Collection Brevis (29/02/2020)
2.75/5   2 notes
Vous vous réveillez étendu sur le plancher d'un train en marche.

Votre plus grand problème n'est pas de découvrir où vous allez, mais bien de n'avoir aucun souvenir d'être monté à bord.

Personne ne répond à vos questions, personne ne peut vous aider. Vous devez décider ce que vous ferez avant que le train arrive à destination.

Toutes les fibres de votre corps vous pousse à sortir du train.

Mais si c'était p... >Voir plus
Que lire après Un train d'enferVoir plus
J'avais déjà lu une nouvelle de cet auteur et bien qu'elle ne m'avait pas convaincue, je voulais donner une seconde chance à l'auteur.

Ce livre est en fait constitué de deux nouvelles.
La première "Un train d'enfer" est sans surprise, cousue de gros fil blanc.
Un homme se retrouve dans un train sans souvenirs de comment il a atterri là. Les autres passagers sont vêtus comme lui et ne lui parlent pas.
Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler de la très courte intrigue.

La seconde "Stockholm", se présentait mieux.
Un homme, Jimmy, est amoureux d'une star du petit écran et il veut la protéger d'un drame qu'il sent arriver à grand pas.
Mais malheureusement pour avoir la fin, il fallait aller la chercher via un lien !

Je ne le ferai pas. Il y a de trop nombreuses fautes, coquilles et tournures de phrases qui m'ont dérangées durant ma lecture pour me donner l'envie d'en connaître d'avantage.

Cet auteur n'est définitivement pas pour moi, je préfère changer de train avant que je ne déraille à mon tour comme Jimmy...
Excellente petite nouvelle avec une fin inattendue. Contrairement à ce que prétend une autre critique, il n'y a qu'une nouvelle, et un extrait d'un roman pour nous mettre en appétit.

Un homme se réveille dans un train, en plein cauchemar et il doit comprendre ce qui lui arrive. On est rapidement dans la peau du protagoniste et on découvre ce qui lui arrive en même temps que lui. Si vous aimez un peu le style Stephen King, vous allez apprécier cette courte histoire qui ne vous laisse pas respirer.