EAN : 9782352092490
Inlibroveritas (15/09/2009)
L'Almanach est composé de 364 préceptes organisés en 52 thèmes, 1 par semaine (ici 26 premières semaines). C'est une réflexion sur les principes qui gèrent notre vie quotidienne. C'est un outil de construction et de réflexion sur soi. Le site de l'Almanach ([...]) a pour objectif de réfléchir ensemble à cette construction de nous-mêmes et de la société dans laquelle nous vivons.
Les préceptes constituent une base de réflexion. Ce ne sont ni des règles ni des ... >Voir plus
Vous trouverez ici un support à votre méditation journalière par ces 364 textes répartis sur 52 semaines de 7 jours.

Chaque personne a besoin de certitudes sur lesquelles baser son comportement quotidien. Elle a également besoin d’un ensemble cohérent de visions, disons, “spirituelles” qui lui permettent de donner un sens a` sa place dans le monde. Pour les établir, elle a besoin d’une base de réflexion orientée effectivement sur les difficultés qui font sa vie quotidienne et sa condition d’être humain, de la naissance a` la mort.