EAN : 978B09HHP41X2
Librinova (29/09/2021)
Après son divorce, Margot reconstruit sa vie avec Raphaël. Mais tout se complique lorsqu’elle demande la garde exclusive de sa fille Rébecca.
Plus rien ne va pour Olivia depuis qu’elle a découvert qu’Antoine, son amour de toujours, la trompait. Mais elle ne peut s’empêcher d’espérer qu’il ouvre les yeux et que tout redevienne comme avant.
Héloïse passe beaucoup de temps avec Benjamin. Elle a du mal à s’engager dans ses relations, mais elle est confia... >Voir plus
Dommage c'était bien écrit !

Dans ce livre on suit plusieurs personnages qui font partis d'un groupe d'amis. J'ai compris ce lien tardivement. Et au moment où on comprend enfin comment ils sont plus ou moins liés BIM flash-back de 10 ans !

J'ai vraiment eu du mal à suivre les différentes histoires de chacun. C'est super dommage parce qu'elles sont toutes intéressantes et bien écrites. On saute d'un chapitre à l'autre avec à chaque fois un changement de point du vue qui n'est pas précisé.
J'ai du mal après ma lecture à refaire le fil pour chaque ami...

Les sujets abordés sonnent tellement vrais : homosexualité, amitié, amour inavoué ou toxique, couple/routine, viol, etc.
L'autrice a vraiment une plume juste. Rien n'est caricaturé.

C'est pour ça que je trouve très dommage que le lecteur ne soit pas plus aidé pour suivre le fil rouge. Pourquoi pas indiquer le point du vue en début de chapitre ? Ou même développer davantage les histoires de chacun et faire plusieurs tomes ?
C'est un choix qui n'appartient qu'à l'autrice évidemment.

Je vous conseille tout de même ce livre si vous aimez vous plonger dans ce type d'histoire de groupe d'amis 😁

Tout allait reprendre le lendemain matin. Les ombres se feraient happer par le soleil et cette soirée ne serait qu’un lointain souvenir. Il avait presque oublié ce que cela faisait de vivre dans un village, d’avoir des pans entiers de routes rien qu’à soi pendant quelques heures.
Mais, a priori, on tombe autant de fois que l'on a besoin d'apprendre.