Les P'tits Diables tome 4 sur 34
Soleil (01/09/2005)

Bonjour, Je sais que vous êtes sollicités de toute part afin de faire preuve de générosité et d'humanisme.Mais là, sans votre aide, la situation deviendraitdramatique, voire catastrophique. Vos dons seront directement reversés à l'association "Offrons un cerveau à Tom". Aidez-moi à rendre mon frère plus intelligent (pour les autres garçons, on verra plus tard). Merci de votre générosit&... >Voir plus
Que lire après Les P'tits Diables, tome 4 : Attention, frère stupide !Voir plus

Guillaume Bianco

4.09★ (1100)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tom et sa soeur Nina, alias Microbe et Alien, se chamaillent sans cesse, mais lorsqu'il s'agit de faire des bêtises ou de s'insurger contre l'autorité parentale, ils sont parfaitement solidaires. Et dans tous les cas, aucune pitié pour l'ennemi ! Tom n'hésite pas une seconde à ridiculiser Nina devant le plus beau garçon de la classe. Nina savoure une délicieuse vengeance en offrant à Tom une cape de super héros découpée dans les rideaux du salon. Et, à nouveau complices, Tom et Nina font exploser un oeuf dans le four à micro-ondes…

L'avis de Jonathan, 12 ans 1/2 : Ces deux frère et soeur se détestent et font tout leur possible pour s'embêter mutuellement. En revanche, ils ont un objectif en commun : voir le film du soir à la télévision par tous les moyens. Les gags sont très drôles. le style du dessin est disproportionné, mais cela rend les personnages plus rigolos. J'adore cette série de BD. Bonne lecture !

L'avis de la rédaction : Les bêtises de ces deux "P'tits diables" sont parfois franchement cocasses. Que seraient-ils l'un sans l'autre ? Sans "Alien", Tom n'aurait plus de quête intergalactique à accomplir… Sans "Microbe", Nina ne pourrait plus exercer sa verve ironique... Les dessins, dynamiques, vont à l'essentiel du comique, et servent bien l'imagination débordante des héros de cette BD.
Voici pour moi une superbe découverte. Cette BD est vraiment sympa à lire est pleine d'humour. Un bon moment de distraction avec les aventures intrépides de ces frère et soeur sont vraiment irrésistibles.
Je recommande vraiment cette lecture. Quand à moi je vais poursuivre cette série avec d'autres tomes.
BD pleine d'humour et de parlant pour les parents.
Le frère et la soeur sont toujours aussi terribles l'un envers l'autre.
Un agréable moment de détente et de lecture.
Qu'est-ce qu'ils sont marrants ! La soeur est toujours aussi machiavélique et le frère aussi stupide !
jecoute sa a la télé

Vous savez ,les enfants,si la vie est si belle et si précieuse,c'est parce qu'un jour ou l'autre,nous la quitterons!
-Comment tu fais pour qu'ils soient aussi calmes!
-J'ai inventé un jeu: le premier qui bouge n'aura pas de crêpe au nutella!
Ça fait trois heures qu'ils jouent!

Lire un extrait