> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/01/le-dernier-repos-de-sarah-robert-dugoni/

Waw quel bouquin. Je l'ai adoré. Je l'ai adoré du début à la fin malgré quelques longueurs dans la seconde partie, malgré que j'avais deviné quelques morceaux du dénouement. Je l'ai adoré dès les premières pages, les premiers chapitres. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire. Faut dire que le sujet c'est totalement ma came. Les disparitions, les bonds dans le temps entre passé/présent pour essayer de comprendre etc.
Si vous n'aviez pas repéré ce thriller avant, notez bien la date de sortie et jetez-vous dessus, c'est clairement une excellente découverte pour ma part, que je tiens vraiment à vous inciter à vous y intéréssé.

Premier points qui m'a sauté au visage et qui m'a tout de suite plu ce sont bien évidemment les flash-backs.
Je le répéterais encore et encore mais qu'est-ce que c'est génial quand il y en a, et plus particulièrement dans les thrillers et policier. Je trouve que ça apporte un rythme fou et un dynamisme à l'histoire. Pour le coup, grace à ces passages dans le passé, on apprends à découvrir Sarah à travers les souvenirs de sa soeur Tracy. On apprends à connaître l'enfant et la jeune femme qu'elle était avant de disparaître. C'était hyper intriguant et hyper prenant dés le début d'avoir droit à ces retours dans le temps. On s'attachait davantage à l'histoire. Mais nous n'avons pas que des souvenirs d'enfance, on retrace également toute l'enquête qu'il y a eu 20 ans plus tôt lors de sa disparition. le jour d'après, les recherches, les suspects, le déroulement de ces interminables jours jusqu'au dénouement. Jusqu'à ce qu'on vive à travers Sarah ce fameux moment où elle a croisé le chemin de la mauvaise personne. C'était véritablement très dur à lire, car durant 500 pages on s'attache à elles et voir comment tout s'est déroulé est éprouvant.

En revenant, Tracy mets un sacré coup dans la fourmilière.
Et c'est ce que j'ai aimé dans son personnage. C'est elle l'héroïne de l'histoire. C'est elle, qui n'abandonne pas et qui souhaite que justice soit faite équitablement. C'est elle qui vit avec le fantôme de sa petite soeur, elle qui n'en dors pas la nuit. Je l'ai trouvé à la fois fragile et extrêmement forte. C'est un personnage déterminée qui ne lâche rien. J'ai été vraiment ravie de voir que l'auteur avait écrit sur un personnage féminin et qu'il avait, avec brio, réussi à retranscrire cette douceur à travers ses mots. Tracy est une personnage complexe et travaillé que j'ai pris plaisir à suivre, malgré l'ambiance morbide de l'intrigue. C'est aussi une jeune femme très touchante. On est tout de suite pris d'affection pour elle et son passé.
Plus on avance dans l'histoire, plus on sent Tracy prête à tout pour faire éclaté la vérité et à trouver enfin le véritable tueur de sa petite soeur. Chaque chapitre ne fait qu'augmenter nos doutes pour certains personnages, on suspecte tout le monde, on ne comprends pas certaines réactions, on trouve un air coupable à certains, des paroles douteuses à d'autres. L'intrigue est tissée de manière à ce qu'on n'en sache pas plus que Tracy. On la suit en temps réel dans ses démarches et c'est ce qui est à la fois terrible car on a envie d'être directement à la fin et en même temps on veut pas quitter l'histoire. On est constamment sous tension. C'était poignant.

Autre point qui m'a plu, le fait qu'il y ai un poil de romance.
Certains n'apprécient pas, d'autres s'en fichent, moi j'aime bien ça car il n'y en a pas trop.
Jaime bien quand dans les romans policier il y a une petite touche d'amour, ça adoucit l'aspect pesant et dur du roman et ça permet aussi aux personnages du roman d'avoir aussi droit à une petite pause. C'est quand même une lecture éprouvante on lit des situations douloureuses, alors un peu de douceur fait plaisir à voir. C'est par contre vraiment quelques pages sur tout le roman, n'ayez craintes pour ceux pour qui c'est totalement rédhibitoire, cela ne prends, à aucun moments, le dessus sur l'intrigue.

Le livre se découpe en deux parties et c'est justement dans cette seconde partie où on commence à distinguer des choses derrière le brouillard épais et dense qui nous envelopper jusqu'à là. Malheureusement, et ce sera le seul point négatif que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est le côté un peu plus mou de cette seconde partie. Logiquement on s'attend à ce que tout s'accélère et j'ai trouvé que c'était justement là où c'était parfois trop long. Dommage car ça cassait un peu le rythme qui jusque là tenait en haleine le lecteur. Néanmoins cette seconde partie est très importante et tout de même intéressante, je ne me suis pas lassée une seule seconde. En approchant de la fin, j'avais deviné quelques morceaux du dénouement, c'est dommage pour moi, mais j'ai tout de même était surprise par moments ce qui était très sympa.

« le dernier repos de Sarah » est un très bon bouquin. Je suis époustouflée par le talent de Robert Dugoni à nous entrainer dans son histoire. Sa plume et sa facilité à manier les mots pour nous emmener sur des mauvaises pistes est génial. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et putain que je ne regrette pas d'avoir tenté le coup ! Je vous le recommande vivement pour tout ceux qui aiment les livres à suspense, les thrillers soft qui mêlent passé et présent de manière très subtiles. Si vous aimez les mystères, les enquêtes et les révélations fracassantes jetez vous littéralement sur « le dernier repos de Sarah » c'est définitivement une petite perle de ce début d'année. À découvrir absolument ! C'est addictif !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Le livre est lourd au sens propre du terme (le poids) mais cela n'implique pas qu'il sera long à lire que du contraire. Ce livre se fait dévorer par ses lecteurs.

Cette histoire est entraînante dès les premières pages et si j'avais eu le deuxième volume sous la main, je l'aurais enchaîné immédiatement.

L'écriture est fluide et les personnages attachants, le caractère d'écriture est de taille parfaite pour une lecture aisée, le tout vous fait tourner les pages à un rythme très soutenu.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de policier. J'aime beaucoup me plonger dans ce genre de roman, mais je suis également tombée sur quelques déceptions. Ceux où, à peine arrivé à la moitié du livre, on sait déjà qui a fait quoi et comment ça va se finir. J'essaie donc désormais de les choisir avec minutie, en faisant en sorte que le résumé ne m'évoque pas une autre histoire et que les critiques soient bonnes. C'est en farfouillant sur Amazon que je suis tombé sur celui-ci : prix attractif et résumé sympa. J'ai donc fait quelques recherches et n'ai lu que des bonnes critiques. Les 500 pages m'ont un peu effrayée mais après tout, je me suis dis que si le suspens était présent et que je me plongais dans l'histoire elles seraient vite lues. Eh bien, je dois vous dire que ce livre est une petite pépite ! Il est juste : génial !

Le Dernier Repos de Sarah est le premier tome d'une série consacrée au détective Tracy Crosswhite. On y retrouve Tracy, une femme à l'esprit torturé depuis la disparition de sa soeur Sarah 20 ans plus tôt. Tracy a laissé tomber sa carrière de professeur pour devenir enquêtrice et résoudre le mystère qui plane sur la disparition de sa soeur, dont le corps n'a jamais été retrouvé. C'est 20 ans plus tard que des chasseurs vont retrouver Sarah. L'enquête de Tracy reprend alors de plus belle car elle est convaincue que celui qui a été condamné n'est pas le véritable coupable. A travers son enquête Tracy va retrouver Dan, un ami d'enfance désormais devenu avocat et possédant deux énormes chiens : Rex et Sherlok. Elle va également remettre les pieds dans un mystère bien plus grand qu'elle… Non, je n'en dirais pas plus !:)

On s'attache rapidement au personnage de Tracy, qui cherche désespérément la vérité. Ce personnage sonne juste : un caractère bien trempé, qui ne veut pas abandonner sa soeur, qui reste droite dans ses idées du début à la fin et a une vie axée autour de la disparition de sa soeur qui lui fera perdre l'homme qu'elle aime. L'intrigue a été extrêmement bien menée du début à la fin. J'ai eu un peu peur, au début de l'histoire me disant dès le deuxième chapitre « si c'est lui qui est responsable alors là vraiment je suis trop forte ! ». Sauf que non, l'auteur nous emmène exactement là ou il veut et on se laisse facilement prendre au jeu. J'ai été surprise jusqu'au bout par la tournure de l'histoire et dans ce genre de roman c'est juste fantastique ! La fin de ce roman n'a pas été bâclée et a été amenée en douceur, ce que j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Tracy ne devient pas « cucul la praline » et c'est plutôt chouette, parce que les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants« , dans ce genre de roman n'ont pas vraiment leurs places.

Le texte a été traduit par Hélène Amalric et je tiens à lui tirer mon chapeau car la traduction est juste parfaite ! Ca a été vraiment très agréable à lire. La lecture est fluide et le texte est rythmé à la fois par les extraits du passé qui y sont ajoutés et par la longueur des chapitres qui ne font pas plus de 5-6 pages. Ce livre est composé de 2 parties, je l'ai donc lu en 2 fois, aussi simple que ça. Je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher. Si vous êtes amateur/ trice de policier à suspens, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui est sans hésité pour moi un coup de coeur !
Un excellent thriller qui au premier abord apparaît comme classique. Une jeune femme, Tracy qui est devenue flic après la disparition de sa soeur Sarah et le jugement d'un suspect plus que douteux condamné peut être à tort. Après la découverte surprise du corps 20 ans après , Tracy se relance dans l'enquête avec un ami d'enfance, Dan devenu avocat pour faire réviser le jugement contre le meurtrier condamné à l'époque sur des bases fragiles. L'intrigue est solide et très efficace. Tracy et Dan son attachants avec leurs blessures et leurs failles. La ville de Cedar Grove elle même qui a plongé dans la tristesse après la disparition de Sarah est un décors plein de mystère qui apparaît plutôt hostile : entre le shérif, le procureur et les témoins douteux, tout le monde se liguent contre Tracy pour qu'elle ne creuse pas, ne cherche pas a obtenir la vérité et surtout ne fasse pas réviser le procès du pseudo coupable. Tout au long du bouquin on se met à suspecter plein de gens , à imaginer ce qui a pu se passer, qui a tué Sarah , pourquoi ? On échafaude avec Tracy les hypothèses les plus folles. Et pourtant l'auteur nous surprend un sacré coup ! Un bouquin qu'on pense classique mais qui surprend sacrement ! Une bonne surprise donc, agréable à lire, un bon page turner ! Bref un thriller idéal pour l'été , pour passer un bon moment à cogiter sur une enquête intéressante et se faire surprendre par un auteur très malin ;)
Rondement mené le récit alterne entre phase d'enquête et bribes, souvenirs passés à la recherche d'indices, c'est bien rythmé et l'intrigue est efficace.
Lien : https://lecturesindelebiles...
J'avais eu ce livre à noël l'année dernière, je l'avais mis sur ma WL suite à l'achat du deuxième tome à leclerc occasion. Et puis je n'avais jamais jusque-là trouvé la motivation pour le lire … Je ne l'avais vu passer nulle part, je ne connais pas l'auteur et 600 pages … J'étais loin de m'imaginer la pépite que c'était !

De quoi ça parle ? « Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa soeur Sarah et le procès criminel qui s'en est suivi. Elle ne croit pas qu'Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l'assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l'État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu'elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.»
Vraiment je ne m'attendais pas à ça ! Ce roman est vraiment très bon ! On découvre ici le personnage de Tracy Crosswhite, entrée dans la police pour résoudre le crime de sa soeur dont le corps n'a jamais été retrouvé !
Le jour où le corps de sa soeur refait surface elle est bien décidé à ressortir son dossier, pointer les incohérences de l'enquête et avoir enfin des réponses !
C'est un polar assez banal en somme sur le papier, mais j'ai adoré l'écriture de l'auteur qui nous plonge direct dans l'ambiance. Les personnages sont hyper bien construits, certains sont attachants et d'autre ne semble pas clean. L'histoire est bien amenée. Les chapitres sont courts, avec une partie qui nous emmène dans le passé pour apprendre à connaître Sarah et comprendre ce qui s'est passé cette fameuse nuit et l'enquête qui a suivi ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans le thriller quand il a un jeu passé / présent, j'aime le rythme que ça donne à l'histoire et là ça nous permet de nous attacher à Sarah, bon du coup ça rend la fin un peu plus difficile !
Le suspens est vraiment bien maintenu, j'ai eu un gros doute sur la finalité au départ mais j'étais loin d'avoir la résolution finale avec le pourquoi surtout ! Je me suis laissé prendre au jeu tout au long du livre, j'avais hyper envie de comprendre et de savoir. Un excellent page turner, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est exactement ce dont j'avais besoin après ma précédente lecture plus tôt médiocre ! Un bon thriller / polar avec des vrais plots twists et du suspens !
Ce livre a su m'emporter dès les premières pages, le personnage de Tracy est génial je l'ai adoré ! C'est une femme déterminée qui ne craint pas de taper là où ça fait mal ! le genre d'héroïne que j'adore ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Dan et gros coup de coeur pour Rex et Sherlock :D
Si vous aimez le thriller et les personnages récurrents je vous recommande de vous intéresser à cet auteur et à ce premier tome ! Je lirais la suite avec grand plaisir ! Je vais d'ailleurs me mettre en quête des tomes 3,4 et 5 d'occase !
Une excellente découverte !
Note 9.5/10 COUP DE COeUR
C'est le premier livre de Robert Dugoni que je lis. Très bonne intrigue, j'ai adoré faire connaissance avec Tracy. C'est un personnage plein de profondeur et de ressources. Je m'y suis beaucoup attachée. Les passages où l'on parle de Sarah sont touchants sans tomber dans le too much et j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur que je découvrais. Un style très épuré, sans fioritures qui nous amène à se poser tout un tas de questions. Même si j'espérais que cela se finirait comme ça, j'avoue avoir eu des doutes à certains moments. Je voulais que l'on prouve la culpabilité de House mais en même temps je me disais que peut-être il y avait une erreur. le suspense se maintient jusqu'au bout de l'intrigue et l'on n'a plus qu'une envie, savoir ce qu'il advient de Tracy.
Un très bon roman à lire devant une cheminée ou à la clim en ce qui me concerne, sous une couette en écoutant la pluie tomber.
Bonne lecture à tous.
Il y a vingt ans, Sarah Crosswhite a disparu de la ville de Cedar Crove. Un coupable a été arrêté, jugé et emprisonné. Pour autant, Tracy Crosswhite, sa soeur aînée, devenue enquêtrice dans la police de Seattle ne croit pas en sa culpabilité. La découverte du corps de Sarah, vingt ans plus tard relance l'affaire.

Ce livre était dans ma pile à lire depuis un bout de temps et il fallait bien que je l'en sorte. Et j'ai bien fait car j'ai adoré ce thriller judiciaire. Une lecture addictive, un attachement direct aux personnages. Je voulais connaître la vérité comme Tracy, voir comment la justice américaine pouvait revenir en arrière, le complot mis en place. Des rebondissements qui nous font comprendre toute l'histoire. Et au final, est-ce que toute vérité est bonne à dire ? Pour le savoir il faudra le lire.
Premier de la série "Les enquêtes de Tracy Crosswhite"
Ayant eu la chance de lire les 3 - 4 et 5ème de cette série par #netgalleyfrance, c'est avec plaisir et envie que j'ai acheté le premier de la série : "Le dernier repos de Sarah".
Ces romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres, mais, pour moi, il manquait quelque chose. le principal, la base de départ, et ayant apprécié cette série je ne pouvais pas passer outre celui-ci, et du coup, j'ai le second qui m'attend aussi. Ainsi j'aurais fini cette série, à part si l'auteur en écrit un suivant. L'histoire je ne vais pas vous la raconter, à part qu'elle va se concentrer sur le personnage principale.
Voilà, que ce soit cette série "Les enquêtes de Tracy Crosswhite", "les enquêtes du Département V" de Jussi Adler Olsen, "Vices" de Gipsy Paladini, "Les enquêtes des brigades criminelles" de Enzo Bartoli…, ce sont des lectures dans lesquelles je sais que je vais prendre un immense plaisir à les lire, à rentrer dans l'histoire, dans une bulle de confort. Ces romans policiers, entre le polar et le thriller, le roman noir, sont pour moi comme des lieux que je connais et où je vais me sentir bien avec des personnages que je retrouve. Il m'en faut peu pour être heureuse… très peu pour être heureuse…
Un premier tome qui me plait bien,
une enquête excellemment bien menée et surtout bien écrite !
Au fil des pages il y à une intrigue, une histoire qui vous tient en haleine.
Une série qui je crois va bien me plaire et une belle découverte que cet auteur !