AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 465 notes
5
19 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est au départ sans trop de convictions que je m'étais lancée dans la saga Les nombrils, des années après avoir lu quelques planches par ci, par là... J'ai eu envie de la (re)découvrir grâce aux avis positifs que j'ai pu lire !

Dans ce quatrième tome, rien ne va plus pour Karine : Dan est parti en Afrique avec Mélanie ! Quant à Vicky et Jenny, elles sont dévastées par le départ de John John - et surtout de la moto de ce dernier !

Je sens bien que l'histoire se construit petit à petit, ce qui l'a rend de plus en plus intéressante. Malgré tout, j'ai encore des petites choses à reprocher, notamment l'humour parfois cliché... D'un autre côté, on sent que ça évolue dans le bon sens !

Ce n'était pas le tome le plus drôle de la saga mais ça traitait de sujets plus intéressants, notamment pour les ados, comme l'hypocrisie, les ruptures amoureuses... Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner et j'ai hâte de voir si Jenny et Vicky vont prendre plus de consistance !
Commenter  J’apprécie          252
Toujours un plaisir que de retrouver Karine et ses deux ''meilleures'' amies !!!!
Cette fois, Karine part en guerre ! C'est que son beau Dan est parti en Afrique à sa place, avec la belle Mélanie... Elle pleure, et pleure encore... mais l'heure de la vengeance a sonné.... Réussira-t-elle à retrouver son chéri ? Encore une fois, j'ai ri... des situations cocasses, rocambolesques, et on se plaît à détester les petites pestes de Vicky et Jenny... Ça fait du bien des petites lectures légères comme ça, de temps en temps...
Commenter  J’apprécie          130
Je lisais d'un oeil amusé une planche ci et là de la BD "Les nombrils" à l'arrière des magasines de ma mère et j'avoue que je trouvais l'histoire assez drôle. Par un matin enneigé, je me suis retrouvée avec les premiers tomes sous la main et j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil global pour une fois.
Je comprends pourquoi cette série de BD plait aux adolescentes. Amour, amitié, hypocrisie,je pense qu'on est tous passés par-là. C'est une source inépuisable d'anecdotes, de petites victoires, de grosses bourdes et parfois de coups bas.

Karine, c'est l'adolescente timide et complexée par excellence et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'affection pour elle face à ses deux pestes de meilleures amies.

Je reproche cependant à cette bande dessinée d'être très répétitive. Il y a une très belle évolution des personnages, certains sont bien plus "profonds" (Oui bon, c'est relatif) qu'ils n'y paraissent.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas complètement adoré ce tome des Nombrils, les gags marrants se raréfiant, je suis un peu restée sur ma faim. Malgré cela, on peu dire que l'idée est bonne mais les textes sont à revoir ou à changer. J'ai trouvé qu'il y avait des gags que l'on avait déjà plus ou moins vu dans les tomes 1 et 2 (3,je ne sais pas, je ne l'ai pas lu). On peut dire que je ne suis pas accro à la série..... Je vous le conseille quand même, je pense que je suis seule à ne pas l'avoir adoré.... Quoique....
Commenter  J’apprécie          30
Karine est déprimée après que son copain Dan l'a laissé tomber pour Mélanie avec qui il est parti en Afrique. Les larmes s'écoulent sans cesse et ce n'est pas auprès de ces deux prétendues amies, Vicky et Jenny qu'elle va trouver du réconfort. Elles se remettent doucement de leur séparation avec John John et recherche un nouveau mec qui sera le plus de l'école même s'il n'a pas de moto. Leur quête aurait pu être simple si Mélanie, encore plus jolie qu'avant ne faisait pas tourner la tête à tous lesgarçons. Les deux pestes ne sont plus le centre du monde. Il faut que cela s'arrête.

Elles vont manipuler la douce Karine qui va se retrouver dans une histoire où elle risque la prison. Une rencontre avec un charmant garçon va lui un peu de plomb dans la tête et à partir de ce jour, elle ne se laissera plus marcher sur les pieds. Pour cela, un changement de look s'impose et envoyer sur lesroses ces copines. Demain est un autre jour et à partir de là, les choses vont changer.

La couverture l'avait annoncé, c'est règlement à ok Corral dans l'enceinte de l'école. Les plus belles ne peuvent être que bimbos Vicky et Jenny. Il n'y a pas de place pour Mélanie. Les coups bas et lesmauvais mots vont fuser. Les aspects les plus vils des uns et des autres vont ressortir. La brave Karine, elle, reste droit dans ces bottes et sa tristesse. Elle veut qu'on l'écoute et qu'on la considère. Elle prend de la confiance en elle et je suis contente qu'elle commence à s'affirmer. Il faut dire que je n'attendais que cela, qu'elle les envoie sur les roses. C'est mon côté justicière utopique qui veut que parfois ce ne sont pas les plus mesquins et les plus odieux qui gagnent.

Je suis contente que des blogueurs et blogueuses m'aient poussé à dépasser mon premier mauvais avis sur cette bd. J'ai déjà réservé le tome 5 et c'est partie pour que je lise toute la série. En plus, j'ai vu la couverture du prochain tome qui promet d'être plus accès sur Karine qui a pris de l'assurance. Ces copines les pestes vont-elles être plus humaines ? moins narcissique ? Je n'accepte pas qu'elles soient odieuses parce qu'à la maison la vie n'est pas rose pour elle. Rien n'empêche pour elle de faire des choses constructives. C'est mon côté justicière utopique chonchon.

Un nouveau tome qui monte en puissance sur la psychologie des personnages. Les choses changent mais jusqu'à où ? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (1347) Voir plus




{* *}