Un superbe album.
On découvre en même temps que la petite fille les différentes pièces de cette maison moderne, parsemée de références à l'art et au design du XXème siècle. Les images sont claires, cadrées de façon à montrer l'architecture et le décor, en plongée ou contre-plongée, et fourmillent de détails pour alimenter le jeu de piste.
Un bel album, qui peut aussi être outil d'apprentissage.
J'ai beaucoup aimé, surtout pour les références artistiques !
Un bel ouvrage qui permet d'ouvrir la discussion avec des enfants sur l'architecture et l'art. de plus, ils participent, eux aussi, au jeu de piste avec la fillette dans les pièces de cette maison aux matériaux modernes dans le style de Jean Nouvel.
C'est le deuxième album que je lis de Max Ducos et si j'ai un peu moins aimé les illustrations de celui-ci, je reste agréablement surprise. Ce livre, publié chez Sarbacane, raconte le jeu de piste palpitant auquel s'adonne la fillette dans sa maison. C'est déjà intéressant en-soi de suivre son parcours vers ce si fabuleux secret mais en plus c'est un vrai plaisir de parcourir cette villa. Des pièces très vitrées, de la rondeur, une piscine, une grande bibliothèque et un immense jardin, que rêvez de mieux...
Lien : http://litterature-jeunesse...