Éditeur : L'ivre-book (03/12/2017)

Un homme se réveille enchaîné dans un sous-sol près d'un cadavre. Roué de coups et sans doute laissé pour mort, il ne possède aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il a tout oublié, jusqu'à son propre nom. Parviendra-t-il à quitter cet endroit lugubre et échappera-t-il à l'inquiétante créature qui l'épie dans l'obscurité ?

LunaZione
  22 avril 2019
Il me semble que j'avais téléchargé cette nouvelle dans le cadre du calendrier de l'avant des éditions L'ivre-book. J'aimais beaucoup ce principe de permettre aux lecteurs de découvrir l'univers d'un auteur à travers une histoire courte offerte, bien plus parlante qu'un extrait d'un roman.
J'avais déjà eu l'occasion de lire une nouvelle de Gaëlle DUPILLE que j'avais plutôt apprécié. de souvenir, c'était davantage l'écriture qui m'avait moins plu. Dans Un piège diabolique c'est encore une fois cette élément qui a freiné ma lecture. En soi, l'idée du bouquin est bonne et originale mais, malheureusement, je n'y ai pas du tout accroché. En cause, une écriture trop rapide qui ne permet pas de savourer le moment, de se créer sa propre idée de l'histoire avant la révélation finale. Dans ce livre, je n'ai pas eu le temps ou l'impression d'avoir à réfléchir tant toute l'histoire m'était prémâchée par l'auteure. Bizarrement, malgré cela, beaucoup de mes questions sont restées sans réponses.
Pourtant la thématique était plutôt intéressante et énigmatique et ouvrait pas mal de possibilité intéressante. J'ai eu plaisir et crainte à traverser les tunnels lugubres avec cet homme étrange.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..