Georges Wolinski (Illustrateur)
EAN : 9782714420732
Belfond (30/11/-1)
Propose à travers 801 sondages une découverte explosive de la France et dessine un portrait-robot drôle et surprenant du Français.
Que lire après 100 % français, 55 millions de Français en 801 sondagesVoir plus
Petit ouvrage recensant les résultats des sondages parus durant une année écoulée ( 1987 ?) où chaque chapitre représente un pourcentage, classé de 1 à 100 % La juxtaposition de réponses n'ayant pour seul point commun que ce chiffre en fait un hilarant petit recensement à la Prévert. le tout illustré par des dessins de Wolinski.

1% des Français sont mordus chaque année par des chiens.
[...]
Les Français mènent une vie conjugale agitée : 100% de divorces en plus depuis 10 ans.