Une nouvelle fois comme les albums précédents une idée originale et intéressante qui tourne court. Les auteurs n'arrivent pas à tenir la distance pour faire de l'histoire-fiction et très rapidement on revient à une histoire banale de vengeance par un ancien braqueur qui avait disparu le soir d'un casse durant les émeutes de mai 68. Dans la France de 1973, en plein changement de république après une guerre civile, les anciens braqueurs se sont installés et le revenant demande sa part...
Comme les précédents albums les auteurs restent à un niveau très terre à terre et n'arrivent pas à prendre de la hauteur pour apporter une lecture intéressante de mai 68 sur les conséquences politiques et sociales qui auraient pu en découler. le dessin de Farb est en adéquation avec le scénario : sans envergure et très plat. Grosse déception.