3,7

Livre acheté depuis bientôt 10 ans à France Loisirs et que je n'avais jamais eu le courage de commencer car mon édition a 1000p… Il aura fallu que je le pioche à Realita pour l'en sortir pour une lecture commune. En faisant une petite recherche (au cas où), il s'avère que la suite est difficile à obtenir chez Pré aux Clercs mais pas chez France Loisirs. Je trouve d'ailleurs cette édition très souvent en boite à livres.

Comme d'habitude, je ne me souviens pas du résumé mais si je l'ai acheté, c'est qu'en théorie il m'intéressait. Par contre, les auteurs qui changent constamment de narrateurs me déplaisent. On a à peine le temps de s'habituer à un personnage qu'on en change. Dans ce roman, on sait rapidement qui est qui mais cela ne m'empêche pas d'être complètement perdue dans ma lecture et de ne pas savoir où je vais. En 3 chapitres, on a déjà 3 personnages différents et d'origine différente. Quand est-ce que l'histoire se lance enfin ? J'ai essayé d'avancer plus mais je m'ennuie un peu plus à chaque changement de personnage. À chaque nouveau chapitre, on n'a aucun lien avec le précédent si ce n'est qu'on a entendu parler du nouveau par quelqu'un d'autre. Soit on a trop le temps de s'habituer à un personnage, soit pas assez mais on change quand même. Ce n'est même pas une alternance entre certains ; d'après ma vérification en diagonale, ce ne sont jamais les mêmes qui reviennent. On a beaucoup de descriptions mais peu de faits. J'aurais bien aimé continuer l'histoire avec le premier personnage, la sienne semblait plus intéressante à suivre. Les autres apportent sans doute des détails mais je ne sais pas, je n'arrive pas à m'adapter à ce style d'écriture si l'histoire ne bouge pas dès le départ. J'ai donc abandonné ma lecture à seulement 69p sur les 1002 que compte mon exemplaire. Ce roman me fait penser au Don de Fiona McIntosh dont le sujet est la guerre également mais celui-ci, je l'avais dévoré. Il faudrait d'ailleurs que je finisse la série.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une déception pour moi, plus je lisais et découvrais de nouveaux personnages et plus je m'ennuyais. Ça me fait toujours une série de moins à finir. Dommage pour moi car cet auteur semble avoir rencontré le succès avec cette série. Pour ma part, j'ai loupé le coche. J'espère que Realita aura une meilleure expérience de lecture que la mienne. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis, les critiques sont plutôt positives sur Babelio. Pour ma part, je continue à trier ma pal.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Reçu lors d'une masse critique.

Je crois que définitivement la fantasy n'est pas pour moi. Je ne suis pas arrivée au bout de ce premier tome. Dommage car il me paraissait fort intéressant mais je n'ai surement pas su me laisser emporter.

Je remercie tout de même Babelio pour cet envoi.