4,2

Voici la suite de la saga de l'enfant des neige. Je dois dire que c'est tome et cette couverture qui m'avait donné envie de lire cette saga. Mais même si les personnages restent attachants je commence à me lasser. Plus de 700 pages pour qu'au final il ne se soit pas passé grand chose. J'ai réservé la suite à la bibliothèque donc je vais quand même me laisser tenter.
J'ai un rapport ambigu à cette saga en 6 tomes.
L'héroïne a tendance à m'exaspèrer, je trouve qu'elle passe trop de temps à chouiner et elle ne représente pas du tout le style d'héroïne que j'affectionne, forte, indépendante, avec du caractère. le style est assez gnangnan, digne un feuilleton des feux de l'amour.
Et pourtant, je ne peux me résoudre à l'abandonner. J'ai à chaque fois envie de connaître la suite, de savoir ce que tout ce petit monde de Val-Jalbert va devenir, comment ils vont se sortir des embûches qu'ils rencontrent sur leur chemin.
Honnêtement, je ne pense pas que je recommanderai ces ouvrages mais je poursuis ma lecture, agaçante et pourtant indéniablement attachante.