Nous sommes ici dans un univers d'elfes, de Magie et de royauté, et de Mages. Mais l'arrivée d'une créature va bouleverser de chemin de vie d'Elwën qui va devoir se confronter à de nombreuses épreuves et se surpasser afin de dénouer son existence.

L'aventure et l'univers dans lesquels l'auteur nous emmène sont palpitants. le monde imaginaire est très bien retranscrit, on est immergés dedans sans aucune difficulté.

Les révélations et les péripéties rendent l'histoire dynamique et entraînante.

Les personnes sont intéressants car ils se développent et se révèlent au fil de l'histoire. D'autres personnages que Elwën ont également leur importance tels que Arell, Drarian, Hazarg... Tous sont bien développés et ont une personnalité intéressante.

L'imagination de l'auteure est saisissante rendant le royaume qu'elle a créé passionnant. Elle nous fait voyager dans un univers envoûtant à couper le souffle.

L'alternance des point de vue est intéressante et permet d'avoir différents regards sur cette intrigue. Les nombreux retournement de situation et péripéties rendent la lecture dynamique.

Merci à l'auteur pour l'envoi et sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Je tiens à remercier l'auteure sur instagram qui m'a envoyé le premier livre gracieusement et qui m'envoies bientôt la suite trop hâte, j'ai découvert sa plume et j'en suis fan je l'adore c'est tellement bien écris, détailler qu'on se croirait avec les personnages dans l'histoire, qu'une hâte lire la suite et d'acheter le recueil de nouvelles.

En lisant ce livre on apprend qu'un petit événement peux à tout jamais changer notre vie. On y retrouve l'Elfe Elwen qui en sait bien quelque chose. Étant magicienne et princesse, elle se prépare à passer un rituel une cérémonie pour devenir maitre en son art et ne faire qu'un avec la Guilde des Mages. Sauf que juste avant la cérémonie en arrivant dans la cité d'Aldhera une créature jamais vu jusque là remplie de magie va tout faire basculer. Elle va partir à sa poursuite et de découvertes en découvertes va devoir trouver la force d'avancer dans sa quête.

Une série qu'il faut lire absolument surtout qu'il faut aider les auteurs indépendants qui doivent peiner à trouver des lecteurs.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite surtout qu'à la fin je ne suis pas attendu à cela.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Une belle réussite!
Je dois avouer que j'appréhendais un peu au début. La mise en place et les noms des personnages m'effraient toujours un peu quand je débarque dans un nouvel univers.
Et bonne surprise! Je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver et j'ai trouvé ça sympa d'avoir le temps de m'habituer à ce monde avant d'être lancée dans l'aventure. La mise en place n'a pas été trop longue et laisse le temps de s'imprégner et de ne pas se sentir perdu.
Peu à peu, on s'approprie cet endroit et puis hop, c'est parti pour l'aventure. Comme on ne connaît pas l'histoire de cet univers, on est forcément intrigué par ce qui va se passer, les découvertes qui nous attendent.
Concernant les personnages, j'ai adoré l'effet de groupe qu'on retrouve souvent en fantasy. Une certaine dynamique se créée qui rend les personnages encore plus attachants qu'au début.
Ma curiosité a été plus que satisfaite. Car en plus de l'aventure on va être confronté au passé de ce monde et de certains personnages. On a de l'action suivi de moments plus calmes le temps de se remettre de nos émotions et de continuer l'exploration d'Almérante.
Je ne reste pas sur ma faim en refermant ce livre, et ça j'apprécie tellement! Une histoire qu'on peut lire en solo car l'histoire se termine.
J'ai apprécié la présence d'une carte à la fin du livre. Pouvoir situer les villes et suivre la trajectoire des protagonistes est important à mes yeux pour ne pas être en reste.
Une superbe découverte et j'ai hâte de continuer l'exploration de cet univers dans le tome 2.
Ce fut une excellente lecture pour ma part et j'ai été complètement transportée par la plume de l'autrice. En effet celle-ci est fluide, agréable à lire et complètement addictive ! J'ai très apprécié le fait que chaque chapitre était très complet et on savait exactement où on se trouvé au niveau de l'histoire ... Les chapitres ne sont ni trops longs, ni trops courts. C'est vraiment très équilibré. Et je peux vous dire que les pages se tournent vraiment très rapidement du au fait que vous êtes rapidement transporte par l'histoire en elle-même. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie pas du tout. Au contraire, des que je finissais de lire un chapitre j'avais qu'une envie c'est d'attaquer un nouveau chapitre pour en savoir encore plus et avancer encore plus dans l'histoire. Ce roman ne manque aucunement d'actions et de rebondissements et c'est très plaisant. C'est ce que je recherche avant tout dans un roman : l'action et les rebondissements. L'autrice possède un très fort potentiel et une très belle imagination dans le genre littéraire de la fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/gw..