Alors pour ce qui est de l'histoire, on rencontre Kathryn alias Kit dans une voiture avec sa mère et le nouveau mari de celle-ci en partance pour le Manoir Blackwood, un pensionnat, réputé pour sa qualité d'enseignement et son environnement raffiné où Kit a réussi avec brio les tests d'entrées. Elle et sa famille découvre un immense manoir un peu sinistre et très impressionnant, aussitôt notre héroïne a un mauvais pressentiment, une vague de froid l'envahit. Réticente à aller vivre là bas, Kit fait de gros effort pour donner le change face à sa mère pour ne pas l'inquiéter. Arrivée un jour en avance avant la rentrée officielle elle découvre vite qu'elle n'aura que trois professeurs, dont la directrice et son séduisant fils Jules qui ne la laisse pas indifférente.

Le lendemain elle attend avec impatience les nouvelles pensionnaires qui vont envahir l'immense manoir. Mais elle déchante vite, Sandy arrive en première, puis elle est suivie de Lynda et Ruth qui seront les dernières à entrer dans le pensionnat. Surprises elles ne sont que quatre à suivre les cours. Dès lors des choses étranges se produisent, les filles font des rêves bizarres et pourquoi ne peut-on fermer les portes des chambres que de l'extérieur et pas de l'intérieur ?

Kit est bien décidée à dévoiler le secret du sinistre manoir.

Alors clairement je ne suis pas la cible au niveau âge de ce roman, j'ai quelques années de plus au compteur, de plus j'ai une grande résistance aux trucs qui font peur donc c'est évident que je n'aie pas tremblé de peur à la lecture de Blackwood, le pensionnat de nulle part. Malgré tout je pense qu'il peut effrayer certains, j'ai été tellement prise par l'histoire que je suis passée par plusieurs émotions. J'ai été intriguée au début à cause de ce qui se produisait dans ce manoir et je voulais tellement comprendre ce mystère qui entouré Blackwood comme l'héroïne, que j'ai été autant indignée qu'elle lors de la révélation du mystère.

Par contre j'ai été terriblement déçue par la fin qui se termine brutalement, j'aurais aimé avoir un épilogue pour savoir ce que deviennent les protagonistes. On a laissé les personnages secondaires en plein action, que sont devenus les méchants ? Y aura-t-il une suite ? C'est le gros bémol de l'histoire pour moi car j'ai passé un bon moment à la lire.

Lien : http://le-coin-lecture-emili..
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Ma chronique de ce bouquin, je le pense, sera assez courte (pour une fois haha). Je ressors de ce livre très déçue et frustrée. J'avais repéré ce livre par sa jolie couverture qui m'inspirait beaucoup vu qu'on est en automne et qu'on approche d'Halloween je me suis dit pourquoi pas ? Un pensionnat au milieu de nulle part, une ambiance mystérieuse, une forêt… Ça avait tout pour me plaire et pourtant ça ne l'a clairement pas fait, à mon grand regret. Bien que je n'aurais pas aimé être dans un pensionnat, j'adore ces ambiances qui sont présentes dans des bouquins comme Harry Potter, Night School, Moi et Becca, Les variants… Vous savez cette ambiance si particulière des vieux établissements, des châteaux, avec une cheminée et une immense bibliothèque, ça m'a toujours beaucoup attiré et beaucoup plu.

On fait tout de suite la connaissance de Kit, le personnage principal de l'histoire, une adolescente qui va passer l'année loin de sa mère, de son beau-père et de ses amis, dans l'école réputée de Blackwood, qui avant d'être un pensionnat appartenait à une famille dont seul le père fut rescapé. Et la voilà donc partie, pas très motivée. Très vite, Kit ne sera pas à l'aise dans cette étrange demeure qu'elle qualifiera tout de suite de maléfique. Au fil des semaines, plusieurs étranges phénomènes se passent sans explications rationnelle… En trouvera-t-elle la raison ?

Bon.. Je ne m'attarderais pas sur le coeur du bouquin ni sur les élèves car se serait spoiler et j'aimerais que vous ayez le plaisir de découvrir par vous-même tout ce qui s'en découle. J'ai été déçue oui mais par quoi ? Je m'attendais, en ayant parcouru très brièvement la quatrième de couverture, à tout un tas d'action qui ferait que des élèves voudraient s'enfuir de Blackwood, peut-être des meurtres ou des disparitions… Et bien pas du tout. On part totalement dans un registre que je n'apprécie pas : le surnaturel, le fantastique. J'ai trouvé la plume de l'auteur très bien je ne critique absolument pas ça mais je n'ai pas trouvé cela très bien tourné ni mené d'ailleurs, c'était assez « What ?? mais c'est quoi ce délire ? ». Concernant l'ambiance, rien qu'à la couverture cela promet une histoire angoissante et effrayante et ça ne l'a pas fait encore une fois pour moi, j'ai plutôt éprouvée une sensation de malaise à certains moments j'ai trouvé que ça partait un peu dans tout les sens, certains trucs étaient bien trop gros pour pouvoir être avalés. Par contre l'aura de mystère autour de Blackwood reste intact, cela à bien été retranscrit. Certains passages sont très prévisibles et c'est dommage.

Concernant maintenant Kit. Je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé directement sympathique bien qu'un peu niaise, je l'ai trouvé aussi très courageuse à certains moment du livre surtout à la fin (ceux qui l'ont lus comprendront donc pourquoi haha). Rien qu'en voyant le domaine, les chambres, le personnel et en sachant qu'il n'y avait pas de réseau je pense que j'aurais déguerpi direct personnellement haha. J'ai trouvé que parmi les autres élèves c'était la seule qui semblait vraiment se préoccuper des choses étranges qui se déroule à Blackwood.

La fin de l'histoire m'a laissé un goût amer. Elle se finit beaucoup trop brusquement, je pensais même qu'il me manquait quelques chapitres à mon ebook. Un épilogue aurait été appréciable, pour savoir que sont devenus les filles ? Comment s'en sort Kit ? Qu'advient-il du personnel du mystérieux pensionnat ? Tout un tas de questions qui resteront sans réponses malheureusement et cela m'a pas mal déplu et frustrée je dois dire.

En somme, je ne conseillerais pas ce livre si vous vous attendez à un genre de Night School, personnellement je n'ai pas apprécié ma lecture mais peut-être que vous accrocherez plus que moi, en tout cas je vous le souhaite si vous l'avez dans votre PAL. Et si vous vouliez l'acheter je passerais mon chemin à votre place…

Pour la note je mettrais un 10/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
"Kit est envoyée au pensionnat de Blackwood par sa mère et son beau-père. Malheureusement pour Kit, son beau-père souhaite se débarrasser d'elle au plus vite pour profiter de sa femme. Dès son arrivée au pensionnat, Kit sent que quelque chose ne va pas. Elle ne se sent pas du tout à l'aise avec ce manoir qui semble menaçant. Pourtant, sa mère n'hésite pas à l'abandonner dans ce lieu étrange. La directrice essaye de la mettre à l'aise en lui faisant visiter les lieux et sa chambre qui est bien luxueuse pour une chambre de pensionnaire. Mais la première surprise est qu'il y a seulement quatre élèves au sein de ce pensionnat. Et la deuxième surprise est que des choses étranges se produisent au sein du Manoir…

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. On ressent facilement cette ambiance particulière et sombre au sein du manoir de Blackwood. Pendant une bonne partie du roman, on assiste à diverses choses étranges, sans trop savoir pourquoi ces choses arrivent. Mais ne vous inquiétez, on obtient toutes les réponses à nos questions !

Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Ils vont vivre, à tour de rôle, les étrangetés du manoir. Seule Kit a gardé la tête sur les épaules et veut s'échapper. S'agissant du dénouement final, je l'ai trouvé un peu trop simple, même pour un roman jeunesse.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Attention, ce livre est un roman jeunesse qui plaira certainement aux jeunes lecteurs. Ne vous attendez pas, en tant qu'adulte, à avoir peur et à ressentir des frissons car vous seriez bien déçus !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
j'ai passé un bon moment. Mais sans plus.
Moi qui suis d'ordinaire terrorisée par les ambiances de vieilles baraques hantées et glacées, je n'ai pas trop adhéré.
Les dialogues guindés m'ont parus totalement incohérents, au regard de l'époque, de l'âge, et du milieu social des personnages. Certes, on peut en déduire que lorsque les dialogues se font soutenus, c'est l'ambiance old-school de la demeure Brewer qui déteint, ou même les esprits qui commencent à laisser leurs marques dans les corps empruntés, mais sincèrement ça m'a beaucoup gêné.
Non mais franchement, quelle ado normale dirait à sa copine : "Nous sommes devenues une composante intrinsèque de ces ténèbres"???
La trame était prometteuse, mais finalement ça reste relativement plat. le suspense n'est pas folichon, et les activités paranormales restent assez sages. Grosso modo, j'ai trouvé que Loïs Duncan, n'y allait pas franco, ce qui était fort dommage.
J'ai lu des "Chair de Poule" plus effrayant, pour tout vous dire.

Entendons nous bien, je n'ai pas détesté, il y'avait de bonnes idées, mais tout reste très superficiel. Les personnages ne sont pas creusés, le potentiel horrorifique du décor est sousexploité...
Une déception, en somme.
Lien : http://www.sakalivres.com/20..
Kit va passer son année scolaire dans un mystérieux pensionnat. Lorsqu'elle s'y retrouve, elle constate que le manoir de Blackwood est au milieu de nulle part. Un sentiment d'angoisse s'empare d'elle au moment d'entrer dans les lieux. Très vite, Kit se compte que le manoir n'est pas aussi idyllique et ce qui devait ressembler à un pensionnat ne compte en vérité que 4 filles qui développent rapidement des talents qu'elles n'avaient pas auparavant.

Kit est une adolescente ordinaire, elle passe beaucoup de temps avec sa meilleure amie mais c'est sans cette dernière qu'elle entre au pensionnat. Kit a perdu son père, elle vit avec sa mère et son beau-père. J'ai apprécié le personnage de Kit, dès le début elle est persuadée qu'il se trame quelque chose de bizarre dans le manoir, elle reste convaincue et par tous les moyens elle va le prouver. J'ai apprécié sa détermination, c'est un personnage vraiment intéressant et intelligent. C'est une jeune femme pétillante mais qui change petit à petit au contact de ce manoir, pourquoi un tel changement ? Pourquoi des rêves obscurs alimentent ses nuits ? D'autres personnages se trouvent dans ce roman, il s'agit des trois autres pensionnaires, j'ai eu une préférence pour Sandy, elle est toute timide et devient très vite amie avec Kit, elles ont vécu des expériences similaires qui les rapprochent. Les deux autres pensionnaires sont Ruth et Lynda, la première est une surdouée, et la seconde est une beauté, à elles deux elles se complètent. Plus les jours avancent et plus Lynda a un comportement étrange, elle qui n'était pas douée pour le dessin, devient très talentueuse jusqu'à peindre des toiles dignes de grands maîtres. Il y a aussi Mme Duret, elle est chef du pensionnat, c'est une femme qui apparaît très amicale, peut-être même trop amicale, elle suscite des questions. Enfin, il y a Jules, son fils, c'est un très beau jeune homme passionné de musique mais il est difficile de déterminer qui est réellement ce personnage, j'ai eu beaucoup de mal avec lui, il est à l'image de sa mère et du pensionnat : mystérieux.

Quand Kit entre dans son nouveau pensionnat, elle ressent un sentiment de profonde angoisse, le premier mot qui lui vient à l'esprit est maléfique, dès lors, elle passe ses journées avec cette angoisse persistante, et très vite, elle se rend compte que ce pensionnat n'est pas normal. le résumé m'a immédiatement intriguée, j'avais hâte de découvrir les secrets de ce manoir au milieu de nulle part, la couverture attire immédiatement l'oeil, je la trouve vraiment très belle, elle donne envie de se plonger dans le roman. Ce dernier est d'ailleurs à la hauteur de la couverture car j'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteure mène parfaitement son intrigue et joue avec nous, elle se joue de nos peurs, elle attire notre angoisse, nous ne sommes pas indemnes face à cette lecture stressante. Des bruits, des cauchemars, des ombres, des apparitions, le manoir regorge de mystère et nous sommes très vite pris par la peur mais aussi la curiosité nous avons envie de savoir pourquoi les 4 jeunes filles ont soudainement des talents, pourquoi des cauchemars incessants et pourquoi au fil du temps les filles ne ressentent plus l'envie de manger. Nous avons-nous aussi l'impression de faire partie de ce pensionnat et nous espérons résoudre les mystères. Finalement, une fois le mystère résolu, je trouve que ce dernier est original mais je pense qu'il aurait pu être plus effrayant !

L'auteure arrive parfaitement retranscrire cette impression de peur et d'angoisse, elle nous amène parfaitement dans son univers et dans ce manoir à l'atmosphère obscure. La narration est externe mais je n'ai pas eu de mal à m'attacher aux personnages !

En bref, une belle découverte, une ambiance de peur fidèlement retranscrite grâce à la belle plume de l'auteure. Un pensionnat au milieu de nulle part avec des personnages bien mystérieux !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Je viens de terminer ce roman et je suis un tout petit peu déçue. Je crois que j'en avais lu tellement d'éloges que je m'attendais à autre chose ou que mes exigences étaient trop hautes. Globalement, j'ai apprécié, mais je m'attendais vraiment à avoir peur avec cette lecture. Or, même si le sentiment de malaise est présent, je n'ai pas ressenti cette angoisse comme dans certains livres pour la jeunesse que j'ai pu lire. L'écriture était très fluide et ça rendait le roman facile à lire et on avançait au rythme de l'histoire. Ce que je regrette un peu, c'est que le quatuor soit exclusivement composé de filles. Non pas, que j'aurais voulu un garçon pour une histoire d'amour, mais surtout parce que je crois qu'un personnage masculin aurait amené une autre vision des événements, enfin c'est mon impression. Pour finir, l'histoire est bien amenée même si j'aurais écrit quelques pages en plus pour arriver à la fin, ça se finit " trop facilement" même si au final, la demeure subit ce qu'elle mérite. Pour finir, la toute fin de l'histoire m'a laissée béate...On induit la conclusion sans être vraiment sûre de savoir ce qui se passera. Donc une conclusion réussie pour moi, malgré les petits détails qui ont fait que je n'ai pas accroché comme je l'aurais pensé.

Intriguée par la couverture autant que par le résumé, j'ai profité d'un voyage en train pour commencer ce roman, espérant accrocher et j'avoue que ça a rapidement été chose faite ! On y suit donc Kit dont la mère et le beau-père partent en voyage de noce durant un bon moment en Europe et ont décidé de la confier aux bons soins de la directrice du pensionnat Blackwood. Si la jeune fille n'est pas très motivée à y aller, sa première rencontre avec l'endroit la conforte rapidement dans son envie de ne pas y rester.

Si la description du lieu est majestueuse, l'ambiance qui y règne semble particulièrement étrange et peu engageante. J'ai rapidement été curieuse de savoir ce qui avait bien pu se passer dans le manoir et les raisons pour lesquelles les filles étaient là. Tout autant que comment elles avaient été choisie pour faire partie du pensionnat.

Car celui-ci n'a rien d'un pensionnat comme les autres. A commencer par le peu d'élèves et de professeurs. Si les pensionnaires se posent rapidement des questions sur leur entrée dans l'école et sur la manière dont elles ont été choisies, elles ont finalement assez peu de réponses ou de choses concrètes sur lesquelles s'appuyer.

Surtout lorsque surviennent d'étranges évènements. Si le rythme du récit était déjà soutenu, il s'accélère encore et le lecteur est pris à son tour au jeu des questions, du pourquoi et des comment. On fait ses propres suppositions, on cherche à savoir ce qui s'est passé et qui sont les possesseurs… On ne s'ennuie pas un seul instant en compagnie de Kit.

La jeune fille est vraiment une héroïne sympa à suivre et l'intrigue intéressante tout autant que l'écriture facile à lire fait que l'on dévore rapidement le roman. Je regrette seulement qu'il n'est pas finalement été un peu plus long.

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire originale.

Il faut savoir que ce livre est en fait une réédition d'un livre de 1974 (et je trouve ça dingue, car on ne dirait pas du tout!). Je pense qu'il a été réédité car il va être adapté au cinéma par Stephenie Meyer, et c'est tant mieux car ça m'a permis de découvrir une histoire très intéressante. L'ambiance de ce récit est très particulière, ça m'a souvent fait penser au film « Les autres » dans l'aura sombre qu'il dégage. Les personnages sont très sympa, spécialement Kit ! J'ai réellement apprécié de découvrir les 4 jeunes filles. La tension et les révélations nous parviennent rapidement et ajoutent du rythme au roman. En plus, je trouve l'histoire du pensionnat très originale et plutôt inattendue !

Par contre, la fin est un peu décevante…parce qu'un peu trop brève. Pareil pour l'univers, qui aurait mérité d'être plus étoffé, mais n'oublions pas que nous sommes dans une lecture jeunesse.

Bref, Blackwood est une lecture très très sympa que je vous conseille spécialement pour la période d'Halloween. Il vous fera trembler et je pense que vous apprécierez !

Lien : http://www.bykimysmile.com/2..
Un immense merci aux éditions Hachette pour leur confiance. La couverture de ce nouveau roman m'a tout de suite tapé dans l'oeil et le résumé, fort intriguant, a fini de me convaincre qu'il me le fallait absolument. Ça paraissait très sombre et nébuleux, avec une pointe d'angoisse, ce qui m'attirait énormément. Puis mon amie et partenaire Justine du blog Lire une passion a vanté ses qualités, alors je partais déjà dans un certain état d'esprit. J'étais préparée à aimer ce roman. Finalement, ça a été plus que ça ! Blackwood est un véritable coup de coeur. Un ouvrage que j'ai dévoré en seulement quelques heures.

Kit est une banale adolescente. Elle vit avec sa mère, et son père est décédé lorsqu'elle n'avait que sept ans. Depuis, sa mère a refait sa vie avec un certain Dan, et tous deux s'apprêtent à partir en voyage de noces en Europe. Ainsi, Kit écope d'une rentrée dans un institut très particulier, un pensionnat qui ne semble accueillir que l'élite de l'élite.

Mais dès les premiers instants où le manoir de Blackwood entre dans son champ de vision, la jeune fille s'aperçoit que quelque chose cloche. Quelque chose lui déplaît dans cet endroit, la poussant à prendre ses jambes à son cou. Mais désireuse de ne pas vouloir froisser sa mère, elle finit par capituler.

La vie à Blackwood pourrait être tout ce qu'il y a de plus banale, mais en réalité, des choses étranges s'y passent. Elles ne sont que quatre élèves à avoir intégré les lieux, et ne sont ni les plus intelligentes, ni les plus virtuoses. Mais alors pourquoi elles ? Et pourquoi cette aura de mystère plane-t-elle en permanence sur le manoir Blackwood ?

Je brûle de vous en dire plus, mais… mais… tout repose sur un tas de non-dits, ce qui rend la lecture captivante. Tous les ingrédients sont là : l'ambiance lugubre, à la limite du supportable, les petites miettes d'informations qui nous stimulent à mener l'enquête, le rythme de l'histoire. Dès les toutes premières pages, la curiosité nous ronge, et la plume merveilleuse de l'auteur y est pour beaucoup.

Et Kit… J'ai adoré ce personnage ! C'est à travers ses yeux que nous vivons les péripéties de toutes les pensionnaires. Je me suis sentie proche d'elle, j'ai aimé son caractère revanchard. Quand elle a une idée en tête, elle ne dévie pas d'un iota. Elle est capable de mettre sa vie en danger dans le seul but de s'assurer que les autres sont en sécurité. Et même s'il m'est arrivé de faire certains liens plus vite qu'elle, je l'ai trouvé maligne et curieuse.

Sandy, Lynda et Ruth sont des jeunes filles très différentes les unes des autres, mais ce sont ces différences qui font qu'on les apprécie. J'ai aimé Sandy pour sa fraîcheur et sa naïveté tout enfantine, Lynda pour son tempérament solaire et sa cervelle de moineau, et enfin Ruth pour son caractère parfois un peu bourru. On se prend d'affection pour elles, on tremble dans les moments critiques. Et même si elles peuvent être très surprenantes, elles restent toutes égales à elles-mêmes.

Les professeurs, je les ai tout de suite sentis louches. Mais vraiment. Leurs réponses évasives, leur attitude toujours mesurée. Les questions s'accumulent tellement qu'on en vient à soupçonner tout le monde et à se méfier dès que quelqu'un entre en scène. Et lorsque le dénouement se fait, lorsqu'on comprend enfin ce qui se joue, on prend pleinement conscience du côté malsain de la chose. Il y a ce malaise qui nous colle à la peau, doublé de ce sentiment d'addiction, qui fait de Blackwood un roman qui marque les esprits. J'avais partiellement deviné ce qu'il en était, mais à aucun moment je n'avais pensé à ce que ça impliquait. Et même lorsque le voile est levé, l'histoire reste toujours aussi prenante. Jusqu'au dernier mot. Et c'est seulement à cet instant qu'on s'autorise à prendre une goulée d'air. Car on n'a pas osé respirer pendant presque 300 pages.

En résumé, une intrigue magnifiquement bien menée, une héroïne très convaincante et un univers aussi sombre que délicieux. Blackwood est pour moi un gros coup de coeur que je prendrai plaisir à relire à l'occasion. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite vivement à vous le procurer. Vous ne serez pas déçus du voyage !

Lien : http://april-the-seven.weebl..