Encore une belle histoire de Dufaux.

Cette fois ci, il s'agit de l'époque précolombienne. du temps de l'Empereur aztèques Moctezuma. Cortès se prépare à affronter Narvaez. Car Cortès aurait outrepassé ses droits pour s'enrichir à titre personnelle. Ce qui n'est pas tout à fait inexacte.

Cortès demande à Hernando Royo, courageux soldat de sa majesté le roi d'Espagne de remplir une mission pour lui : s'emparer du trésor de Moctezuma.

Le scénario de Dufaux est prenant, c'est un merveilleux conteur d'histoire. Epaulé par le dessinateur Xavier, les décors sonnent juste, nous sommes profondément plongés dans l'histoire et nous n'avons qu'une hâte c'est de connaître la suite.
Je ne suis pas un spécialiste de la bande dessinée, en ce sens que bien que j'aime ne lire, je ne connais pas vraiment les auteurs.

Je n'ai donc pas été attiré par le nom des auteurs, mais par la couverture et ma passion de l'histoire.

Et si la couverture est sublime, les dessins à l'intérieur le sont tout autant.

L'histoire, quant à elle, est alléchante. J'ai trouvé les premières pages exceptionnelles, car elles accrochent immédiatement le lecteur et l'emportent dans des questionnements et une envie de poursuivre la lecture. C'est très bien fait.

Ce premier tome remplit sa tâche de manière efficace. L'histoire est bonne, les dialogues sont bien construits et on ferme cette B.D. en ayant envie de continuer au deuxième tome.

N'hésitez pas à embarquer dans cette histoire. Elle promet de belles choses!
Voilà une série de BD qui m'emballe bien! Superbe dessin, et l'action nous tient en haleine! J'ai hâte de lire la suite.