AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'instinct du troll (51)

Les mines sont des endroits dangereux, même quand je ne suis pas dans le coin. il y a les tremblements de terre occasionnels, les effondrements, les empoisonnements au grisou... Personnellement, je garde toujours un œil sur les nains qui creusent dans les galeries inférieures. quand ils cessent de siffler et s'effondrent sur place en se tenant la poitrine, je sais qu'il est temps d'évacuer la galerie.
Et de changer de nains.
Commenter  J’apprécie          70
- Mes amis m'appellent Cédric.
- J'en ferai autant. Tu peux m'appeler chef. Tu verras, ça se retient très bien.
Commenter  J’apprécie          71
L'eau ferrugineuse est un fléau qui ravale le troll au rang de l'homme.
Commenter  J’apprécie          60
Les humains savent se faire obéir, c'est leur truc. Même des trolls, sauf si on cogne les premiers. Un troll n'essaiera jamais de convaincre un des ses congénères de faire les choses différemment. Il se contente de taper dessus jusqu'à ce qu'il ait attiré son attention. Mais les humains sont toujours en train de se lancer dans de grands discours, et la seule façon de les faire taire, c'est d'accomplir ce qu'ils vous demandent.
Commenter  J’apprécie          60
J'ignore ce que les garçons mijotent, mais j'ai un mauvais pressentiment. Comme chaque fois que j'ai à faire à des humains, en fait. Ce sont des êtres sournois, incapables de s'empêcher de réfléchir. Heureusement, leur vie est courte et ils en passent l'essentiel à rêver de ce qu'ils pourraient être au lieu de savourer ce qu'ils sont.
Commenter  J’apprécie          60
Si quelqu'un gaspille son temps et son énergie à écrire ce qui lui passe par la tête, c'est qu'il juge que c'est essentiel, ou que d'autres auront envie de le lire. D'après mon expérience, il se trompe dans les deux cas.
Commenter  J’apprécie          50
Vu de près, il ressemble au croisement d'un crapaud des marais et d'une chauve-souris hypertrophiée, pourtant je n'ai jamais réussi à le trouver sexy.
Commenter  J’apprécie          50
— Vous allez vraiment tous les manger ? demande Sheldon en enjambant les éclats de roche qui jonchent le sol autour de moi.
— Pourquoi, t’en veux ?
— Non, mais je croyais que c’était pour ça que les nains creusaient. Pour les entasser dans leur salle au trésor et s’émerveiller de leur richesse.
— Ça s’appelle un entrepôt de stockage, maintenant. Et les nains creusent parce qu’ils aiment creuser. Pas seulement pour trouver des trucs, mais pour donner des coups de pioche dans tous les coins. Tu vois les cailloux par terre ? (Il hoche la tête.) C’est comme si j’avais mis une pancarte. Dans deux heures, il y aura des nabots partout en train de perforer le plafond afin de mettre à jour le reste du gisement. Et ils foutront en l’air mon inventaire, mais on n’y peut rien.
» Nous, les trolls, on a des affinités avec les pierres précieuses. Ça nous donne faim, alors on les repère de loin, à travers n’importe quelle épaisseur de roche. Ensuite, il ne reste qu’à exploiter le filon. À l’époque où je me relevais la nuit pour grignoter, on a failli exploser les quotas. Depuis je garde un petit tas de diamants bruts à côté de mon lit, pour calmer mes fringales.
Commenter  J’apprécie          40
C'est toi qui choisis l'histoire dans laquelle tu vis. Et c'est surtout toi qui décide comment la raconter.
Commenter  J’apprécie          40
- Et Sheldon ...
- Oui ?
Il me regarde avec espoir, comme si j'allais lui donner le code permettant de franchir d'un coup tous les obstacles. Je soupire :
- La partie ne commence vraiment que quand tu as trouvé la princesse.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (174) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2551 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}