L'ensemble du roman m'a beaucoup déçue et frustrée. La première partie du roman pose une atmosphère sombre, glauque, ainsi que de très nombreux mystères à résoudre... mais la deuxième partie du roman peine à résoudre ces mystères de façon cohérence et vraisemblable. L'épilogue est très décevant dans son genre, lui aussi. Dommage, car j'adhérais beaucoup au pitch de base. L'auteure sait prendre son lecteur par les tripes.

Je mets donc quand même deux étoiles, car le début du livre est très addictif. L'écriture de l'auteure m'a plu. Elle sait poser les ambiances et les décors, donner l'envie de tourner les pages, au-delà de l'intrigue qui m'a profondément déçue. Je pense que je lirai d'autres romans de cette auteure, car sa façon d'écrire a vraiment quelque chose de spécial ! le livre objet (sa couverture notamment) est très beau par ailleurs !
Y a une bonne idée qui... a sans doute été gachée par cette idée d'écrire le livre en 3 jours. J'aimais bien le départ (même si ça fait un peu Maze Runner). On est plongé dans l'action directement. Ca part pas mal et ça avance assez vite. On se pose pas mal de questions tout comme les personnages. Mais j'ai pas été satisfait par les réponses, ou les réponses qu'il manque. Qu'est-ce qu'il se passe avec les zombies bleus ? Pq [si la Tour est le "subconscient" de Jessica et que c'est pour ça qu'elle comprend comment fonctionne la Tour, alors pq les autres n'ont pas cette compréhension aussi ? (hide spoiler)] ? Pq au final on n'apprend rien sur James ou Jonathan ? Pq James s'arrêtent à ce moment-là alors qu'il pourrait continuer à aider Jessica ? Et la fin: pq Jessica est-elle guérie alors qu'elle ne fait pas le choix qui doit lui permettre de guérir?...

Voilà toutes ces questions et plus encore laissent un gout d'inachevé.
En bref, ce roman est une déception pour moi, parce que l'intrigue monte, monte et monte pour retomber comme un soufflé sur des explications banales et bancales qui ne m'ont pas convaincu, de plus je n'ai pas su apprécier le personnage principal, ni trouvé mon compte dans les personnages secondaires qui sont beaucoup trop sous exploité.
Disons que s'il n'avait pas été aussi court, je l'aurait sûrement abandonné dès qu'un semblant de réponse se profile à l'horizon.

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..