AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (86)

Si je mens à un rabbin, est-ce que je vais en enfer?
...
"Depuis que je suis née, j'ai l'impression d'errer, qu'on ne veut pas de moi, et qu'il n'arrive que des catastrophes.
- Mon peuple aussi. Mais si on te traite comme un âne, au lieu de te plaindre, mets-toi une selle sur le dos. "
Commenter  J’apprécie          20
Les chaînes de télévision qu'il ne veut pas regarder, il en a ôté au cutter les touches sur la télécommande...
Commenter  J’apprécie          20
Moi, fille de personne, je n'arrive pas à m'imaginer devenir un jour mère de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          20
Le pire m'arrive toujours. S'il y a une seule araignée dans une forêt, elle est capable de devenir venimeuse rien qu'en me voyant.
Commenter  J’apprécie          20
Les trentenaires se sont casés, il ne reste de disponible que les postpubères et les préprostatiques, les hommes de vingt ans et ceux de plus de quarante. J'ai de la chance, plus ils vieillissent, plus je leur trouve de l'intérêt, j'ai le coeur archéologue.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque je pense être le seul à souffrir, je lis un passage des Proverbes, et ma peine est soudain partagée par toute l'humanité.
Commenter  J’apprécie          20
Nulle part ailleurs n’existe un tel calme. Mais je ne peux apprécier l’instant, je ne suis pas là. Je suis en cavale, et c’est moi que je fuis.
Commenter  J’apprécie          20
Même à table, ils ne lèvent jamais les yeux plus haut que mes mains, à croire que c'est elles qui mangent. Alors j'ai commencé à parler avec les mains, à faire de grands gestes pour qu'on m'entende mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi tu ne veux pas m’aimer, toi qui étais si charmant ? Pourquoi les hommes se mettent avec des femmes qu’ils n’aiment pas vraiment, et en désirent d’autres qu’ils rejettent par peur d’en tomber amoureux et, ô malheur, de s’engager ?
Commenter  J’apprécie          20
J’ai peur, je me sens seule, je ne comprends rien. À la marche du monde, à l’absurdité du comportement humain, aux erreurs que l’on répète, à notre incapacité à aller vers ce qui nous fait du bien, aux gens qui s’aiment et qui se quittent. La modernité nous a fait du mal. Ces applications à disposition, cette profusion du choix, de la sélection virtuelle comme sur l’étal d’un boucher, ont tout gâché ! Les relations amoureuses sont plus compliquées à présent, le mot « aimer » est utilisé pour tout et n’importe quoi, les grands sentiments s’expriment dans de petites émoticônes, le sexe est devenu facile, les insécurités de tous ont pris le dessus, cela n’est plus si grave de décevoir quelqu’un, cesser de répondre ou disparaître est aujourd’hui une option qui n’est plus honteuse.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (774) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}