3,4

Voilà le troisième Edwardson lu. Et ce sera le dernier. Ceci n'engage que moi mais il faut trois têtes pour être en même temps dans le passé, le présent et l'avenir. Et pour moi, trop, c'est trop.
Ou alors, manquerai-je d'ouverture ?
2... 3 étoiles... J'hésite.

J'ai aimé le style, le lieu.
J'ai aimé la fin mais j'aurais voulu en savoir plus, et son arrivée assez abrupte m'a surprise, son manque d'explication aussi.
Comme si l'important n'était pas la fin du livre, de l'intrigue mais le déroulement de l'enquête, ces longueurs, ces tergiversations.

Les sauts dans le temps sont assez perturbants. J'ai dû à chaque saut chercher le détail qui indique "quand" l'action se déroule. Ce pouvait être un lieu, un nom ou un cendrier plein de cigarettes...

Bilan globalement positif.
Auteur à suivre sur un autre roman.
Le premier livre que j'ai lu de cet auteur était le dernier de sa série du commissaire
WINTER "le dernier hiver" ; ayant apprécié ce livre malgré le manque de connaissance des personnages principaux qui "existaient" depuis de nombreux livres, je me suis lancée dans la "chambre n° 10" avec plaisir ; c'est un bon policier mais parfois l'enquête parait un peu compliquée avec ces personnages que rien ne semble lié, la conclusion de l'histoire un peu compliquée nous prend par surprise;

Une femme est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel à Göteborg. Appelé sur place, Erik Winter s'aperçoit qu'il est déjà venu là, dix-huit ans auparavant, lors de la disparition d'une jeune femme. Winter reste persuadé d'être passé à côté de quelque chose autrefois. Une chose qui peut également avoir son importance dans sa nouvelle affaire. Les deux femmes ont-elles davantage à partager que cette chambre numéro 10 ?
De cette jeune fille, on ne sait rien : elle avait peu d'amis, peu de relations de travail, pas de petit ami. Et son appartement venait d'être refait. Difficile pour Erik Winter d'enquêter sur le passé de la famille, surtout que quelques temps plus tard, la mère de la victime est à son tour retrouvée morte.

Mon avis :

passé et présent se mèlent : l'enquête sur une disparition 20 ans auparavent et les meurtres de 2007. le lecteur doit donc s'accrocher.

Beaucoup de dialogues genres cinématographiques, et j'ai du mal avec les dialogues qui ne mènent nulle part.

Un tueur qui reste caché jusqu'au bout, un bon policier dans lequel on piétine, comme les enquêteurs.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Un bon polar ayant pour thème un sombre secret de famille... pas exceptionnel, mais agréable à lire.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Ce soir je commence ce nouveau polar... venu du froid...
Lien : http://mazel-livres.blogspot..