Après 20 ans de mariage avec Leonora, Christian a redécouvert l'amour avec sa maitresse Zénia. Comme Léonora ne veut pas divorcer, Christian envisage l'impensable : se débarrasser d'elle !
C'est Holger, vieux flic à la retraite qui nous raconte toute l'histoire de cette affaire où, malgré ses certitudes, il n'a pas réussi à coincer le coupable.

Un polar mené avec brio, qui nous laisse longtemps après avoir refermé la dernière page, le sentiment d'avoir lu un petit chef d'oeuvre du genre !
Lien : http://www.luckysophie.com/2..
J'ai découvert Anna Ekberg avec son premier roman, La femme secrète. Enfin, plutôt « leur » premier roman… Car derrière le pseudonyme d'Anna Ekberg, se cachent Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich, deux romanciers danois qui ont déjà travaillé ensemble sous le pseudo d'A.J. Kasinski. J'avais bien aimé La femme secrète – même si je dois avouer que je ne m'en souviens plus très bien aujourd'hui – et surtout de la fin, mais j'oublie les fins très rapidement, alors rien d'inquiétant, enfin de plus inquiétant que d'habitude…

J'étais donc très contente de recevoir Amour entre adultes, le second roman d'Anna Ekberg en tant que membre de la Team Thriller du Cherche-Midi. J'ai pourtant mis pas mal de temps à me lancer. La faute au résumé qui ne m'a pas emballée plus que ça.

Christian est marié à Leonora depuis vingt ans et il lui roule volontairement dessus. Pourquoi en arrive-t-il à cette extrémité ? Je craignais un peu une histoire qui s'étire et s'étire encore. Un roman longuet, sans surprise, puisque l'on connaît déjà le meurtrier. Comme dans Columbo, en fait. Et quand j'y pense je me demande pourquoi je ne me suis pas jetée sur Amour entre adultes, car j'adore Columbo (oui, j'avoue, sans aucune honte).

Un flic à la retraite raconte à sa fille une enquête sur laquelle il a travaillée. Et cette enquête concerne Christian et Leonora. Christian qui a volontairement renversé sa femme avec une camionnette et qui a reculé sur sa tête pour être sûre qu'elle ne s'en sorte pas. On peut donc se demander ce qui a amené ce père de famille bien sous tout rapport – apparemment – à péter les plombs et à vouloir se débarrasser de la femme qui partageait sa vie depuis vingt ans.

J'ai commencé ma lecture moyennement emballée, mais ma curiosité de pou a pris le dessus et j'ai eu envie de savoir. Puis, au fur et à mesure, je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire, qui se révèle bien plus surprenante qu'il n'y paraît. Je ne vais donc pas en dévoiler plus, mais c'est assez surprenant et bien fichu.

J'ai donc bien plus apprécié ma lecture que je ne pensais, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Une bonne lecture, sans défaut, mais sans rien d'inoubliable.

Vous l'avez lu, vous ?
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Une histoire réelle dans le monde...
Christian, ingénieur, et Leonora, musicienne, s'aimaient; ils avaient traversé des épreuves ensemble, dont la terrible maladie de leur fils. Mais le temps a passé et Zenia a surgi dans la vie de Christian, l'amour conjugal tiédissant a été balayé par une passion dévorante.
L'éblouissement qui l'avait saisi la première fois qu'il avait vu les seins de Leonora est bien loin maintenant, sa femme n'est plus pour lui qu'une ennemie, une menace dont il doit se débarrasser. Il l'a aimée, ils ont changé, il ne l'aime plus, il en aime une autre. Elle refuse de le laisser partir : il n'a pas le choix : elle doit disparaître. Simple comme une équation mathématique à résoudre.
Froidement il dresse le plan de ce projet diabolique, en se concoctant un alibi à toute épreuve et le met à exécution. Et ce meurtre effrayant se déroule sous nos yeux.
Mais Christian n'avait pas tout prévu… et ce qui aurait dû être la fin d'une histoire n'est que le début d'une tragédie.
A la voix du narrateur se mêle celle d'un policier, Holger, qui évoque cette affaire avec sa fille. Les récits alternent, les évènements vécus par Christian et Leonora, et ceux que le policier a reconstitués à partir des indices soigneusement analysés qui l'amènent à construire son intime conviction en attendant de trouver les preuves indiscutables.
Christian et Leonora sont plongés dans des abimes de douleur, d'amour et de haine qui les conduisent au bord de la folie. Et c'est dans le bouillonnement de ces passions qu'ils puisent, l'un et l'autre, les forces pour aller jusqu'au bout de l'impensable.
Dans la douleur et aussi dans l'amour (une excuse ?) qu'ils portent à leur fils, pour le préserver.
Déferlements de passion, jalousie, douleur, haine, lâcheté, Anna Ekberg nous trace des portraits au cordeau dans un suspense haletant aux multiples rebondissements !
Encore merci aux éditions Cherche Midi et Babelio pour l'envoie de ce livre qui m'a permis de découvrir l'univers d' Anna Eckberg. Pour cette lecture c'est au Danemark 🇩🇰 que je me suis envolée.

Amour entre adultes n'est ni un thriller à sensations fortes, ni un thriller d'actions même si effectivement le premier chapitre démarre sur les chapeaux de roues c'est le cas de le dire 😅. Vous ne vous êtes jamais dit que c'était mieux avant? Quand le présent n'est plus à la hauteur du passé, on se replonge dans nos souvenirs avec nostalgie. Christian et Leonora ont bâti leur couple pendant 25 ans pierre par pierre pour créer leur édifice. Et puis un jour, ils se réveillent et ils sont devenus des étrangers l'un pour l'autre, peut être la faute à une vie qui leur a servi leur lot de souffrance et de sacrifices ... peut être la faute à un destin cruel? le temps est passé par là avec les nouvelles technologies c'est l'heure de la modernité , pourquoi ce sms est-il venu résonner dans la douce nuit paisible? Quoiqu'il en soit, le temps s'est emparé du contrat de mariage, l'a chiffonné avant de le fracasser contre le mur aussi violemment qu un coup de bulldozer. ~~~~~~~
L'amour: phénomène étrange capable de nous rendre fou. La raison s'est envolée, tout n'est que pulsions: possession, jalousie ... haine ... jusqu'à commettre l'acte irréparable... ~~~~~~~~~~~~~~
🥀Ce que j'ai aimé chez Anna Eckberg c'est son travail des personnages autour de la soumission psychologique née de l'instinct de vengeance. Les personnages se sont métamorphosés guidés seulement par leur instinct.Le point fort d'Anna Ekberg est de m'avoir fait éprouver des sentiments contradictoires comme l'agacement, la colère envers le personnage de Christian. Mais dans un couple, les responsabilités sont partagées...
Il y a des personnes qu'on ne peut quitter facilement .. ils ont connu le meilleur, le pire, maintenant ils vont connaître l'amour à mort...L'union dans la haine...

Bien que j'ai apprécié le style d'Anna Eckberg, je n'ai pas été transcendée par cette lecture et j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que d'un ressenti personnel. J'ai une préférence pour des lectures avec un peu plus de suspense, de rebondissements ce que je n'ai pas trop ressenti ici même si on sent que toute cette haine ne peut qu'apporter un dénouement tragique.
Lien : https://piuma.fr/amour-entre..
Amour entre adultes (tout comme La femme secrète) n'est ni un thriller qui va à 100 à l'heure, ni un thriller avec une profusion de violence sanglante. On a plutôt affaire ici à un thriller psychologique assez épuré qui s'appuie plutôt sur la psychologie des personnages que sur un suspens haletant. Et pourtant, l'ambiance y est terriblement oppressante et l'intrigue, bien construite, nous accroche sans peine au fil des pages. Car quand les auteurs passent au crible l'amour sous ses différentes formes, de la passion flamboyante à la manipulation glaciale, ça donne un roman parfois machiavélique d'un point de vue psychologique. Ce point de vue [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
C'est dans le cadre de mon abonnement Audible que j'ai pu découvrir cette histoire. Je ne connaissais ni le duo d'auteurs ni ce livre, mais la lecture du résumé m'attirait pas mal.

Christian s'apprête à écraser sa femme. Pourquoi ? Il va s'agir ici de nous raconter cette enquête et les motifs qui ont provoqué ce drame.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu du mal à m'y attacher. Néanmoins, ils sont suffisamment nuancés pour ne pas toujours s'attendre à leur réaction.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé intéressante, au début. Et puis.... Les auteurs tergiversent pendant 107 ans pour nous dévoiler quelques bribes dont on a déjà pourtant une bonne partie des explications dès le départ. C'est interminable, on se dit un peu tout ça pour ça ? Les nombreux détails auraient pu être passionnants à découvrir, et pourtant.... ce fut tellement prévisible. Quelques thèmes tel l'adultère, le sacrifice, la maladie y sont abordés, mais de façon grossière. On peine à suivre les personnages, l'ensemble est en somme, peu crédible.

En conclusion, malgré un fil conducteur intéressant, les personnages antipathiques et les nombreuses longueurs n'auront pas suffit à me convaincre suffisamment pour pouvoir apprécier cette histoire. le suspense est presque inexistant, et l'ensemble aurait largement pu être réduit de moitié. Dommage, je ne recommande pas.
Les toutes premières lignes je me dis ça commence fort quand même !
L'histoire est original et s'emmêle très bien pour nous amener une suprise pour la fin, quoique légèrement longue.
J'aurai choisi une autre voie mais ça ce n'est que mon humble avis!
Il se laisse bien lire et malgré la surprise de la fin ( moi je suis un peu déçue) il est agréable.

Le récit commence avec un homme qui tue de sang-froid sa femme en la renversant avec sa voiture. Voilà, ça c'est fait! On sait qui est la victime, on sait qui est le coupable ; reste à savoir le pourquoi.
Alors nous revenons en arrière pour découvrir ce qui a pu pousser cet homme à tuer de manière brutale sa femme qui partage sa vie depuis 20 ans, eux qui forment un couple apparemment ordinaire.

C'est un très bon thriller psychologique qui alterne les points de vue du flic qui s'est occupé à l'époque de l'affaire et surtout du mari et de la femme, qui décortique leurs sentiments, leurs rancoeurs, leurs erreurs, leurs combats, leurs secrets... et qui nous amène à nous demander, au final, qui est vraiment le "méchant" dans l'histoire.
C'est un roman passionnant, qui se dévore, plein de rebondissements, les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à la lecture, on sent la tension monter au fil des pages

"Qu'est-ce qu'on sait vraiment de l'autre ? On tombe amoureux, on se marie, on habite ensemble, on partage lit et enfants. Et pourtant on ne sait rien à son sujet."

"Ça ne se passe jamais comme on s'y attendait, mais en même temps, cela dépasse toutes nos attentes. C'est comme ça, l'amour entre adultes".
Ce roman danois commence comme un polar, mais ce n'en est pas réellement un. Une soirée pluvieuse, un mari est en planque sur une petite route de forêt, il attend le passage de sa femme, qui fait son jogging, et il a l'intention, il va, l'écraser. En parallèle, un vieil homme tente de convaincre sa petite-fille, à la veille de son mariage, que les histoires d'amour finissent mal, en général. Cet homme était le policier chargé de l'enquête sur la mort de la joggeuse et il s'en veut de ne pas être arrivé à prouver la culpabilité de son mari. Dans ce roman, les apparences sont trompeuses, les personnages sont tour à tour victime ou bourreau, on ne sait plus qui manipule l'autre sous couvert d'amour, jusqu'à la fin, on doute. Certains passages traînent un peu en longueur, mais c'est un bon moment de lecture. de la même auteure, j'avais bien aimé aussi La femme secrète .