Éditeur : Milan (21/08/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques du genre. Les questions des enfants telles qu’ils se les posent. Des réponses simples et informatives pour les curieux qui aiment comprendre le monde qui les entoure. 1- Pipi, caca... ça sert à quoi ? 2- Peut-on manger ses crottes de nez ? 3 Le pipi est-il toujours jaune ? 4- Combien de prouts fait-on par jour ? 5 Tout le monde fait-il caca ? 6 Pourquoi ça fa... >Voir plus

NicolasFJ
  05 décembre 2014
Un album Questions/Réponses qui brise les tabous crados en expliquant d'où viennent le caca, les prouts, le vomi, etc.
On comprend pourquoi il ne faut pas gratter ses croûtes et pourquoi tatie Jackie sent mauvais de la bouche ! Avec à la fois des mots d'enfants et des termes scientifiques (bien expliqués), le tout entouré d'illustrations rigolotes.
Indispensable pour les petits !
darko
  07 décembre 2014
Un livre à lire avec les enfants, c'est très instructif et drôle.
agnesrobert
  03 juin 2015
Un documentaire alliant informations simples et humour sans jamais être vulgaire sur un sujet "sale" qui questionne les jeunes enfants : nos différentes sécrétions et autres fèces. Des informations très utiles aussi pour expliquer les raisons de nos conseils quotidiens aux enfants (ne pas manger ses crottes de nez, boire suffisamment...). Un grand bravo pour tous les auteurs de cette collection.
NicolasFJNicolasFJ   05 décembre 2014
Caca dur ou caca mou. Tout le monde fait des cacas qui puent. Même les princesses les plus délicates.