Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome 2 : j'ai l'impression qu'il s'agit des dernières scènes du premier opus, qui s'étirent en longueur et se reproduisent encore et encore.
Il n'y a qu'un aparté qui apporte quelques éléments à ma compréhension, quand il s'agit de présenter l'opposition de Cortès contre l'Espagne et ses représentants.
Mais ça fait beaucoup de pages juste pour ce point de récit.
Peut-être l'intérêt est il dans la suite.
Avec Dufaux, les habitués de B.O BD le savent, c'est un coup oui, un coup non. Autant il a su m'étonner agréablement avec son western (qui ne faisait pourtant pas forcement dans l'originalité), autant sa suite tardive des Complaintes ou son mix de contes dans Sortilèges m'ont clairement barbé ! Ce second tome de Conquistador rentre hélas dans la seconde catégorie, mélange hasardeux entre Prédators et Swamp Thing, enfilage de poncifs du récit d'aventure, bref, assez déçu. Une fois de plus c'est la partie graphique qui sauve les meubles, Xavier progressant d'albums en albums, même si je continue à trouver que la mise en couleur ne rend vraiment pas honneur à son trait (oui, je sais c'est une constante chez moi !)
Lien : http://bobd.over-blog.com/