Hurlevent est une excellente bande-dessinée dont j'ai hâte de lire la suite.
Tout y est pour me séduire : le choix des couleurs, les graphismes et le scénario.
Hélios est un bagne de la taille d'un continent où se trouvent des hommes et des orcs.
Alceste de Hurlevent, médecin de son état, est prisonnier et soigne tout le monde avec le plus grand dévouement.
Les bagnards creusent des canaux dans le désert et sont soumis à des explosions de lave.
Dans ce premier tome beaucoup de questions se posent :
Qu'a fait Alceste ? Retrouvera-t-il sa famille ?
Que va-t-il arriver à la colonie ? les orcs pourtant pacifiques sont sur le pied de guerre à cause de chasseurs venus de l'extérieur.
En fin d'album quelques planches permettent d'apprécier le travail de Stéphane Créty .
Le scénario est de Fred Duval qui n'est plus à présenter.
De la bonne fantasy en deux parties.
Merci aux éditions Delcourt.
#Hurleventt1# NetGalleyFrance
Voilà une BD qui présente un univers riche et dans laquelle nous sommes tout de suite immergés. Les hommes luttent pour leur survie, certains sont réduits à l'esclavage et construisent des canaux afin de relier les lacs des grandes vallées pour rendre Hélios vivable.
Nous y faisons la rencontre d'Alceste, médecin, aristocrate enfermé à Hélios pour une raison non révélée dans ce tome. tous se tournent vers lui en cas de problème!

Cette BD offre de très belles planches qui créent une atmosphère particulière en totale adéquation avec l'univers et le climat dépeints.
Ce premier volume est prometteur et il lève beaucoup d'interrogations qui auront j'espère une réponse dans le tome suivant.

Merci à ##NetGalleyFrance et aux éditions Delcourt pour la lecture de cette BD