieu et place de son décès, elle se réveille au sein d'une académie, dans un monde parallèle peuplé d'êtres surnaturels (tels que fées, vampires, loups-garous, magiciens, centaures,…). Un monde duquel (pas de chance pour elle) les humains ont complètement disparu. Notre héroïne est donc la seule représentante de sa race, une position loin d'être évidente s'il en est puisqu'il semble qu'avant leur extinction, les humains n'aient pas franchement eu la cote. Cerise sur le gâteau, elle va être confrontée à Ethan, un vila (une créature spécifique à ce récit) qui la déteste tout particulièrement. Cette haine est d'autant plus féroce et tenace que son « vila » l'a désignée comme son âme soeur.
Un pitch qui, a priori, avait donc tout pour me plaire ! Si je ressors finalement mitigée de ma lecture, c'est principalement pour deux raisons : la romance qui n'a pas répondu à mes attentes et la plume de l'autrice à laquelle je n'ai pas accroché.
Au niveau de la romance, j'espérais, au vu du résumé, un ennemies to lovers slow burn. J'ai, de ce fait, débuté ce récit avec cette idée bien précise en tête. Et mal m'en a pris…L'aspect « ennemies to lovers » est très léger et ne perdure pas, tout comme le côté « slow burn », que je me suis imaginée à tort (c'est entièrement ma faute mais, que voulez-vous, en fan de ce genre, j'aspire à le voir partout XD). Disons que vu la situation de nos deux protagonistes principaux, mes attentes étaient vouées à l'échec. le statut d'âme soeur implique, en effet, certaines contraintes, certaines conditions auxquelles il est impossible (ou très difficile) de se soustraire. Je vous laisse le plaisir de découvrir leurs natures exactes par vous-mêmes. Sachez juste que celles-ci ne riment clairement pas avec slow burn (du moins pas autant que je l'aurais voulu puisque cette romance prend, malgré tout, son temps) !
En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est surtout une question de ressenti, sans que j'ai d'explications objectives à fournir ! Je n'ai simplement pas été sensible à la tournure des phrases ainsi qu'aux choix des temps et du vocabulaire (souvent familier) employés. Toutefois, j'ai relevé deux éléments plus « concrets » : d'une part, l'utilisation régulière des qualificatifs « la blonde, la rousse,… » pour désigner les différents personnages (même si c'est un procédé de plus en plus courant, j'ai l'impression, il ne me plait pas), d'autre part, la présence de quelques coquilles et répétitions (qui restent sporadiques).
Pour autant, l'univers est sympa ! Alors, oui, il y a un côté que l'on pourrait qualifier de « classique » : un monde parallèle, une héroïne « différente » (ici de par son humanité), des êtres surnaturels, une école, des tensions latentes,… Mais classique ou non, il n'empêche que cet univers est intéressant et détaillé. Claire Dubois nous divulgue petit à petit les particularités propres à celui-ci, comme les vilas, le rôle de l'académie, les tournois,… L'intrigue m'a, quant à elle, tenue en haleine, malgré quelques facilités. Si j'avais vu venir certains retournements de situation « intermédiaires », je me suis laissée surprendre par la fin.
Mia est un personnage globalement plaisant à suivre bien que je ne m'y suis pas vraiment attachée (en partie du fait que je n'ai pas adhéré au style de l'autrice, je pense). C'est une héroïne tout en nuance avec ses qualités et ses défauts. Certaines de ses décisions et de ses réflexions, m'ont un peu fait tiquer mais rien de rédhibitoire. J'ai trouvé sa réaction face à son arrivée subite dans cet endroit inconnu et improbable crédible. Elle croit d'abord halluciner, refusant de porter crédit à ce qu'on lui dit, avant de se faire petit à petit à l'idée. le deuil de son ancienne vie est peut-être un brin rapide, tout en étant justifié : il faut bien qu'elle avance et qu'elle s'adapte à son nouvel environnement. Quant à Ethan…il a un côté ténébreux qui s'explique au vu de son passé peu enviable. S'il m'a plu tel quel, j'ai, toutefois, eu du mal à cerner ce personnage aux multiples facettes !
En bref, une lecture divertissante et sympathique mais qui n'a pas su répondre entièrement à mes attentes, surtout en terme de romance. J'ai la sensation d'être, en partie, passée à côté de ce titre, principalement parce que je n'ai pas été sensible à la plume de l'autrice ! C'est comme ça, cela ne peut pas matcher à tous les coups ! Je vous invite, cependant, chaudement à vous faire votre propre avis si le résumé vous tente !

Lien : https://leslivresderose.word..
J'ai découvert ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Même pour ma lecture, je n'avais pas spécialement d'envies qui me poussaient à le découvrir mais ça s'est révélé être une bonne lecture tout de même.
La plume de l'auteure nous entraine dès le départ dans une action mêlée de suspense. J'ai été intriguée et curieuse de découvrir ce que l'intrigue allait me réserver. C'était plutôt haletant et sympathique à lire.
Les personnages sont éclectiques et intéressants à suivre. On s'attache facilement à eux. La relation entre 2 personnages a plus ou moins été rapide et surtout étrange. J'ai eu quelques moments où je me suis dit « mais non ! c'est trop rapide pourquoi tu fais ça ?? ». Ce sont des petits détails mais qui ont quand même leur importance et qui entachent légèrement mon avis positif.
Malgré tout, l'univers est sympathique et bien créé par l'auteure. Les différentes créatures sont passionnantes et m'ont bien plut, autant dans leurs descriptions que lorsqu'on les suit dans leurs aventures.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture car il m'a manqué un petit quelque chose qui rendait le roman unique en son genre. C'est le premier tome d'une trilogie mais qui semble pas mal malgré tout. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite.
Tout d'abord je remercie Claire Dubois pour cette lecture .

J'ai aimé le début c'est original, dans ma tête j'étais là " Non ça va pas commencer comme ça " et bien si ahah !
Les personnages sont vraiment attachant et bien écrit, on est obligé d'avoir son/ses préféré(s).
Ensuite dans la première partie du roman j'étais mitigé , [ je dis pas que j'aime les pages et les pages de lamentations mais elle a accusé le coup un poil trop bien et trop vite à mon goût. Leur histoire est allé un peu trop vite aussi j'aurais peut-être aimé un peu plus de haine et de "j'ai envie de te taper sur le système " avant qu'elle ne se résigne mais l'histoire en elle même j'en voulait plus car j'étais dans ma lecture]
Ensuite impossible de lever les yeux je devais savoir qui était l'inquisiteur de ce qui se passait !! Qui était le vilain de l'histoire ?! Moi qui suspecte toujours tout le monde je voulais vraiment savoir !! ET j'ai été surprise du dénouement il me semble avoir dit " Oh les en**lés " . J'avais aussi envie de savoir quand allait-elle totalement céder !!
Il faut que je sache la suite c'est impératif !! J'en attend énormément , je veux des réponses à mes questions et savoir ce qu'il advient de mes personnages, surtout de mes chouchous !
Une romance dans un univers magique!
Merci à l'autrice pour ce sp c'était un plaisir de découvrir sa plume.
Dans ce livre, nous nous attachons très vite aux personnages.
J'ai particulièrement apprécier l'univers, il recelle de magie et de créature fantastique que l'autrice dévoile habilement tout au long des chapitres.
Les intrigues sont également bien ficeler, c'est le livre idéal si vous voulez plonger dans un univers de fantasy sans vous cassez la tête! Et puis le dénouement! J'avais un grand nombre de grossièreté en tête…
Cependant j'ai trouver que la protagoniste acceptait trop bien sa condition, j'aurais préférée plus de nostalgie ou de peur à l'égard de ne pas retrouver le monde humain, sa famille et ses amis.
La romance est originale aussi par la façon dont les personnages seront liés mais j'aurais aimer plus de longueur dans le livre pour laisser plus de temps à leurs sentiments respectif de se développer.
Une très bonne lecture!
Déjà merci @clairedubois.auteur pour m'avoir fait découvrir ta perle.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et une certitude : pas le dernier 😍
L'intrigue arrive dès le début du roman et m'a tout de suite donnée envie de découvrir la suite.
Mia et Ethan sont extra,leur histoire d'amour est trop belle 🥰
Il y a également une belle histoire d'amitié.
J'ai adorée l'univers fantastique
d'Arena. J'aime beaucoup les histoires qui ce passent dans les écoles donc forcément 🤪 !
L'auteure @clairedubois.auteur nous emmène dans un univers entier pas seulement une école mais un monde rempli de créatures magiques : Istarea.
Elle a sû très bien décrire ce monde,je trouve les détails de description top.
Hâte de découvrir la suite
&#xNaN Une petite perle &#xNaN

Il avait ressenti sa présence avant même qu'elle n'atteigne les portes de l'école. Son corps s'était réchauffé, son esprit s'était enivré, son instinct s'était réveillé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus