Cela faisait un petit moment que je le voyais passer sur bookstagram, alors quand l'auteure à fait un appel à chroniqueur, j'ai tenté ma chance.

Et BINGO, j'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est très fluide, addictive et nous transporte complètement dans cet univers fantastique à la Seigneur des Anneaux.
Nous retrouvons les Elfes, les Nains, les Hommes, les Demis-Elfes, les Sorciers et bien d'autres créatures toutes aussi surprenantes.
Ce roman ne manque pas d'actions, de rebondissements et l'intrigue est parfaitement menée jusqu'à la fin. Entre quêtes, complots, trahisons, mystères, revirements allant de surprises en déroutés, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Chaque peuple rencontrés nous apporte son lots d'histoires et de légendes, et rien n'est laissé au hasard.
On sent la passion que l'auteure a mise dans l'écriture de son roman, ainsi que ses recherches pour que ses personnages soient crédibles, pertinents et tiennent leurs rôles. Les personnages sont très attachants, charismatiques et apportent chacun leur contribution au bon déroulement de l'histoire.
J'ai hâte de découvrir le Tome 2 et en apprendre plus sur cette mystérieuse tigresse.

Je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas risquer de vous spoiler, mais si vous aimez l'univers fantastique, alors foncez, vous ne serez pas déçus 😉.
L'histoire : Nous sommes ici dans de la fantasy, assez classique dans sa construction. Différents peuples, Elfes, hommes, etc, des animaux magiques, de la Magie avec un M ! On rentre petit à petit dans l'univers, par le regard d'Elwën, magicienne elfe qui se destine à devenir Maître de la guilde des Mages. Mais tout ne va pas se passer comme il le faudrait. On découvre le continent en même temps qu'elle, les peuples aussi, et surtout, tout le passé de ces peuples, qui va influer sur les relations d'Elwën avec les autres. Certains personnages sont très attachants, et j'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a fait de certains peuples, et notamment comment se justifient certaines de leurs actions ! (Notamment les justifications de la chef de Ren-Hol, j'ai adoré cette anecdote!!) Et idem le peuple vivant sous la montagne, et leurs pouvoirs divers, c'était très rafraîchissant comme vision !

La plume de l'auteur : le texte est assez dense, et la police petite sur le broché. Néanmoins, la lecture est assez fluide. Les descriptions des zones et peuples sont distillées au fil des pages, facilitant l'immersion sans que l'on soit trop ralentis. Les nouveautés que l'auteur a inséré aux sujets de ces peuples très connus en Fantasy, comme par exemple la lenteur des elfes expliquée par leur facilité à la magie, confinant à la paresse, j'ai beaucoup apprécié.

Mon avis général : Un petit coup de coeur, que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. le parti pris d'une héroïne qui découvre le monde dans lequel elle vit m'a surprise, mais c'était agréable. J'ai trouvé la fin bien organisée, même s'il m'aurait manqué quelques informations sur le pourquoi de ces actions des gens du 'passé'. On ressent assez facilement les émotions des divers protagonistes, et ça ne fait pas toujours du bien quand on voit ce qu'ils traversent. J'ai hâte de découvrir la suite pour ma part o/
Nous sommes ici dans un univers d'elfes, de Magie et de royauté, et de Mages. Mais l'arrivée d'une créature va bouleverser de chemin de vie d'Elwën qui va devoir se confronter à de nombreuses épreuves et se surpasser afin de dénouer son existence.

L'aventure et l'univers dans lesquels l'auteur nous emmène sont palpitants. le monde imaginaire est très bien retranscrit, on est immergés dedans sans aucune difficulté.

Les révélations et les péripéties rendent l'histoire dynamique et entraînante.

Les personnes sont intéressants car ils se développent et se révèlent au fil de l'histoire. D'autres personnages que Elwën ont également leur importance tels que Arell, Drarian, Hazarg... Tous sont bien développés et ont une personnalité intéressante.

L'imagination de l'auteure est saisissante rendant le royaume qu'elle a créé passionnant. Elle nous fait voyager dans un univers envoûtant à couper le souffle.

L'alternance des point de vue est intéressante et permet d'avoir différents regards sur cette intrigue. Les nombreux retournement de situation et péripéties rendent la lecture dynamique.

Merci à l'auteur pour l'envoi et sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Ce fut une excellente lecture pour ma part et j'ai été complètement transportée par la plume de l'autrice. En effet celle-ci est fluide, agréable à lire et complètement addictive ! J'ai très apprécié le fait que chaque chapitre était très complet et on savait exactement où on se trouvé au niveau de l'histoire ... Les chapitres ne sont ni trops longs, ni trops courts. C'est vraiment très équilibré. Et je peux vous dire que les pages se tournent vraiment très rapidement du au fait que vous êtes rapidement transporte par l'histoire en elle-même. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie pas du tout. Au contraire, des que je finissais de lire un chapitre j'avais qu'une envie c'est d'attaquer un nouveau chapitre pour en savoir encore plus et avancer encore plus dans l'histoire. Ce roman ne manque aucunement d'actions et de rebondissements et c'est très plaisant. C'est ce que je recherche avant tout dans un roman : l'action et les rebondissements. L'autrice possède un très fort potentiel et une très belle imagination dans le genre littéraire de la fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/gw..