J'ai eu n'ai pas pu m'arreter.. le tome 3 terminé, le tome 4 sitôt commencé:D

A croire qu'au Moulin du loup, les histoires d'amour douloureuses se succèdent.... souvenez vous Claire avait épousé Frédéric Giraud.... Qu'elle n'aimait pas... Sa fille adoptive épouse ici Denis Giraud, neuveu de Frédéric tout en aimant Mathieu... Claire et Jean s'aiment toujours.
De nouvelles tragédies, de nouveaux secrets, le moulin du loup et son histoire sont addictifs.

Je n'ai pas pu m'arreter, sincèrement. Je n'ai jamais ressenti aucun ennui, jusque la dans cette saga.
Marie Bernadette Dupuy maîtrise l'art du rebondissement, sa plume légère nous tient en haleine.
Hate de lire la suite des aventures De Claire, Jean, Faustine, Mathieu et de tous les habitants du moulin
Superbe roman comme les 3 précédents , aucune lassitude....J'enchaine donc avec le tome 5 " Les ravages de la passion " .
Un vrai plaisir !
Une amie m'a fait découvrir la saga du "moulin des loups", et je n'ai pas réussi à en sortir avant la toute dernière page lue. Je ne me savais pas aussi intéressé par les sagas familiales, ni par les romans de terroir (la région d'Angoulème à l'air superbe), mais les aventures de Claire et Jean m'ont emporté et je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Superbe découverte, qui me donne envie de découvrir plus avant les oeuvres de l'auteure. A découvrir absolument.
L'auteure nous entraine dans une saga familiale en 5 tomes , le long de la vallée des eaux claires en charente. Des personnages attachants, d'autres qui nous inspirent moins confiance.
Les mariages arrangés, les décès de personnes proches, l'amitié et l'amour sont au coeur de cette saga. Attention, lorsque l'on commence un tome, on ne peut plus s'arrête et chaque livre s'approche des 700 pages chacun.
J'ai hâte de lire la suite, le tome 6.
Marie Bernadette Dupuy réussissant à nous tenir en haleine, en ajoutant des personnages, des péripéties qui ne nous donnent qu'une envie, connaitre la suite....
Cette série ne cesse de nous étonner, la vallée des Eaux Claires a encore et toujours de nombreuses choses à nous dévoiler. On découvre une nouvelle Claire qui prend passion à soigner les malades, Faustine se bat pour pouvoir enfin vivre heureuse et les autres personnages du Moulin ont encore des passages compliqués à vivre.
On se demande comment l'on ferait à leur place si le quart de ce qui leur arrive nous tomberait dessus. On s'attache, on est déçue, puis on pardonne aux personnages, parce qu'ils sont humains. L'autrice arrive presque à nous faire croire qu'ils sont réels car ils ont tous leur personnalités bien disctintes et leur défauts.
Encore un tome réussi qui nous donne très envie de lire le 5 vu le suspens à la fin du livre.
Triste de sentir bientôt la fin.
Après toutes les péripéties, on retrouve Faustine qui fini par se marié avec son vrai amour, Mathieu. Tout le monde est très heureux pour eux. Bertrand Giraud a plus de difficulté à é'accepté, surtout qu'en tant que maire de Puymoyen, il doit les marier. Bertille qui en avait assez de son comportement, était prête à divorcer et cela a aidé Bertrand à repenser ses idées. Bertille s'en ai voulu un moment, car elle avait trompé son mari pendant 3 ans avec le jeune Louis. Ce dernier, la quitta pendant les vendanges, car il était attiré par Angela. Pour que le couple Bertille et Bertand aille mieux, ils ont décidé de quitter la France et de faire un voyage de plus d'un an en Amérique.
Claire avait rencontré un rebouteux, le père Maraud, mais ce dernier était sur son lit de mort et il essaya de montrer le plus de chose possible et d'expliquer ses dons à Claire. Il l'avait mis sur la confidence qu'elle devait faire attention à Angela et en effet, celle-ci, lors de son voyage au Canada avec son père d'adoption, Jean, le séduisit et ils eurent une relation ensemble alors que Claire était resté en Charente. Mais Jean, revint vite à la réalité, lorsqu'il eu un télégramme de Claire, le prévenant que le moulin avait pris feu. Mais heureusement, plus de peur que de mal pour le feu, l'âme de nicolas, pour se repentir du mal qu'il avait fait, a aidé à sauver Mathieu des flammes.