Albin Michel (05/01/2000)
3.96/5   12 notes
"Le zéro est le seul chiffre qui permet de compter jusqu'à un."
"Les consonnes, c'est l'alphabet où on a enlevé les voyelles."
"Le plus grand miracle de la médecine, c'est la maladie."
"Pour faire un enfant, le sexe de l'homme prend la forme de la femme."
"Un fleuve doit obligatoirement être jeté dans la mer." "L'amour est un organe qui permet au cœur de battre."
"Christophe Colomb a trouvé l'Amérique par hasard dans un bateau.">Voir plus
Que lire après Les perles de l'école : Le bêtisier des élèves, des parents et des profsVoir plus
Au secours, les cancres, effectivement débarquent.

Des perles à profusion de la part de nos chères enfants.... ou de nous.

Jérôme Duhamel a réuni, là, de beaux échantillons de gaffes, de maladresses, d'ineptie et j'en passe. Qu'un enfant de 8-10 ans se trompe sur un mot, on peut d'autant plus lui pardonner. Mais qu'en est il de l'ado ? Celui qui sera un jour diplômé, celui qui peut passer à l'ENA et assumer des fonctions importantes ?

Un sport auquel nos politiciens, à une époque pas si lointaine, s'adonnait.

On lui pardonnera rarement son égarement s'il réponds que "Christophe Colomb a trouvé l'Amérique par hasard dans un bateau".

Bref, ce livre fait passer un moment plaisant, même si c'est au dépend des autres. Car celui qui n'a pas fait de lapsus dans son écrit, dans son oral jette la pierre sur l'auteur.
Ce livre rassemble tout un tas de "perles d'élèves", recueillies par Jérôme Duhamel et d'autres enseignants.
Elles viennent d'enfants de 8 à.... 18 ans ! de profs et de parents aussi !
C'est vraiment drôle de voir toutes les erreurs que les élèves peuvent faire en Histoire, en Géographie, en Physique, etc, mais aussi les réflexions idiotes que les profs peuvent faire sur l'école. le plus drôle, c'est les réflexions des élèves et des profs sur l'école, et les messages que les parents envoient parfois aux professeurs. Trop drôle !!
Ce livre, il faut vraiment le lire, ça détend !

L'escalier A est réservé aux filles.
L'escalier B aux garçons.
L'escalier C à tous les autres.
Molière est mort sur la Seine...
Les devoirs sont notés de 1 à 20.
Exemple :
"J'ai eu zéro en maths."
L'élève sera donc exclu. Motif : exclusion.
La drogue est interdite à l'école, sauf pour les professeurs.