J'ai profité des 48 h BD pour m'offrir (à 1 euro !) le tome 1 de la série, que je vois souvent passer à la bibliothèque, ou dans les mains de mes petits-enfants, mais que je n'avais jamais eu vraiment envie de lire.
Autant commencer par le premier pour voir la mise en place des personnages.
En fait, finalement, je n'ai pas eu l'impression de lire un début, on entre directement dans le vif du sujet si je peux dire : les disputes entre frères et soeur.
C'est drôle, mais sans plus.
Il s'agit d'histoires sur une seule page, et comme souvent dans ce cas, il faudrait les lire séparément pour les apprécier.
Là, très vite c'est répétitif et un peu ennuyeux à mon goût.
L'humour est souvent assez scatologique, donc bien entendu, ça plaît pas mal aux enfants.

Certains scènes rappelleront probablement quelques souvenirs à ceux qui ont des frères ou soeurs, mais le petit frère se comporte en général de façon vraiment pas maligne, donc pas grand monde ne devrait s'y reconnaître !

En résumé, je ne tenterais probablement pas la suite.

Apparemment, au début, la série s'est appelé "Tom et Nina".
Est-ce que ça a été changé parce que Les P'tits diables est plus parlant, ou plus vendeur, ou bien en raison d'une trop grande ressemblance avec Tom-Tom et Nana ? (Que je trouve beaucoup plus drôles et variés)
Découverte 48hBD 2016

Tom et Nina sont deux frères et soeurs comme tant d'autres.
Ils se détestent.
Et l'essence des gags passera au travers de cette moulinette.

Sans être mauvais, ni particulièrement bon, Les P'tits Diables offrent un léger sourire pour l'adulte, notamment dans l'obsession de Tom concernant les origines extra-terrestres de sa soeur, mais cet album sera plutôt destiné aux jeunes lecteurs, vers 10-12 ans, public qui saura se reconnaître dans ce genre de conflits.
Une BD sympathique entre un frère et une soeur qui font les pires bêtises l'un envers l'autre. de très bons gags dont certains sont étrangement parlant aux parents! de quoi plaire assurément aux enfants malgré un vocabulaire un peu envolé parfois.
Petite BD sympathique !