Miss you est un roman léger et bouleversant à la fois. J'ai été particulièrement attiré par la couverture qui est d'une simplicité qui fait tout son charme. Pour cette saison j'avais envie de me plonger dans une romance, ce livre est donc tombé à pic.

Tout au long de ce récit nous découvrons les personnages de Tess et Gus. Deux « âmes soeur », à priori, qui se croisent et se recroisent tout au long de leurs vies par simple hasard et qui pourtant ne se rencontrent jamais, ce qui est assez frustrant pour le lecteur. Tout deux traversent des épreuves difficiles et les affrontent à leurs manières. Nous avons une héroïne obligée d'abandonner son rêve d'entrer à l'université suite au décès de sa mère, pour s'occuper de sa soeur, Hope, souffrant du syndrome d'Asperger. Et nous avons un héroïne quelque peu déboussolé, venant de perdre son frère aîné. Gus, lui aussi abandonnera ses rêves d'artiste, pour faire des études de médecine et ainsi gagner la reconnaissance de son père. Nos deux héroïnes ont pour point commun, nous pouvons le dire, d'avoir une vie sentimentale désastreuse. L'une trop occupée à s'occuper de sa soeur et l'autre devenu père malgré lui, nous suivons ces deux personnages tout au long de leurs vies et traversons avec eux, parfois à bout de souffle, les dures épreuves de leurs vies.

J'ai été littéralement entraîné dans ce récit, je l'ai dévoré de la première à la dernière page. Je me suis très vite attachée aux personnages de Tess et Gus (pour qui j'ai eu une petite préférence). Ce n'est pas un récit trépident où l'on va trouver de nouveaux rebondissements à chaque chapitre, certains pourront trouver l'histoire plate voir ennuyeuse tandis que d'autres, comme moi, se laisseront emporter par la légèreté de ce récit. Ce n'est pas non plus, ce genre de romance où on vous décrit une histoire d'amour pleine de passion et de romantisme, vous savez ce genre de récit où tout est merveilleux, que je trouve pour ma part, assez gnan-gnan. C'est une romance réaliste, qui décrit à merveille les aléas de la vie de couple qui n'est jamais toute rose (Je suis désolée de vous décevoir, si vous attendiez encore votre prince/esse charmant/e ). Et de manière contradictoire c'est le genre de romance qui nous pousse à croire que nous avons tous une âme soeur quelque part. Une romance, mais pas que ! L'auteure aborde également la maladie, le deuil, l'incertitude face à l'avenir… C'est un roman très terre à terre, très réaliste, je me répète, mais je trouve que c'est ce qui le définit le mieux.

Parlons un peu de Kate Eberlen. Miss You est son premier roman, et qui matérialise, à mon sens, une entrée fracassante dans le monde de la littérature. Cette auteure a un style d'écriture fluide pouvant être parfois dramatique. J'ai vraiment été séduite par la plume de cette auteure, c'est doux, léger, vivant, entraînant…Je pourrai encore trouver plein d'adjectifs de ce genre pour décrire son talent. Kate Eberlen est pour moi un immense coup de coeur et j'espère pouvoir la relire très bientôt.

En résumé, Miss you est une romance véritable pouvant être parfois crue mais d'une légèreté fascinante. C'est également un récit d'une forte puissance émotionnelle qui vous fera succomber si vous êtes un adepte de ce type de lecture. Pour ma part c'est un gros coup de coeur !

Lien : https://universlitteraires.w..
Je n'attendais rien d'autre que de la détente lorsque j'ai attaqué la lecture de cette romance. Je n'ai pas été déçue. L'ensemble est cohérent, bien ficelé, agréable à lire malgré quelques longueurs. Et finalement, j'ai trouvé ce roman loin d'être "gnan gnan". Certes, il correspond au genre n'échappant pas à quelques modèles (difficile de ne pas penser à Un jour de David Nicholls) et quelques poncifs. Mais ses personnages sont loin d'être parfaits et leurs difficultés sont bien celles de monsieur et madame tout le monde. Et la fin ouverte du roman est dans cette veine.
Miss You, c'est carrément le genre de bouquin qu'on lâche difficilement. Déjà je trouve que c'est particulièrement bien raconté. Nan vraiment, Kate Eberlen sait extrêmement bien raconter des histoires. Là, je lui décerne la Palme de la Meilleure Conteuse. La narration, pas forcément évidente quand même, alterne les deux récits de Tess et Gus avec une telle dextérité que ça coule de source. On sait qu'ils vont se rejoindre à la fin puisque c'est quand même le pitch de départ, à l'instar de How I Met Your Mother, mais on ne sait juste pas quand ni comment. Et tout ce léger suspens est particulièrement bien rendu.

Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils se rencontrent toutes les deux pages, qu'il se passe quelque chose entre eux rapidement : NON. Pour être honnête avec vous, le nombre d'interaction dans tout le bouquin doit s'élever à 3 ou 4. Et c'est vraiment pas grave. L'histoire personnelle de Tess et Gus est suffisamment passionnante pour qu'on se laisse emporter dans le récit. J'ai aimé lire les soucis de Tess avec sa famille déglinguée, ses rêves partis en fumée mais cette volonté qu'elle a de malgré tout s'en sortir. Quant à Gus, personnage hautement intéressant, souffrant de vivre dans l'ombre de son frère continuellement, il se cherche, fait des erreurs, vit des moments de joie mais aussi de peine.

Problèmes de famille (c'est peu de le dire), décès, histoire de couple, parentalité, échecs, coeur brisé et j'en passe… On est témoin de l'évolution de ces deux êtres, deux adolescents qui vont devenir des adultes et c'est franchement ce que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé. Kate Eberlen sait vraiment te décrire les aléas de la vie sans trop de ce pathos dans lequel on aurait pu vite tomber.

C'est pourquoi, j'étais prête à tamponner de mon label « Coup de coeur » Miss You si la fin… comment dire… disons que ça m'a presque gâché la super impression que j'avais eu jusqu'ici. C'est vraiment l'unique bémol pour moi. le reste est un petit bijou tendre dont je garde de très beaux souvenirs.
Lien : https://leslecturesdumonstre..
Des personnages bien campés et très attachants. On se prend à se dire qu'on aimerait avoir des amis comme eux. Une bonne partie du livre s'attache à nous décrire leur vie, leurs problèmes, avec des joies, des peines, des maladies graves. Tout cela est magistralement écrit, sans tomber dans le pathos.
La thématique du hasard dans la vie est sous-jacente. La structure alternée du récit nous laisse supposer que les deux protagonistes Gus et Tess vont finir par croiser leur chemin respectif, et nous attendons le moment où cela va se produire. Parfois on devine que nos deux héros sont proches, mais non. Ils ne vont pas se parler comme à leur première rencontre. Il y a certaines longueurs dans le déroulement qui m'ont parfois fait sortir de l'histoire…..Les lieux sont magiques et leur description donne envie de s'y rendre ou d'y retourner. La ville italienne de Florence sert de cadre enchanteur à leur première rencontre et jouera un rôle essentiel dans le récit. C'est normal pour une ville d'enchantement et l'histoire d'un amour qui tresse sa toile au fil des années.
Il me tarde de lire d'autres romans de cette nouvelle auteure.
« Quand deux êtres se rencontrent brièvement au fil des ans et que la vie suit son cours. On ne peut qu'être fasciné par leur rencontre finale.»

A 18 ans, Tess et Gus vont se rencontrer en Italie pour la première fois. Pendant seize ans, ils ne vont faire que se croiser.

Theresa surnommé Tess est loin de se sentir belle mais quand elle sourit c'est le monde qui s'offre à elle. Face à la perte de sa mère, elle va renoncer ses rêves pour s'occuper de Hope, sa petite soeur. Angus nommé Gus, un jeune homme brun tirant sur le roux, aussi grand que Tess, est un personnage meurtrie par la mort de son frère, très vite on comprend qu'il n'a été que dans l'ombre de son frère. Ce sentiment de ne jamais être à la hauteur le poursuit toute sa vie.

Le concept est plaisant, on sait que nos deux personnages ne vont faire que se croiser pendant seize ans. À chaque chapitre j'ai guetté chaque moment où les personnages se croisaient. Les signes glissées au fil du texte sont minimes mais je ne pense pas avoir manqué un indice. J'ai apprécié ce côté de l'histoire qui rend chaque rencontre plus magique, je dis magique car c'est ce côté de l'histoire qui m'a fait rêver. Si vous cherchez une romance où tout se déroule tout de suite, cette histoire n'est pas faite pour vous. On suit Tess et Gus évoluer chacun de leurs côtés au fil des ans.

Le roman est découpé en cinq parties, nous suivons d'abord nos deux personnages sur un an, puis dans la deuxième partie les années s'espacent jusqu'à la cinquième partie. Chaque partie se termine sur un élément clé de l'histoire et débute avec un nouveau. J'ai trouvé judicieux ce découpage qui est doublé d'une double narration. Nous avons le point de vue de Tess qui alterne avec celui de Gus. Ce point est très intéressant car il m'a permis de me plonger dans la vision de l'un comme de l'autre.

L'amour, les enfants, le mariage, la maladie, le deuil sont des étapes dans la vie et sont décrites avec beaucoup de justesse. D'autres thèmes comme le cancer, le syndrome d'Asperger ou encore l'adultère ses conséquences sont abordés.

Sachez que les pages se tournent vite et que vous ressentirez des émotions qui vous comprimeront le coeur. J'ai été touché, malmené et j'ai souris. Par moment ce roman m'a fait pensé à un autre livre où les personnages mettent du temps avant de se rendre compte qu'ils sont fait pour être ensemble. Même à la fin, l'auteure ne nous laisse pas nous remettre de nos émotions, elle nous laisse imaginer la fin tout en sachant que tout est possible.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Quoi de mieux qu'une romance comme lecture d'été pour lâcher prise? Kate Eberlen ne s'enferme pas dans ce genre littéraire et nous propose bien plus qu'une simple histoire d'amour. Cette dernière ne se développe d'ailleurs que tard dans le récit. Nous suivons donc deux personnages qui ne font que se croiser sans jamais (ou presque) prendre conscience l'un de l'autre. L'autrice déroule la vie de chacun d'entre eux dans une alternance de chapitres. L'un est consacré à Tess, le suivant à Gus et ainsi de suite. C'est bien écrit et c'est subtile. Je me suis très facilement laissée prendre par la main. J'ai ri, j'ai pesté, j'ai été déçue parfois.

A mon sens, la grande réussite de Kate Eberlen est d'avoir réussi à croquer des personnages hautement attachants. Dès les premières pages, une subtile intimité s'installe entre le lecteurs et les protagonistes. L'autrice nous les fait découvrir dans leurs moindres détails. Nous suivons leurs parcours, leurs joies, leurs peines et leurs choix de jeune adulte puis d'adulte. Tous les évènements mis bout à bout les forgent et font ce qu'ils sont lorsqu'ils se rencontrent enfin. Les thématiques fortes abordées peuvent toutes nous concerner : le syndrome d'Asperger, le cancer et sa potentiel hérédité, des obstacles à franchir et des décisions difficiles à prendre.

Ce premier roman est franchement réussi. A peine le livre posé, je n'avais de cesse de vouloir le retrouver. C'est un signe qui ne trompe pas! Kate Eberlen nous fait rencontrer deux protagonistes très attachants auxquels le lecteur s'identifie et se reconnait facilement. le tout est raconté avec subtilité, ce qui ne gâche rien.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..
Miss you est le premier roman de Kate Eberlen. Et je suis persuadée que cette histoire ravira bon nombre d'amateurs de drames.

Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Moi, j'aime être transportée de joie et de bonheur en lisant, me creuser les méninges en jouant les détectives ou frissonner de peur et d'angoisse à la lecture d'un bon thriller. Mais pleurer ? Je déteste ça.

Je suis sensible. Parfois, quand je suis fatiguée je peux même pleurer en regardant une pub à la télé ou en écoutant de la musique. Et je ne vous parle pas des films et des dessins animés qui me font littéralement sangloter. Et je déteste ça.

Alors, vous vous doutez bien qu'il y a des romans que je ne lirai jamais, du style Nos étoiles contraires, Un jour, Avant toi… Moi je veux des histoires d'amour qui se terminent bien, sans mort et sans chagrin.

J'ai eu un peu peur en commençant Miss you. La mère de Tess meurt d'un cancer, le frère de Gus a disparu dans un accident de ski et la vie ne semble pas très jolie pour ces deux personnages. Ils se rencontrent en Italie. On comprend qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais pourtant rien. Ils vont se croiser de temps en temps au cours de leur vie.

J'ai eu un peu peur parce que j'ai pensé à Un jour (je n'ai pas lu le roman, j'ai vu le film et je suis encore traumatisée. Pourquoi ?) et à Quoi qu'il arrive de Laura Barnett et que du coup j'avais peur que ça finisse mal. Alors j'ai presque lu ce roman en fermant les yeux – ce qui n'est pas évident – et en veillant à ne m'attacher à personne au cas où l'auteure aurait envie de faire disparaître un personnage.

Du coup, je n'ai pas vraiment passé un bon moment. Et d'un certain côté c'est dommage, parce que c'est un très bon roman, mais un très bon roman pour quelqu'un d'autre que moi. du coup, si vous aimez les drames, les histoires d'amours contrariées et les sentiments romanesques, penchez-vous sur ce Miss you, vous pourriez tomber sous le charme…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Tess est une jeune femme, qui s'apprête à rentré à l'université, revenant des vacances qu'elle a passées avec sa meilleure amie, elle apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Gus, lui aussi va vivre un drame, qui changera sa vie, lui commencera ses études de Médecine à la rentrée. Plus tard après admiré côte à côte l'église San Miniato al Monte, Tess, demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Se reverront-ils ?

Ce roman ce divise en cinq parties, où on suit la vie de Tess et Gus, on apprend à les connaître, à découvrir ce qu'est leur vie, les épreuves qu'ils doivent surmonter. Je dois bien avouer que les deux héros, n'ont pas été épargnés et je n'ai pu qu'être admiratif devant leur force de caractère, car aucun d'eux n'a baissé les bras devant les obstacles et beaucoup n'auraient pas eu cette force pour avancer et se serait laissé sombrer. Quand vient une révélation les concernant, j'ai été stupéfaite, car rien, aucun indice ne laisse entrevoir cela.

Cette histoire m'a transporté, ému, attendrie, stupéfaite, happé, captivé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de savoir comment cela allait se terminer. L'auteure à travers l'histoire de Gus et Tess, nous donne aussi une leçon, celle de ne pas baisser les bras quels que soient les obstacles que la vie. J'ai passé un très très bon et agréable moment de lecture.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je remercie les éditons Nil pour cet envoi et pour la découverte. J'étais très curieuse de découvrir Miss You qui s'annonçait comme je les aime. Malheureusement, je suis passée à côté de ma lecture.

Tess et Gus vont se croiser et se recroiser au fil du temps. Pourtant jamais ils ne vont oser aller l'un vers l'autre et établir une vraie relation. Mais lorsque l'on croise l'âme soeur, le destin s'emmêle…

Miss You me faisait vraiment très envie. Il faut dire que je suis assez friande de ce genre de romance. Pourtant, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai rapidement déchanté… Pourquoi ? Parce qu'en fait Tess et Guss vont passer la majeure partie du roman à être chacun de leur côté, vivre leur propre vie… Si au début, je me doutais qu'ils n'allaient pas se rencontrer véritablement au bout de quelque chapitres, je ne m'attendais pas à ce que cela prenne autant de temps…

Pour tout vous dire, j'ai l'impression que la romance annoncée était relayée au second plan et qu'il s'agissait plus là d'un roman sur les étapes de la vie, se trouver, ce genre de chose.

Mon avis sera donc assez court car j'ai été assez déçue par ma lecture. Quand on s'attend à quelque chose et qu'il en est autrement, ce n'est jamais évident.

Je ne doute pas qu'il plaira car l'idée de base est originale, deux âme soeurs qui ne se sont pas encore trouvé, que l'on rencontre lorsque l'on s'y attend le moins. Il n'était seulement pas pour moi.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Pourquoi j'ai choisi Miss You? Pour son côté croisée des destins. Il m'a fait pensé à un mélange entre du Nicholas Sparks et David Nicholls. Par instants, j'ai eu des pincements en repensant à Un jour. Cette sensation ne m'a jamais quittée. Les deux héros Tess et Gus ne cessent de se rencontrer au hasard des routes, des événements de leur vie, sans jamais vraiment se voir, mais pourtant leur coeur est lié à jamais. L'amour les a dans son collimateur. Il les veux comme passagers. Je me suis lancée dans ma lecture avec une envie de découvrir un beau coup de coeur. Il n'a pas été au rendez-vous, néanmoins, le cheminement posé par Kate Eberlen a réussi à m'emporter dans un joli voyage et une belle pensée sur les âmes-soeurs.

Pourquoi j'ai pas accroché? Pour les longueurs, pour les choix, pour certaines visions des héros... Pourtant le charme agit. Il est là. Il offre un joli voyage et de beaux moments. Peut-être que Miss You vous touchera davantage que moi. J'ai l'impression que j'en attendais trop. Ou que je pensais vraiment trouver une romance, oui, elle est là, mais elle sort des sentiers battus. A vous de voir ;)
Lien : http://www.newkidsonthegeek...