Royer (30/11/-1)
Considérant que le conte constitue un héritage culturel universel, hors de l'espace et du temps, l'auteur aime conter dans les lieux clos, comme les écoles, les bibliothèques, les cafés littéraires, dans les lieux chargés d'histoire, lors de spectacles médiévaux, ou, comme les bardes gaulois, dans une clairière, au milieu d'une forêt.

Conteuse traditionnelle, passionnée d'histoire et d'ethnologie, Corinne Duchêne, afin de restaurer ces contes et ces l... >Voir plus
La conteuse Corinne Duchêne, est spécialiste des contes et traditions du Berry. Ce recueil mêle habilement contes et explication des légendes locaux.
Il est vraiment très bien écrit, passionnant et très varié : les contes sont d'une grande diversité, et les légendes très bien expliquées. de plus, elle nous apprend d'où vient le Berry, dont le mot est issu du gaulois et signifie ""Perpétuels Rois du Monde". Vraiment à lire, surtout lorsque, comme moi, on est issu du Berry.