Je viens de terminer un livre que je n'ai pas aimé. Il s'agit de "La visite de la vieille dame" de Friedrich Durrenmatt. C'est une pièce de théâtre, une comédie noire contemporaine.

L'histoire tourne autour d'une femme âgée, Claire Zahanassian et l'épicier Alfred Ill . Quand ces personnages étaient jeunes, ils avaient une courte relation ensemble. le résultat était la grossesse de Claire. Alfred ne voulait rien savoir et a décidé d'épouser une autre femme.

Des années passent et Claire revient dans cette ville au bord de la faillite. Elle est vieille et riche et décide d'aider la communauté financièrement sous une condition. La mort d'Alfred ill.

Pendant ma lecture, il y avait une chose que j'ai observée. C'était la simplicité du langage dans cette pièce. Ainsi, j'ai continué ma lecture en reculant devant cette histoire de vengeance terrible. Cette dame utilise les uns contre les autres. Elle profite de leur vanité, leur égoïsme, leur lâcheté et leur hypocrisie.

En effet, elle sème la zizanie dans la ville pour obtenir ce qu'elle veut. Il y a une vrai critique de la conscience humaine dans ce livre. le fait que la foule finisse par étouffer Monsieur Ill jusqu'à ce qu'il ait une crise cardiaque et meurt est lamentable.

En conclusion, cette histoire aberrante et sombre montre le mauvais côté de l'être humain en relation avec l'argent. La vieille dame voulait se faire justice en tuant ill, mais en même temps, elle épouse sept maris uniquement pour leur argent. Cela montre la bassesse de cet individu. Elle a visé une population détruite pour profiter de se venger de cet homme. Tout au long du récit, j'ai espéré qu'elle allait changer d'avis, mais hélas! Non!