3,4

Appelé pour le meurtre d'une femme dans une chambre d'hôtel, Winter se rend compte qu'il est déjà venu dans cette chambre au début de sa carrière pour la disparition d'une jeune femme. Il croit alors être passé à côté de quelque chose lors de sa première enquête. Il va alors mener deux enquêtes de front car les deux événements auraient un lien entre eux.

Après Voile de Pierre assez décevant, j'avais une certaine appréhension à me replonger dans le monde d'Erik Winter. Mais avec Chambre n° 10 j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans la série. le récit se recentre sur Winter. Une enquête inachevée auparavant permet de faire des flashbacks, de retrouver un Winter qui débute, qui fait la connaissance violente de Fredrik Halders, sa rencontre avec Angela.

Mais le métier lui pèse de plus en plus, il ne vit plus dans un monde de normalité. Il veut trouver une tranquillité, prendre un congé pour aller en Espagne. Donc le moral de Winter s'affaisse toujours de plus en plus mais cela n'est pas si négatif car il s'en rend compte et n'entre pas dans un cycle d'autodestruction.

3,75/5

Lecture laborieuse dans le sens que j'ai eu du mal au départ à m'enthousiasmer pour l'enquête...suite sur mon blog: http://partage-lecture.over-blog.com/article-livre-chambre-n-10-de-ake-edwardson-41464287.html
Lien : http://partage-lecture.over-..
long,lent bref chiant j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout tant l'histoire est ennuyeuse
Je cite le commentaire de la quatrième de couverture :
La nouvelle enquête du commissaire Erik Winter réunit les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur : un univers insolite, un suspense subtil et un art du récit qui l'a classé parmi les grandes révélations de la littérature scandinave.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce commentaire.
Le récit est inintéressant, les dialogues nuls et sans intérêt, quant au suspense, bof!
Je l'ai lu en diagonale pour m'en débarrasser plus rapidement.
Bref, un auteur à oublier.
Quoique... S'il a autant de critiques élogieuses, c'est que je suis peut-être passée à côté d'un bon auteur!
Je vais donc essayer d'autres livres de lui. Je lui laisse une autre chance, mais, une seulement.
Un bon polar ayant pour thème un sombre secret de famille... pas exceptionnel, mais agréable à lire.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Ce soir je commence ce nouveau polar... venu du froid...
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Toujours un grand plaisir de retrouver Winter et ses collègues. le personnage de Winter évolue encore. le rythme est toujours aussi tranquille, posé, réaliste. Mais j'ai trouvé la fin trop "thrillerienne" pour moi.