AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 465 notes
5
19 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce tome, notre héroïne préférée, Karine, va enfin révéler son côté sombre. Fini pour elle de tendre l'autre joue... Pour la première fois de sa vie, elle dit NON! Et cette maturité nouvellement acquise lui va bien! Elle quitte doucement l'adolescente mal dans sa peau qu'elle était pour se transformer en une jeune femme libre de ses choix. Bien évidemment, cette métamorphose ne va pas se faire sans quelques heurts... Karine devra toucher le fond pour pouvoir donner un gros coup de pied et remonter à la surface! Cette âpre lutte constitue toute la trame de ce 4e tome. Une intrigue qui gagne en profondeur de tome en tome.
Ses deux meilleures "amies", Vicky et Jenny, ne sont pas en reste. Elles devront, à des degrés divers, expérimenter elles aussi le cruel désintérêt de leur cour de prétendants!
Côté personnages, on découvre dans ce titre quelques nouvelles têtes intéressantes, le duo des président et sous-président du conseil des étudiants, Fred et Hugo, ainsi qu'Albin, un chanteur plus blanc que blanc qui vous compose des chansons sur mesure...


A propos de Jenny et Vicky:

"Au sujet d'Jenny et Vicky, voilà qui m'vient une théorie:
Aux autres elles mènent la vie dure,
car leur coeur cache une blessure.
Tout ce qu'elles cherchent c'est d'L attention
mais pas toujours d'la bonne façon...
Et si les mecs pour elles luttent...
C'est parce qu'elles s'habillent comme des *****"


A propos de Karine:

"A ses yeux bouffis on devine
que la tristesse dévore Karine
Pour protéger son coeur trop pur
elle doit modifier sa nature
Qui l'incite à tendre l'aut'joue
après avoir reçu des coups.
Allez Karine, c'est pas un crime...
de refuser d'être une victime."


Bref, un tome plus mature où, une fois encore, derrière les nombreux gags, les personnalités des personnages sont davantage mises à nu. Maintenant, reste à voir si l'entourage de Karine va approuver ou non son "nouveau moi"! Rendez-vous après la lecture du 5e tome...

Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          80
Le tome 3 avait laissé le lecteur sur un suspens insoutenable : comment Jenny et Vicky allaient-elles survivre au départ de John-John ? Et comment Karine allait-elle gérer de s'être fait piquer son cher Dan par cette manipulatrice perfide de Mélanie ?

Ce tome 4 ne nous décoit pas. Nous retrouvons nos Nombrils exactement où nous les avions laissées. Karine déprime sec, Jenny et Vicky se consolent avec leur horde d'admirateurs (et le psy sexy de l'école). Jusqu'au jour où Mélanie et Dan reviennent de leur voyage en Afrique...

Les auteurs réussissent leur pari de passer des gags en une planche à une histoire plus longue, mais qui permet d'approfondir la psychologie des héroïnes. Karine grandit sous nos yeux, pour notre plus grand plaisir. Jenny et Vicky sont les pestes les plus sympas de tout le lycée, et leur concours de popularité atteint des sommets.
Mention spéciale à Murphy pour sa - trop brève - victoire contre l'acné.

Et en refermant l'album, une évidence s'impose : quelle chance de ne plus être une ado !
Commenter  J’apprécie          30
De mieux en mieux, de plus en plus génial
Commenter  J’apprécie          10
Un quatrième tome axé soutien entre filles devant une menace commune…

Dans ce nouvel opus de la saga, on sent un vrai changement. Vicky et Jenny sont toujours aussi narcissiques et imbues d'elles-même, mais elles se retrouvent confrontées à une difficulté de taille : Mélanie leur vole la vedette auprès de la gent masculine. Et c'est sans compter Karine qui a le coeur totalement brisé à cause de cette même fille…

Qu'à cela ne tienne, elles vont tout faire pour décrédibiliser cette jeune fille… ou la tuer, selon le plan de chacune.

J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé supérieur aux trois précédents. On va montrer une facette différente de chacune des trois filles et c'est quelque chose qui m'a bien plu : enfin un peu d'évolution !

De plus, on va introduire un nouveau personnage qui s'avérera apparemment crucial dans le tome suivant car il révolutionne déjà totalement la fin de ce quatrième tome qui m'a d'ailleurs beaucoup surprise !

Les nombrils prennent un nouveau tournant avec ce quatrième tome qui semble montrer une nouvelle facette des protagonistes. On se retrouve devant une certaine solidarité féminine face à une même menace et un nouveau personnage est introduit. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un peu plus sombre et les "bitches" sont plus pestes entre elles qu'envers Karine. J'ai aimé voir l'évolution dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Jadord pour une fois il y a de l'actoin
Commenter  J’apprécie          00
De mieux en mieux, de plus en plus génial
Commenter  J’apprécie          00
De mieux en mieux, de plus en plus génial
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1347) Voir plus




{* *}