Citations sur La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (86)

Si je mens à un rabbin, est-ce que je vais en enfer?
...
"Depuis que je suis née, j'ai l'impression d'errer, qu'on ne veut pas de moi, et qu'il n'arrive que des catastrophes.
- Mon peuple aussi. Mais si on te traite comme un âne, au lieu de te plaindre, mets-toi une selle sur le dos. "
Les chaînes de télévision qu'il ne veut pas regarder, il en a ôté au cutter les touches sur la télécommande...
Moi, fille de personne, je n'arrive pas à m'imaginer devenir un jour mère de quelqu'un.
Le pire m'arrive toujours. S'il y a une seule araignée dans une forêt, elle est capable de devenir venimeuse rien qu'en me voyant.
Les trentenaires se sont casés, il ne reste de disponible que les postpubères et les préprostatiques, les hommes de vingt ans et ceux de plus de quarante. J'ai de la chance, plus ils vieillissent, plus je leur trouve de l'intérêt, j'ai le coeur archéologue.
Lorsque je pense être le seul à souffrir, je lis un passage des Proverbes, et ma peine est soudain partagée par toute l'humanité.
Nulle part ailleurs n’existe un tel calme. Mais je ne peux apprécier l’instant, je ne suis pas là. Je suis en cavale, et c’est moi que je fuis.
Même à table, ils ne lèvent jamais les yeux plus haut que mes mains, à croire que c'est elles qui mangent. Alors j'ai commencé à parler avec les mains, à faire de grands gestes pour qu'on m'entende mieux.
Pourquoi tu ne veux pas m’aimer, toi qui étais si charmant ? Pourquoi les hommes se mettent avec des femmes qu’ils n’aiment pas vraiment, et en désirent d’autres qu’ils rejettent par peur d’en tomber amoureux et, ô malheur, de s’engager ?
J’ai peur, je me sens seule, je ne comprends rien. À la marche du monde, à l’absurdité du comportement humain, aux erreurs que l’on répète, à notre incapacité à aller vers ce qui nous fait du bien, aux gens qui s’aiment et qui se quittent. La modernité nous a fait du mal. Ces applications à disposition, cette profusion du choix, de la sélection virtuelle comme sur l’étal d’un boucher, ont tout gâché ! Les relations amoureuses sont plus compliquées à présent, le mot « aimer » est utilisé pour tout et n’importe quoi, les grands sentiments s’expriment dans de petites émoticônes, le sexe est devenu facile, les insécurités de tous ont pris le dessus, cela n’est plus si grave de décevoir quelqu’un, cesser de répondre ou disparaître est aujourd’hui une option qui n’est plus honteuse.