Etre père, être mère, est un état qui génère un état d'esprit particulier. Quand bien-même serait-on suédois, vivre dans une grande ville comme Göteborg peut rendre un brin paranoïaque. Faites-vous vraiment confiance au jardin d'enfant auquel, dans la journée, vous confiez votre enfant, la perle de votre vie ? Un trou dans un grillage de cour de récré peut rendre hystérique. C'est à peu près ce qui arrive au commissaire Erik Winter, le sensibilisant encore plus à d'étranges appels téléphoniques. Des parents rapportent à la police les histoires racontées par leurs chères têtes blondes. « Un monsieur les a emmenés dans sa voiture ». Si les premiers petits n'ont eu à souffrir de rien, Erik Winter pressent une escalade.
La police ne pouvant s'attarder aux vols de jouets qui concluent ces enlèvements qui n'en sont pas vraiment, Winter et son équipe enquêtent dans le même temps sur d'étranges agressions de jeunes étudiants.
...la suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
Dans le style "double intrigue" celui-ci est réussi, avec juste ce qu'il faut de psychologie...
Des enfants accostés dans un parc; des violentes agressions touchant des étudiants : c'est au commissaire Erik Winter de démêler ces histoires et de voir si elles sont liées ou pas. Encore un grand roman de ce "Simenon venu du froid" !
C'est un polar. Oui mais, bon ...