Olivier Dupin (Autre)
EAN : 9782491012038
Les rêves d'ily (09/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un jour, une soucoupe volante atterrit dans le jardin d'un grand-père sous le regard stupéfait de son petit-fils. Le vieil homme embarque dans l'engin. Son petit-fils, resté sur terre, est triste. Un album pour aborder de façon métaphorique la mort et le deuil de l'enfant.
Que lire après OvniVoir plus
Un nouvel album jeunesse désopilant animés par les personnages un peu cubiques de l'auteur Olivier Dupin.
"Ovni", un scénario simple et décalé : Et si un jour les martiens débarquaient? Mais débarquaient vraiment?
Serons-nous prèts?

Le papi lui ne laissera pas manquer sa chance, il nous le dit, il enfilera sa veste et hop, en route, Bye Bye sans manières.
Il ne faudrait pas faire attendre nos invités et râter l'occasion d'aller en vacances ailleurs, vraiment ailleurs.

La suite ressemblera presque à un échange culturel de correspondants, on donnera en attendant son retour la chambre de papi à cette drôle de petite chose qui ressemble à un chien avec des antennes.

Nous nous régalerons encore de l'humour absurde ou caustique d'Olivier Dupin à niveau de jeunes lecteurs où d'une façon délicieusement irrévérencieuse il changera la destination du "Dernier grand voyage" de cette vieille personne.
Qui peut dire où nous irons après?
Peut-être sur Mars, qui sait?
Qui peut savoir?
En attendant nous nous projeterons sur du l'humour et rien que de l'humour et nos lecteurs pourront s'amuser de cette légende urbaine qui supposera qu'un jour les aliens voudront choisir de venir passer des vacances sur notre planète en soucoupe qui vole.

Videos de Olivier Dupin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dupin
Red Lili de Olivier Dupin et Hervé le Goff aux éditions Gautier Languereau https://www.lagriffenoire.com/1106726-eveil-0-a-3-ans-red-lili.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgautierlanguereau