AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781250195661
400 pages
Wednesday Books (02/04/2019)
3.5/5   8 notes
Résumé :
A girl who can speak to gods must save her people without destroying herself.

A prince in danger must decide who to trust.

A boy with a monstrous secret waits in the wings.

Together, they must assassinate the king and stop the war.

In a centuries-long war where beauty and brutality meet, their three paths entwine in a shadowy world of spilled blood and mysterious saints, where a forbidden romance threatens... >Voir plus
Que lire après Wicked SaintsVoir plus
Dance of Thieves, tome 1 par Pearson

Dance of Thieves

Mary E. Pearson

4.13★ (1823)

2 tomes

Donne-moi ton coeur, tome 1 par Wolf

Donne-moi ton coeur

Sara Wolf

4.18★ (538)

2 tomes

La couleur du mensonge, tome 1 par Beaty

La couleur du mensonge

Erin Beaty

4.24★ (2055)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chronique de Diana :

Ce premier tome a un potentiel de folie car l'univers que l'auteure nous propose est juste génial. C'est sombre, parfois oppressant et les personnages sont vraiment à découvrir pour la plupart. Pourtant à la fin de cette lecture, j'ai une impression de manque, que les choses ne sont pas assez développées ou exploitées pour un tome d'introduction.

C'est un monde divisait entre ceux qui croient aux Dieux et leurs pouvoirs et ceux qui ont décidé qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir le droit à ce pouvoir et les ont banni, en gros accéder au même niveau par un moyen différent. C'est ainsi que nous découvrons Nadya, qui semble l'élue des Dieux, elle peut communiquer avec eux et accéder à leurs capacités. Elle se retrouve catapultée au coeur du conflit lorsque le monastère où elle vit est attaqué par le Prince Serefin et son armée. C'est un des personnages qui est très intéressant en comparaison avec Nadya, qui semble tout avoir sans vraiment trop forcer. C'est par moment un point difficile à appréhender quand tous les autres luttent et qu'un autre semble tout avoir sans s'en rendre compte. J'espère qu'on verra Nadya plus en difficulté par la suite car dans le cas contraire elle sera trop lisse et sans nuance. Mais revenons à Serefin, il est juste, intelligent et c'est un fin stratège, je pense que l'auteure nous le montrera ensuite avec encore plus d'importance.

Mais il y a surtout Malachiasz, l'anti héros dans toute sa splendeur, il est sombre, mauvais, torturé et pourtant impossible de ne pas s'attacher à lui, de ne pas le comprendre. C'est celui qui m'a le plus captivée pendant ma lecture et j'avoue que j'attends qu'il soit tout aussi intéressant dans la suite.

La construction est assez particulière, certaines choses arrivent très vite et d'autres comme la partie concernant le Roi, viennent lentement voire même trop doucement. Elles auraient du nous être dévoilées plus tôt. L'ensemble rend le roman assez lent alors que l'univers pourrait avoir un tempo beaucoup plus enlevé.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, je lirai la suite sans problème, j'ose espérer que l'auteure va me surprendre et monter de niveau. C'est très sympa à lire si ce n'est que le lecteur n'a aucun lexique concernant les termes slaves et donc on ne comprend rien si l'on a pas des bases (autant vous dire que ces parties là restent un mystère).

Concernant la lecture en anglais, c'est très clairement un roman qui m'a demandé plus de temps, par les termes et les descriptions qui sont pourtant importantes et nécessaires. C'est une lecture que j'ai apprécié mais qui pourrait freiner par certains aspects d'autres lecteurs.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman nous entraîne dans une guerre séculaire entre les royaumes de Tranavia et de Kalyazin. Cette guerre a commencé car le royaume de Travania est devenu une terre d'hérétique ayant renié leurs croyances et bannit les Dieux utilisant une magie de sang jugée impure.

Nadya est une fille qui a le pouvoir de parler aux dieux, elle doit utiliser ce don pour sauver le peuple Kalyazin.
Serefin est le souverain du royaume de Tranavia, il est en danger et doit décider à qui faire confiance.
Malachiasz est un jeune homme ayant un lourd passé et cachant un secret monstrueux.
Ensemble, ils doivent assassiner le père de Serefin, le roi de Tranavia et arrêter la guerre.

Ces personnages que tout oppose se rencontrent et leurs trois chemins s'entrelacent dans un monde ténébreux de sang répandu et de saints mystérieux, où une romance interdite menace de faire pencher la balance entre l'obscurité et la lumière.

Wicked Saints est le premier tome d'une trilogie gothique et romantique écrite par Emily A. Duncan.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire nous plonge en plein coeur d'une guerre sainte, avec d'un côté les croyants dont certains peuvent avoir accès aux pouvoirs accordés par les Dieux et de l'autre côté, les hérétiques, qui utilisent le pouvoir du sang. C'est dans ce contexte que nous rencontrons Nadya qui peut parler aux Dieux, son ennemi le prince des hérétiques et mage de sang, Serefin, et le mystérieux mage de sang Malachiasz.

Leurs chemins vont se croiser et entre guerre, complots, romance, magie et Dieux, ils vont devoir faire des choix qui risquent de les changer et de modifier à jamais leurs pays et leurs croyances…

Tout d'abord je dois dire que la couverture de ce livre m'avait intriguée et que le résumé original m'avait attirée mais à la fin de cette lecture je suis un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça.

L'univers est très original et riche avec de la magie, de la mythologie slave et une guerre sainte, je l'ai vraiment apprécié. Il avait énormément de potentiel mais l'histoire elle-même a quelque peu refroidi mon entrain.

Je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça aux personnages, je ne les trouve pas assez approfondis, la logique de leurs choix/actions pas forcément très claire, ils sont un peu clichés. Ce qui est dommage car l'intrigue du roman avait un vrai potentiel qui n'est malheureusement pas mis en valeur avec ces personnages.

Je ne m'attarderais pas sur la romance qu'on voit venir de loin et qui n'est pas plausible…

Également, un petit bémol pour le vocabulaire slave utilisé par ci par là pendant tout le roman, sans la moindre traduction… un petit lexique aurait été sympa.

Au final malgré un univers original, les personnages n'ont pas réussi à m'embarquer dans cette aventure et à cette heure-ci je ne sais pas encore si je vais lire la suite : Ruthless Gods…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas être très très bonne critique sur ce livre auquel je ne suis pas arrivée au bout. Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et à la façon d'écrire et me suis vite perdue dans l'histoire... Je savais que ce n'était pas mon style de lecture anglaise, je confirme !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"We're all monsters, Nadya," Malachiasz said, his voice gaining a few tangled chords of chaos. "Some of us just hide it better than others."
Commenter  J’apprécie          10
This was war.
Death was inevitable.
Necessary.
Commenter  J’apprécie          20
Don't be a martyr. We have no use for yet another saint.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : jeune adulteVoir plus

Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}