4,1

❤️ Coup de coeur ❤️

Livre prenant, mêlant enquête policière et art contemporain (surtout la peinture) mais les références artistiques restent sobres.
J'ai accroché dès les premiers chapitres, si bien que je l'ai commencé hier et fini aujourd'hui.
Les chapitres sont courts et le rythme intense ne laisse place à aucun temps mort.
Petit bémol, mais cela concerne tous les livres ; je n'aime pas quand il y a des titres aux chapitres.
J'ai vraiment adoré cette lecture et vous la conseille 🤩
Mon ressenti : Bah... comment vous dire ? Non mais j'ai trouvé ça bon quoi ! Déjà, le personnage de Audrey Durand est d'emblée sympathique, drôle et avec juste ce qu'il faut de névroses (comme n'importe qui en fait). Les scènes de crimes relèvent du grand art. Chrystel Duchamp nous embarque dans l'univers de l'art contemporain avec brio, et ses descriptions sont des oeuvres à elles toutes seules. Une enquête que j'ai lu comme on suivrait une visite guidée d'une expo ! de là à dire que j'avais hâte de découvrir la scène de crime suivante, il n'y a qu'un pas...
Et la fin ? Non mais on en parle de la fin ??? Cueillie au vol. Relue trois fois pour être certaine d'avoir bien capté le truc en question. Genre à la première lecture : "non mais tu déconnes là ou quoi ??". Si le reste du livre est bon, la fin est tout simplement très bonne, de celle qui laisse bouche bée, qu'on voudrait raconter mais qu'on ne peut pas spoiler !
Il est évident que vous ne regarderez plus une oeuvre d'art de la même manière après avoir refermé ce roman. Bref, un policier qui sort du lot et, à côté duquel, il serait vraiment dommage de passer.
Alors là, nous avons affaire à un petit chef-d'oeuvre. Vous savez comme toute pièce artistique, musique, tableau, photo, qu'au premier abord vous n'aimez pas. Mais que finalement, sans raison apparente vous rester presque subjugué ? Et bien c'est ce qu'il m'est arrivé.

Le démarrage a été laborieux. Une lieutenant de police trop cliché, drogue, alcool, solitaire, fuyant l'amour et les chose cool de la vie. Un peu trop grande gueule à mon goût. Une capitaine trop... Trop je-n'arrive-pas-a-trouver-le-bon-mot. •
Et puis il y a l'art. Toute ces références à de grands artistes, ces tableaux célèbres, à des courants artistiques. Il y a ce monde si calme, silencieux et percher, qui se retrouve projeté dans cette réelle brutalité. Des meurtres. Mis en scène.

Quand au twist final. Il m'a laisser pantoise, non vraiment. J'y avais bien penser mais je l'ai très vite oublier. Alors c'était pas non plus le twist de fou, non plus faut pas abuser. Mais il prend de court et ça fait son effet.

En d'autres termes si vous ne l'avez pas acheter, ou qu'il n'est pas sur votre wishlist encore... Qu'attendez vous !?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Génial ! Pour moi, ce livre est vraiment captivant , on apprend pas mal de chose sur l'art et l'enquête policière est top ; les perosnnages sont attachants et tout cela fait que le livre se dévore ; un vrai page turner avec une fin magnifique
.............
Les mères pourraient microgérer leurs filles, refuser activement de reconnaître la validité de leurs paroles ou de leurs choix et inculquer un sentiment d'insécurité et d'impuissance à leur progéniture. La plupart de ces comportements se font sous le prétexte d'être pour le «bien-être» de l'enfant.
Lien : https://customwritingz.net
Un premier roman réussi! On découvre un monde à part, le monde l'art, chamboulé par des séries de meurtres plus mystérieux les uns que les autres.
Un rebondissement réussi pose une touche finale à ce roman, qui se dévore très rapidement tant l'écriture est fluide.
C'est en premier lieu le titre qui m'a attirée. Et j'ai bien fait de lire ce roman. Il est prenant, bien écrit. J'ai passé un très bon moment de lecture avec une héroïne attachante à chercher le coupable. On est dans l'intrigue jusqu'aux dernières lignes. Coup de coeur.