Le livre est lourd au sens propre du terme (le poids) mais cela n'implique pas qu'il sera long à lire que du contraire. Ce livre se fait dévorer par ses lecteurs.

Cette histoire est entraînante dès les premières pages et si j'avais eu le deuxième volume sous la main, je l'aurais enchaîné immédiatement.

L'écriture est fluide et les personnages attachants, le caractère d'écriture est de taille parfaite pour une lecture aisée, le tout vous fait tourner les pages à un rythme très soutenu.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de policier. J'aime beaucoup me plonger dans ce genre de roman, mais je suis également tombée sur quelques déceptions. Ceux où, à peine arrivé à la moitié du livre, on sait déjà qui a fait quoi et comment ça va se finir. J'essaie donc désormais de les choisir avec minutie, en faisant en sorte que le résumé ne m'évoque pas une autre histoire et que les critiques soient bonnes. C'est en farfouillant sur Amazon que je suis tombé sur celui-ci : prix attractif et résumé sympa. J'ai donc fait quelques recherches et n'ai lu que des bonnes critiques. Les 500 pages m'ont un peu effrayée mais après tout, je me suis dis que si le suspens était présent et que je me plongais dans l'histoire elles seraient vite lues. Eh bien, je dois vous dire que ce livre est une petite pépite ! Il est juste : génial !

Le Dernier Repos de Sarah est le premier tome d'une série consacrée au détective Tracy Crosswhite. On y retrouve Tracy, une femme à l'esprit torturé depuis la disparition de sa soeur Sarah 20 ans plus tôt. Tracy a laissé tomber sa carrière de professeur pour devenir enquêtrice et résoudre le mystère qui plane sur la disparition de sa soeur, dont le corps n'a jamais été retrouvé. C'est 20 ans plus tard que des chasseurs vont retrouver Sarah. L'enquête de Tracy reprend alors de plus belle car elle est convaincue que celui qui a été condamné n'est pas le véritable coupable. A travers son enquête Tracy va retrouver Dan, un ami d'enfance désormais devenu avocat et possédant deux énormes chiens : Rex et Sherlok. Elle va également remettre les pieds dans un mystère bien plus grand qu'elle… Non, je n'en dirais pas plus !:)

On s'attache rapidement au personnage de Tracy, qui cherche désespérément la vérité. Ce personnage sonne juste : un caractère bien trempé, qui ne veut pas abandonner sa soeur, qui reste droite dans ses idées du début à la fin et a une vie axée autour de la disparition de sa soeur qui lui fera perdre l'homme qu'elle aime. L'intrigue a été extrêmement bien menée du début à la fin. J'ai eu un peu peur, au début de l'histoire me disant dès le deuxième chapitre « si c'est lui qui est responsable alors là vraiment je suis trop forte ! ». Sauf que non, l'auteur nous emmène exactement là ou il veut et on se laisse facilement prendre au jeu. J'ai été surprise jusqu'au bout par la tournure de l'histoire et dans ce genre de roman c'est juste fantastique ! La fin de ce roman n'a pas été bâclée et a été amenée en douceur, ce que j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Tracy ne devient pas « cucul la praline » et c'est plutôt chouette, parce que les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants« , dans ce genre de roman n'ont pas vraiment leurs places.

Le texte a été traduit par Hélène Amalric et je tiens à lui tirer mon chapeau car la traduction est juste parfaite ! Ca a été vraiment très agréable à lire. La lecture est fluide et le texte est rythmé à la fois par les extraits du passé qui y sont ajoutés et par la longueur des chapitres qui ne font pas plus de 5-6 pages. Ce livre est composé de 2 parties, je l'ai donc lu en 2 fois, aussi simple que ça. Je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher. Si vous êtes amateur/ trice de policier à suspens, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui est sans hésité pour moi un coup de coeur !
Un excellent thriller qui au premier abord apparaît comme classique. Une jeune femme, Tracy qui est devenue flic après la disparition de sa soeur Sarah et le jugement d'un suspect plus que douteux condamné peut être à tort. Après la découverte surprise du corps 20 ans après , Tracy se relance dans l'enquête avec un ami d'enfance, Dan devenu avocat pour faire réviser le jugement contre le meurtrier condamné à l'époque sur des bases fragiles. L'intrigue est solide et très efficace. Tracy et Dan son attachants avec leurs blessures et leurs failles. La ville de Cedar Grove elle même qui a plongé dans la tristesse après la disparition de Sarah est un décors plein de mystère qui apparaît plutôt hostile : entre le shérif, le procureur et les témoins douteux, tout le monde se liguent contre Tracy pour qu'elle ne creuse pas, ne cherche pas a obtenir la vérité et surtout ne fasse pas réviser le procès du pseudo coupable. Tout au long du bouquin on se met à suspecter plein de gens , à imaginer ce qui a pu se passer, qui a tué Sarah , pourquoi ? On échafaude avec Tracy les hypothèses les plus folles. Et pourtant l'auteur nous surprend un sacré coup ! Un bouquin qu'on pense classique mais qui surprend sacrement ! Une bonne surprise donc, agréable à lire, un bon page turner ! Bref un thriller idéal pour l'été , pour passer un bon moment à cogiter sur une enquête intéressante et se faire surprendre par un auteur très malin ;)
Pas de fleur pour Sarah
Sarah a disparu il y a vingt ans, son corps n'a jamais été retrouvé mais son meurtrier a été condamné à la prison à perpétuité sur la foi d'indices  et de l'intime conviction du shérif Roy Calloway. Ce crime a détruit la famille Crosswhite : les parents n'ont pu surmonter leur chagrin au point que le père, James, le médecin de la petite communauté de Cedar Cove, s'est suicidé. Tracy, la soeur aînée de Sarah, est devenue enquêtrice pour la brigade criminelle de Seattle. Depuis vingt ans, elle consacre tout son temps libre à refaire l'enquête qui a mené à l'arrestation de Edmund House, un prédateur sexuel récidiviste qui vivait non loin de Cedar Cove. Elle n'a jamais perdu espoir de retrouver Sarah, ou tout au moins son corps... Et voici qu'un après-midi, Tracy reçoit un appel l'informant qu'un squelette vient d'être découvert près du lieu de la disparition de Sarah... Tracy revient pour la première fois depuis très longtemps à Cedar Cove pour donner enfin à sa soeur une sépulture . Elle retrouve aussi Dan, l'un de ses amis d'enfance, avocat brillant qui a fuit la côte Est et le grand cabinet où il travaillait. Tracy lui demande d'étudier le dossier qu'elle
a constitué tout au long de ces années d'enquête et Dan confirme ses impressions : les investigations du shérif Calloway ont été bâclées, et manifestement menées à charge contre Edmund House qui faisait un coupable tout trouvé. C'est un témoin tardif (alors que les médias étaient passés à d'autres faits divers) qui avait permis la perquisition au domicile de House et la découverte des "preuves", (des cheveux et des bijoux), dans son pick-up. Tracy et Dan sont persuadés qu'un innocent croupit en prison et le convainc de demander la réouverture du dossier. Nouvel examen des preuves, nouvelles auditions des témoins, nouveau juge mettront à jour une nouvelle vérité ...  Et comme chacun sait, toute vérité n'est pas (toujours) bonne à dire.
Ce polar, ou thriller, est le premier d'une série mettant en scène Tracy Crosswhite. Je ne sais pas si l'auteur avait prévu cette série mais si c'est le cas, je trouve que c'est très malin de l'avoir commencée par une enquête touchant personnellement l'héroïne.
Par l'introduction des flashbacks dans certains chapitres, le lecteur se retrouve habilement plongé dans le passé qui éclaire la personnalité de Tracy et la résolution de ce cold case.
C'est un bon polar, avec ce qu'il faut de suspens et de fausses pistes et des personnages intéressants, sans trop de stéréotypes. Pour ne rien gâcher, il se déroule dans le décor somptueux des Cascades Mountains, au Nord Est de l'Etat de Washington, dans une petite bourgade ayant connu la prospérité avec l'exploitation minière puis, peu à peu, le déclin économique et social.
Rondement mené le récit alterne entre phase d'enquête et bribes, souvenirs passés à la recherche d'indices, c'est bien rythmé et l'intrigue est efficace.
Lien : https://lecturesindelebiles...
C'est un roman policier, certes agréable à lire, mais qui ne m'a pas emballée autant que je le pensais. L'intrigue est trop longue et met, en plus, du temps à démarrer. le personnage principal, Tracy Crosswhite, ne dégage aucune empathie, ce qui est gênant d'autant que le livre a l'air d'être le premier d'une série qui met en scène cette inspectrice criminelle. autant dire que je ne lirai pas ses autres aventures quand elles paraîtront. Et la fin ne m'a pas surprise, j'ai su dès le début qu'il y avait anguille sous roche. Un peu déçue donc.
J'avais eu ce livre à noël l'année dernière, je l'avais mis sur ma WL suite à l'achat du deuxième tome à leclerc occasion. Et puis je n'avais jamais jusque-là trouvé la motivation pour le lire … Je ne l'avais vu passer nulle part, je ne connais pas l'auteur et 600 pages … J'étais loin de m'imaginer la pépite que c'était !

De quoi ça parle ? « Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa soeur Sarah et le procès criminel qui s'en est suivi. Elle ne croit pas qu'Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l'assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l'État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu'elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.»
Vraiment je ne m'attendais pas à ça ! Ce roman est vraiment très bon ! On découvre ici le personnage de Tracy Crosswhite, entrée dans la police pour résoudre le crime de sa soeur dont le corps n'a jamais été retrouvé !
Le jour où le corps de sa soeur refait surface elle est bien décidé à ressortir son dossier, pointer les incohérences de l'enquête et avoir enfin des réponses !
C'est un polar assez banal en somme sur le papier, mais j'ai adoré l'écriture de l'auteur qui nous plonge direct dans l'ambiance. Les personnages sont hyper bien construits, certains sont attachants et d'autre ne semble pas clean. L'histoire est bien amenée. Les chapitres sont courts, avec une partie qui nous emmène dans le passé pour apprendre à connaître Sarah et comprendre ce qui s'est passé cette fameuse nuit et l'enquête qui a suivi ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans le thriller quand il a un jeu passé / présent, j'aime le rythme que ça donne à l'histoire et là ça nous permet de nous attacher à Sarah, bon du coup ça rend la fin un peu plus difficile !
Le suspens est vraiment bien maintenu, j'ai eu un gros doute sur la finalité au départ mais j'étais loin d'avoir la résolution finale avec le pourquoi surtout ! Je me suis laissé prendre au jeu tout au long du livre, j'avais hyper envie de comprendre et de savoir. Un excellent page turner, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est exactement ce dont j'avais besoin après ma précédente lecture plus tôt médiocre ! Un bon thriller / polar avec des vrais plots twists et du suspens !
Ce livre a su m'emporter dès les premières pages, le personnage de Tracy est génial je l'ai adoré ! C'est une femme déterminée qui ne craint pas de taper là où ça fait mal ! le genre d'héroïne que j'adore ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Dan et gros coup de coeur pour Rex et Sherlock :D
Si vous aimez le thriller et les personnages récurrents je vous recommande de vous intéresser à cet auteur et à ce premier tome ! Je lirais la suite avec grand plaisir ! Je vais d'ailleurs me mettre en quête des tomes 3,4 et 5 d'occase !
Une excellente découverte !
Note 9.5/10 COUP DE COeUR
C'est le premier livre de Robert Dugoni que je lis. Très bonne intrigue, j'ai adoré faire connaissance avec Tracy. C'est un personnage plein de profondeur et de ressources. Je m'y suis beaucoup attachée. Les passages où l'on parle de Sarah sont touchants sans tomber dans le too much et j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur que je découvrais. Un style très épuré, sans fioritures qui nous amène à se poser tout un tas de questions. Même si j'espérais que cela se finirait comme ça, j'avoue avoir eu des doutes à certains moments. Je voulais que l'on prouve la culpabilité de House mais en même temps je me disais que peut-être il y avait une erreur. le suspense se maintient jusqu'au bout de l'intrigue et l'on n'a plus qu'une envie, savoir ce qu'il advient de Tracy.
Un très bon roman à lire devant une cheminée ou à la clim en ce qui me concerne, sous une couette en écoutant la pluie tomber.
Bonne lecture à tous.
Il y a vingt ans, Sarah Crosswhite a disparu de la ville de Cedar Crove. Un coupable a été arrêté, jugé et emprisonné. Pour autant, Tracy Crosswhite, sa soeur aînée, devenue enquêtrice dans la police de Seattle ne croit pas en sa culpabilité. La découverte du corps de Sarah, vingt ans plus tard relance l'affaire.

Ce livre était dans ma pile à lire depuis un bout de temps et il fallait bien que je l'en sorte. Et j'ai bien fait car j'ai adoré ce thriller judiciaire. Une lecture addictive, un attachement direct aux personnages. Je voulais connaître la vérité comme Tracy, voir comment la justice américaine pouvait revenir en arrière, le complot mis en place. Des rebondissements qui nous font comprendre toute l'histoire. Et au final, est-ce que toute vérité est bonne à dire ? Pour le savoir il faudra le lire.
Le détective du dimanche qui sommeille en moi n'est pas forcément rassasié en terminant le Dernier Repos de Sarah, ce thriller juridique m'a paru long dans un premier temps, l'action se déclenchant vers le milieu du roman. Nous sommes donc pris dans un tourbillon de suspens entre adrénaline et recherche de vérité accompagnant Tracy enquêtrice à la criminelle bien décidée à élucider l'enquête du meurtre de sa soeur et mettre derrière les verrous l'assassin de sa soeur.