Éditions Sharon Kena (15/04/2014)
3.83/5   15 notes
Tome 1 : OriginesMédecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrec?ur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces su... >Voir plus
Que lire après Hybride, tome 1 : OriginesVoir plus

Alfreda Enwy

3.68★ (25)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ysaline est médecin légiste et vit avec sa meilleure Tamie, policière.
Un meurtre dans le quartier de Noctura, quartier des surnaturels va changer sa vie et sa vision des choses.
Car alors entre dans celle-ci un prince vampire, un loup-garou envoyé par son père naturel qu'elle n'a jamais connu et des assassins à la solde d'un inconnu.

Je n'ai pas lu plus de quelques chapitres que je suis déjà accrochée autant par le style bit-lit que par la plume de l'auteure. L'humour est présent, l'action aussi et une part de suspens qui donne envie rapidement d'en savoir plus.

Ysia est une femme de caractère et pleine de complexité. Les réactions exacerbées qu'elle ressent face aux vampires et aux loups-garous la troublent et la sidèrent par leur violence.
De leur côté les surnaturels semblent perdre leur sang-froid face à ce qu'elle dégage.
Cela donne un reflet mystérieux à ce qu'elle est que j'ai trouvé intéressant et surtout nous laisse présager une suite hautement captivante.

Elijah et Timeon. Je vais les mettre dans le même panier même si vous verrez qu'ils sont différents à de nombreux égards. Tout d'abord l'un est prince vampire, l'autre loup-garou.
Deux natures différentes, ennemies parfois et ici en concurrence pour le coeur d'une femme.
Pourtant de par leur nature possessive on pourrait s'attendre à une guerre sans merci et,… non. Ils font ça comme les adultes mais je pense aussi les "anciens" qu'ils sont. La patience est une vertu et ils n'en manquent ni l'un ni l'autre.
De même leurs réactions face à Ysia sont-elles similaires: un besoin de possession mais aussi de protection envers une compagne. C'est là que leurs natures se rejoignent.

L'entrée d'Ysia dans ce nouveau monde n'est pas sans conséquence pour elle et pour ceux qui l'accompagnent.
Outre les menaces de mort qui pèsent sur elle, la découverte de son passé, de cette nature complexe m'ont transporté dans ce monde pour en redemander.
La suite des événements va nous mener de découvertes en découvertes. Et même si au départ une pensée a pu me traverser de la simplicité du scénario: une jeune femme à la nature ambivalente, deux mâles aux natures opposés, un nouveau monde fait de brutalité, de sentiments exacerbés et cependant d'amour...
La suite de l'histoire m'a montré mon erreur en me prouvant que ce début basique peut avoir des répercussions surprenantes à tous les égards et que donc l'auteure a vraiment su se jouer de nous en nous laissant croire à une énième histoire de triangle amoureux dans un milieu surnat.
J'ai été bluffée par la complexité du personnage d'Ysia. Cette jeune femme en a sous la semelle. Elle était déjà attachante par son humour et sa sincérité dés le début mais les changements et évolutions qui vont s'opérer dans sa vie et dans son corps vont nous mener à une histoire innovante et passionnante.
Un seul reproche ;), n'avoir reçu que le tome 1 dans le cadre du Pick & Read alors que la dernière page tournée laisse échapper ma frustration de devoir attendre pour connaitre la suite.
C'est donc, en résumé une histoire qui m'a totalement entourloupée et surprise de bien agréable façon. Je ne connaissais pas la plume de Tamara Durand avant mais je vais la suivre avec attention par la suite.
Je ne suis pas attirée plus que ça par les romances paranormales mais, là, je me suis laissée tenter par ce roman suite à l'avis positif du Club des livrophages (l'avis ici) et car, indirectement, je connais l'auteure. Et, je peux vous dire que ça aurait été une grave erreur de ne pas le lire.

L'auteure a crée un univers incroyable où vampires et loups-garous vivent dans leur villes sans forcément se cacher des humains. J'ai forcément pensé au monde crée par Stephenie Meyer mais celui de Tamara s'en détache très fortement et est unique.

Rien qu'à voir la couverture, on se doute qu'il va y avoir un trio amoureux, (encore ! Me direz-vous !), mais ce trio est complètement différent de ceux que j'ai rencontrés dans mes différentes lectures; il est très original.

Pour les personnages, on retrouve le code propre à chaque espèce : les vampires sont froids, les loups-garous sont chauds. Là, rien d'exceptionnel. Mais, waouh ! leurs descriptions est à tomber, on aurait envie de les bouffer sur place !
Le personnage principal, Yzia, médecin-légiste, est pas mal aussi mais le seul bémol que j'aurai à émettre sur elle est le fait que je trouve qu'elle accepte trop facilement sa vraie nature, nature que j'avais à moitié deviné avant sa révélation ...

L'auteure a su me happer avec son roman. Disséminées par ci par là, il y a des mini-scènes qui donnent du coup envie de continuer la lecture pour connaitre la suite. Il y a tout dans ce livre : des beaux mâles chauds-bouillants qui sont à tomber, de l'érotisme et plus bien dosé, une histoire avec du suspense qui incite à continuer cette série. Et la fin, grrrrr !!! ça devrait être interdit une fin de tome pareille.

En ce qui concerne le style, le langage est à la fois simple et recherché. La lecture est fluide et les pages filent à une vitesse pas possible.

En bref, un roman du jeune auteure à découvrir absolument même si vous n'êtes pas trop romance paranormale et lecture érotique.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
c'est une lecture plaisante, contrairement à ce que je craignais même si le sexe est omniprésent dans les pensées des personnages l'histoire ne tourne pas seulement autour de cela. Il y a de l'action et de la romance que la plume sensuelle de l'auteure a su mettre en valeur. Je pense que certaines idées mériteraient d'être davantage creusées ou travaillées. Dans tous les cas c'est tout de même un livre que je vous conseille, puisqu'il risque d'éveiller certains de vos sens!

Chronique entière ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/04/26/hybride-tome-1-origines/
Lien : https://songeslivresques.wor..
La couverture nous annonce un triangle amoureux, et on retrouve un petit coté fantastique (qui me plaît toujours beaucoup) dans le résumé. C'est tout ce qu'il me fallait pour me lancer. J'avais aussi envie de tenter la lecture d'un roman d'auteur français pour changer et pour voir un peu le niveau mouahaha ^^.

Ysia est un personnage solitaire au début de l'histoire. Une fille un peu à part qui évolue très agréablement au fil des pages. Elle a un fort caractère, et devient vite super attachante. Et on se pose très vite des questions quant à ses origines (je n'en dis pas plus mais moi j'adore). Dès qu'elle met un pied dans le monde des surnaturels, on sait que la vraie aventure commence. le fait de côtoyer des loups, des vampires etc amène son lot d'ennuis, de révélations et d'ennemis. D'ailleurs on ne sait toujours pas qui est cet ennemi! Et puis il y a aussi Timeon et Elijah, deux partis bien bien... waouh comme il faut, surtout que l'auteure a choisi une voie particulière pour cette romance ^^

Une intrigue intéressante à souhait et une histoire pas banale. J'ai trouvé l'ensemble assez original, et c'est quand même difficile de lâcher ce livre. Une belle découverte pour ma part et résultat : je ne serais plus aussi réticente à acheter des livres d'auteurs français (merci Tamara Durand pour cette superbe plume ^^). Vivement la suite, je n'ai qu'une envie c'est retrouver Ysia et les autres!!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse qui entoure le passé d'Yzia et toutes ces choses étranges qui se produisent autour d'elle... Plus l'on avance dans l'histoire, plus l'on se demande ce qu'elle peut bien avoir de spécial jusqu'à ce que la révélation tombe ! Et, là, tout s'éclaire même si des zones d'ombres existent toujours et d'autres révélations toutes aussi piquantes tombent encore d'ici la fin du roman.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

- Je savais que vous aimeriez mes jouets, la taquina Tristan avec un grand sourire.
-Tristan.... le gronda Elijah.
- Quoi? Je lui parlais du matériel du labo,rien d'autre, répliqua-t-il d'un air faussement innocent, en sachant pertinemment que sa phrase avait un double sens