EAN : 9782302007963
Éditeur : Soleil (10/02/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 59 notes)
Tom et Nina tentent de prendre le pouvoir à la maison, ce qui donne une joyeuse pagaille quotidienne, à laquelle s'ajoutent les mésaventures de Grippy, le chat...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
choumette
  25 janvier 2014
Ah ces Ptits Diables, chiens et chats, frères et soeurs quoi !
Je les connais par les dessins animés mais jamais lu de Bd. Et puis hier, arrivée trop tôt pour chercher mon fils à son cours de hip hop, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire dans ma voiture, pfff 1/2 h de temps à tuer. Eh mais bien sûr, j'ai les 2 BD de mon plus jeune fils que je viens d'aller chercher à la bibliothèque, allez çà le fera bien !
Et bien je n'ai vraiment pas vu le temps passer. C'était pas mal, çà m'a fait sourire à plusieurs reprises (c'est déjà çà). Par contre, heureusement que je ne suis pas confrontée à ce genre de petits monstres avec mes 3 enfants . Oouhlala mais... est-ce une bonne idée de laisser mon enfant de 7 ans lire ces BD ? çà pourrait lui donner des idées pour sa petite soeur de 4 ans ! Non quand même.......
Mais bon j'ai quand même déjà vécu certaines situations ; notamment la mère qui va réveiller son fils 20 fois de suite et la 21e elle hurle "DEEBOUUUUUUUUUT " et là le gamin se retourne en retournant la situation avec la phrase qui tue : "non mais ça va, ce n'est pas la peine d'hurler comme çà, et puis vous les parents, vous ne savez jamais ce que vous voulez, le soir il faut se coucher alors qu'on n'a pas sommeil, et le matin il faut se réveiller alors qu'on veut dormir, etc......" et là on se dit ouf je ne suis pas seule, i'm not ALOOOONE !
ml25
  18 novembre 2014
Pour une BD la meilleure note et 3 étoiles sur 5 alors les petits diables c'est juste TROP bien. C'est comme si je m'étais 21/20 presque impossible.
Je vous le conseille et tout les autres aussi, même le dessin animée est trop bien.
emi13
  08 mars 2015
Due dire , lisez le c'est mieux . génial .
6Adu50
  06 février 2020
Encore une nouvelle bd de Dutto. Dans les petits diables, la soeur de Tom essaye de le faire punir car Tom allias "microbe", la surnomme l'alien. Pourquoi ? Parce qu'il croit que Nina vient de l'espace. La petite fille intelligente utilise mille et une façon de faire punir.
Il est bien.
amber2016
  17 mars 2016
Ce livre est vraiment marrant.
Ces petits diables portent bien leur nom!
Je vous conseil vraiment de lire cette superbe BD!!!!!!!